Yoshihiro Togashi - Wikipedia

Yoshihiro Togashi – Wikipedia

Yoshihiro Togashi (japonais: 樫 義, Hepburn: Togashi Yoshihiro, né le 27 avril 1966 à Shinjō, Yamagata (1) (2)) est un artiste manga japonais. Il a commencé à dessiner des mangas dès son plus jeune âge. alors qu'il fréquentait l'université, la maison d'édition Shueisha a reconnu son talent. Togashi est l'auteur de nombreuses séries de mangas dans différents genres au cours des trois dernières décennies. Il est peut-être mieux connu pour avoir écrit et illustré les séries YuYu Hakusho et Hunter × Hunter, toutes deux publiées dans le populaire magazine Weekly Shōnen Jump. Togashi est marié à Naoko Takeuchi, l'auteur de Sailor Moon.

Biographie (modifier)
Jeunesse (modifier)

Né à Shinjo, dans la région de Yamagata, dans une famille possédant un magasin de papier (3), Togashi commença à dessiner avec désinvolture des manga entre la première et la deuxième année d'école primaire. (1) (2) (4) Au lycée, Togashi club d'arts; il s'inscrivit plus tard à l'université de Yamagata où il étudia dans l'espoir de devenir enseignant. (1) Au collège, il soumit une partie de son travail de manga à Weekly Young Jump, publié par Shueisha. (1) (2) En 1986, à l'âge de 20, il est l'auteur d'un manga intitulé Buttobi Straight (Buttobi Sutorto), pour lequel il reçoit le prix le plus prestigieux décerné aux nouveaux artistes de la bande dessinée au Japon. (4) (5) (6) Un autre manga de Togashi intitulé Jura no Mizuki (ュ ラ の ミ) était une mention honorable du premier magazine annuel de Shueisha, Hop Step Award Selection, publié en 1988. (7) Après avoir abandonné son objectif de devenir enseignant, Togashi fut contacté par un rédacteur en chef du Weekly Shōnen Jump. sa dernière année à l'université, qui lui a demandé de s'installer à Tokyo (2).

Carrière (éditer)

Les premières œuvres publiées par Togashi pour Shueisha incluent Ōkami Nante Kowakunai !! (な Not い !!, lit. Je n'ai pas peur du loup !!), une collection de nouvelles de comédie manga. L'hebdomadaire Shōnen Jump a publié certaines de ces histoires avant la publication d'un tankōbon en 1989. Entre 1989 et 1990, Togashi est l'auteur de Ten de Shōwaru Cupid (Un cupidon au paradis), une romance à quatre volumes. impliquant la relation entre un garçon humain normal et une belle fille du diable.

En 1990, Togashi s'est fait connaître avec sa prochaine série YuYu Hakusho (☆ ☆ 遊 白, littéralement Rapport Poltergeist). Basé sur ses intérêts dans les films d'horreur et occultes, l'intrigue met en scène le personnage Yusuke Urameshi, qui est tué et ramené à la vie en tant que "détective du monde souterrain". Le manga, qui a duré 175 chapitres sur 19 tankōbon de 1990 à 1994, s'est vendu à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde entier, a valu à Togashi un Shogakukan Manga Award en 1994 et a été adapté au manga (8) (9) en 1995. il a créé Level E (ベ ル E), un manga de science-fiction et de comédie. Composé de trois volumes, il a été publié pour la première fois dans Weekly Shōnen Jump en 1995 et a duré jusqu'en 1997. (10) (11) (12) Le niveau E a été adapté pour la première fois en série télévisée animée en 2011. (13)

La prochaine série majeure de Togashi, Hunter × Hunter (ン × ン タ), un manga d'action-aventure, a commencé à être sérialisée en 1998. L'histoire tourne autour du protagoniste Gon Freecss, un jeune garçon à la recherche de son père, légendaire la société a appelé un "chasseur". Ce manga a également obtenu d'excellents résultats commerciaux, les 20 premiers volumes ayant été vendus à près de 55 millions d'exemplaires au Japon en août 2011. (14) En 2008, Togashi a partagé l'égalité avec l'auteur de One Piece, Eiichiro Oda, en tant que cinquième artiste de manga préféré d'après un sondage publié par le cabinet d’études de marché Oricon. (15)

En 2017, Togashi a écrit le manga Akuten Wars (天 ウ ォ ー ズ) en deux chapitres. Il a été illustré par Hachi Mizuno et publié dans les numéros de septembre et novembre de Grand Jump Premium (16).

