Université Seika de Kyoto : Cours de conception de personnages

Créez des personnages attrayants de vos propres mains

De nombreux artistes et designers disent que si un personnage a juste un attrait, son succès est garanti. La conception des personnages est un élément vital qui apporte un intérêt supplémentaire aux genres tels que les mangas, les jeux vidéo, l'animation et les romans légers. Aujourd'hui, même les personnages qui n'ont aucun lien avec les mangas peuvent devenir un succès commercial. Avec