Vie personnelle (éditer)

Togashi est marié à Naoko Takeuchi, l'artiste manga de Sailor Moon. (1) (2) (5) Les deux hommes ont été présentés à une soirée organisée par Kazushi Hagiwara en août 1997. L'année suivante, Takeuchi a brièvement assisté Togashi ajoutant un screentone à son manga Hunter × Hunter. (17) Togashi et Takeuchi se sont mariés le 6 janvier 1999. Plusieurs autres artistes manga et acteurs vocaux de la série animée Sailor Moon et YuYu Hakusho ont assisté à la cérémonie. (18) Le couple a deux enfants et collabore à un livre pour enfants intitulé Oobo – Nu – Tochiibo – Nu – (ぼ), écrit par Takeuchi et illustré par Togashi (4) (19). )

Togashi aime jouer à des jeux vidéo et jouer au bowling avec sa famille (4). Il aime également regarder des films d'horreur (21) et considère Ne pas regarder en l'air et Dawn of the Dead comme ses favoris. (4) Togashi cite les effets visuels. Le designer HR Giger a eu une influence majeure. (4) Togashi a beaucoup souffert du stress causé par le travail sur YuYu Hakusho, ce qui lui a causé des structures de sommeil et des douleurs thoraciques irrégulières. (22) Le 29 mars 2011, Togashi et ses collègues artistes manga a posté des messages sur le site Web officiel du Shōnen Jump en soutien aux victimes du tremblement de terre et du tsunami à Tōhoku en 2011. (23) Il a un frère plus jeune appelé Hideaki Togashi, qui est également un artiste manga.

Le magasin de papier Togashi dirigé par sa mère est toujours ouvert à Shinjō, Yamagata (24).

Le critique manga Jason Thompson a déclaré que Togashi n’était pas un artiste manga ordinaire et qu’il agissait à sa manière, expliquant que ses premiers one-shots étaient un mélange de comédie scolaire et de "références à l’horreur de film éclaboussant". Puis, à 24 ans, Togashi crée un hit avec la comédie de combat surnaturelle YuYu Hakusho, l’un des imitateurs évidents de la formule de Dragon Ball: "Commencez comme une comédie et ensuite, une fois que les lecteurs aiment les personnages hors de l'autre. " Mais plutôt que de continuer la série le plus longtemps possible pour maximiser ses profits, Togashi a mis fin à la série de manière abrupte en transformant le manga en combat en comédie. Il a ensuite créé le manga d'horreur de science fiction «0% combats et 100% humour». (25)

Le style de Togashi a commencé avec le screentone, mais s'est progressivement développé en minimalisme. (4) Rika Takahashi de EX.org et Claude J. Pelletier de Protoculture Addicts ont trouvé que le style de Hunter × Hunter était beaucoup plus simple que YuYu Hakusho et Level E. (26) (27) Thompson a fait remarquer que les œuvres d'art réalisées lors de la parution du magazine Hunter × Hunter sont souvent "incomplètes" et qu'il manque des arrière-plans, mais Togashi remédie vers le passé et les répare pour sa sortie de tankōbon (25). Il a également écrit que Togashi adorait gore et a noté que certains panneaux de Hunter × Hunter sont apparemment censurés pour gore en étant recouverts de screentone (25).

Depuis 2006, Togashi a pris de nombreuses longues pauses lors de la mise en série de Hunter × Hunter (28), certaines étant dues à la maladie et à des douleurs au bas du dos (29) (30), tandis que les raisons pour d'autres n'ont jamais été divulguées (31) (32). Togashi est supposé que sa production est lente parce qu'il est un perfectionniste qui veut tout faire lui-même, notant que s'il le voulait vraiment, ses assistants pourraient tout faire (25). Dans son livre de 2017, Sensei Hakusho, qui raconte son temps de travail Kunio Ajino, assistant de Togashi de 1990 à 1997, a déclaré que Togashi était exceptionnellement généreux avec son personnel (33).

Les artistes manga Nobuhiro Watsuki et Pink Hanamori ont cité l'influence comme influence Togashi et YuYu Hakusho (34). (35) Il est l'un des artistes préférés de l'auteur de Naruto, Masashi Kishimoto (36).

Manga (éditer)

  • Sensha Toshishita !! (1986, plus tard présenté dans Ten de Shōwaru Cupidon Volume 4) (37)
  • Jura no Miduki (1987, présenté dans le volume 1 de la sélection du prix Step de Hop et plus tard dans le volume 4 du Ten de Shōwaru Cupid) (7)
  • Kami Nante Kowakunai !! (1989, tankōbon publié par Shueisha)
    • Buttobi Hétéro (1987)
    • Tonda Birthday Present (1987, publié dans Weekly Shōnen Jump)
    • Tanteidan occulte (1988-1989, deux parties publiées dans Weekly Shōnen Jump)
    • Horror Angel (1988, publié dans Weekly Shōnen Jump)
    • Kami Nante Kowakunai !! (1989, publié dans Weekly Shōnen Jump)
  • Ten Cup of Shōwaru Cupid (1989-1990, publié en série dans Weekly Shōnen Jump)
  • YuYu Hakusho (1990–1994, publié en série dans Weekly Shōnen Jump)
  • Niveau E (1995–1997, publié en série dans Weekly Shōnen Jump)
  • Hunter × Hunter (1998 – en cours, publié en série dans Weekly Shōnen Jump)
  • Akuten Wars (2017, publié dans Grand Jump Premium, histoire seulement, illustré par Hachi Mizuno) (16)

Autre (edit)
Références (éditer)

  • ^ a b c d e "Vol.13 (イ ビ) 冨 樫 義" (Vol.13 La première page de l'interview Yoshihiro Togashi) (en japonais). Rivière Yamagata et Office national de la route. Archivé de l'original le 2006-02-04. Récupéré le 2009-12-17.
  • ^ un bcde e Fujie, Kazuhisa et Wyman, Walt (2005). YuYu Hakusho Uncovered: Le guide non officiel. Tokyo, Japon: DH Publishing Inc. p. 11–2.
  • ^ "Les Visites de Planète Manga …. La Maison d'Enfance de Yoshihiro Togashi – Planète Manga". Planète Manga. 2018-04-05. Récupéré le 2018-04-18.
  • ^ un bcdefg Togashi, Yoshihiro (2003). "Entretien: Yoshihiro Togashi". Shonen Jump. San Francisco: Viz Media. 1 (5). ISSN 1545-7818.
  • ^ un b "SHONEN JUMP: Yoshihiro Togashi". Shonen Jump. Récupéré le 2009-12-05.
  • ^ Togashi, Yoshihiro (octobre 1989).ん て な い !! (Ōkami Nante Kowakunai !!). 1. Shueisha. p. 145. ISBN 978-4-08-871336-6.
  • ^ a b ホ 賞 賞 賞 Sélection (sélection de l'étape Hop). 1. Shueisha. 15 mars 1988. p. 69. ISBN 978-4-08-871111-9.
  • ^ "Atari et Funimation développent leur relation avec le nouvel accord d'édition; Atari produira des jeux vidéo basés sur Yu An Hakusho Hit de FUNimation" (communiqué de presse). Beverly, Massachusetts: Business Wire. 15 mai 2003. (consulté le 2010-09-08).
  • ^ 小学 館 漫画 賞: 代 受 賞 者 (Prix Shogakukan Manga: Anciens lauréats) (en japonais). Shogakukan. Archivé de l'original le 29 septembre 2007. Extrait 2007-08-19.
  • ^ "ベ ル E / 1" (niveau E / 1) (en japonais). Shueisha. ISBN 978-4-08-872071-5. Récupéré le 2009-12-05.
  • ^ "ベ ル E / 2" (niveau E / 2) (en japonais). Shueisha. ISBN 978-4-08-872072-2. Récupéré le 2009-12-05.
  • ^ "ベ ル E / 3" (niveau E / 3) (en japonais). Shueisha. ISBN 978-4-08-872073-9. Récupéré le 2009-12-05.
  • ^ "Le Manga Niveau E de Yoshihiro Togashi Obtient l'Anime en 2011". Anime News Network. 25 octobre 2010. Récupéré le 2010-11-13.
  • ^ "UN HUNTER × HUNTER animation by 化!" (Décision de NTV à l'animation Hunter × Hunter!) (En japonais). Famitsu. 2 août 2006. Récupéré le 2011-09-04.
  • ^ "Oricon: Yana de Nana, les Toriyama de DB sont les plus populaires". Anime News Network. 4 mars 2008. (consulté le 2010-09-05).
  • ^ un b "" Chasseur x Chasseur "L'auteur s'associe à la recrue sur le court manga". Crunchyroll. 19 août 2017. Récupéré le 2018-02-22.
  • ^ Takeuchi, Naoko (janvier 1999). "内 直 子 姫 ー ー ち !! !! (2e ronde)" (Le retour de la princesse Naoko Takeuchi au poinçon de la société !! (2e ronde)). Young You (en japonais). Shueisha.
  • ^ Takeuchi, Naoko (mars 1999). "内 直 子 姫 ー ー ち !! !! (4ème ronde)" (Le retour de la princesse Naoko Takeuchi au Punch Société (4ème ronde)). Young You (en japonais). Shueisha.
  • ^ Togashi, Yoshihiro (25 décembre 2009).名 前 (Nom). Chasseur × chasseur. 27. Shueisha. ISBN 978-4-08-870065-6.
  • ^ お ぼ ぬ ぬ O O (Oobo— Nu— Tochiibo— Nu—) (en japonais). Kodansha. Récupéré le 2009-12-06.
  • ^ Togashi, Yoshihiro (octobre 1989).ん て な い !! (Je n'ai pas peur du loup !!) (en japonais). Shueisha. p. 77. ISBN 978-4-08-871336-6.
  • ^ Togashi, Yoshihiro (1994). Yoshihiro Togashi parle. Osh in り! で ポ Y! (Yoshirin de Pon!) (En japonais). pp. 13–4.
  • ^ ン 家 家 家 A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A (en japonais). Shueisha. 29 mars 2011. Archivé de l'original le 17 mai 2011. (Consulté le 2011-05-07).
  • ^ "Les Visites de Planète Manga …. La Maison d'Enfance de Yoshihiro Togashi – Planète Manga". Planète Manga. 2018-04-05. Récupéré le 2018-04-18.
  • ^ un bcd "Maison de 1000 Manga de Jason Thompson – Chasseur x Chasseur". Anime News Network. 26 avril 2012. Récupéré le 2018-02-22.
  • ^ Takahashi, Rika. "Hunter X Hunter". EX.org. Récupéré le 2018-02-22.
  • ^ Matsuda, Miyako; Pelletier, Claude J. (juin 2001). "Histoires d'Anime: Hunter X Hunter". Protocult Addicts. N ° 66. Protoculture Inc. pp. 64–5. ISSN 0835-9563.
  • ^ "Graphiques, Graphiques Chronicle Hunter x nombreux hiatus de Hunter Manga". Anime News Network. 2016-02-24. Récupéré le 2018-02-22.
  • ^ "Chasseur X Chasseur sur Hiatus". Anime News Network. 16 novembre 2005. Récupéré le 2018-02-22.
  • ^ "Chasseur x Hunter Manga va sur Hiatus avec des plans pour revenir d'ici la fin de l'année". Anime News Network. 31 août 2017. Récupéré le 2018-02-22.
  • ^ "HunterXHunter pour reprendre la sérialisation". Anime News Network. 30 août 2007. Récupéré le 2018-02-22.
  • ^ "Chasseur X Hunter Manga mis en attente au Japon encore". Anime News Network. 10 décembre 2007. Récupéré le 2018-02-22.
  • ^ "Le nouveau créateur de manga, le vétéran continuent le débat sur les conditions de travail des assistants". Anime News Network. 11 janvier 2018. Extrait 2018-02-22.
  • ^ "Les secrets de Rurouni". Profils Rurouni Kenshin. Viz Media. 2005. pp. 185-191. ISBN 978-1-4215-0160-4.
  • ^ "Interview: Pink Hanamori". Anime News Network. 2005-09-01. Récupéré le 2018-02-22.
  • ^ Kishimoto, Masashi (le 4 décembre 2009). NARUTO― ル ト ト – (Livre) Naruto (en japonais). Japon: Shueisha. pp. 74–81. ISBN 978-4-08-874834-4.
  • ^ セ ー は 年下 !! (Le professeur est plus jeune !!). Ten de Shōwaru Cupidon. 4. Shueisha. 24 mars 1994. p. 169. ISBN 978-4-08-871674-9.
  • ^ Studio Bentstuff. "編 オ ha ard 編 編 編 編 編 編 編 編 編 編 編 編 編 編 編 Bio Bio Bio Bio Bio Bio ((((((en japonais). ASCII. Récupéré le 22 mars 2012.
  • ^ "HUNTER × HUNTER Hunter イ" (Guide officiel de Hunter × Hunter) (en japonais). Shueisha. ISBN 978-4-08-873701-0. Récupéré le 2009-12-06.
  • ^ ・ 遊 | 録 義 (/ () 想 社 (YuYu Hakusho, qui est qui est Underworld Character Book) (en japonais). Shueisha. ISBN 978-4-08-873732-4. Récupéré le 2009-12-04.
  • ^ 樫 義 | 樫 義 義 博 (Illustrations YuYu Hakusho) (en japonais). Shueisha. ISBN 978-4-08-873733-1. Récupéré le 2009-12-04.
  • が に に 英! " ("Eyeshield 21" a été écrit par le Dr. Yusuke Murata, BD "Comment dessiner des mangas" de la Weekly Shōnen Jump, romans graphiques "Hetappi Institute Comics R" (Shueisha), publié le vendredi 3 juin!) (En japonais). Nouvelles de rêve. 3 juin 2011. Récupéré le 2011-07-10.
  • Liens externes (éditer)

    Posts created 16707

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles similaires

    Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.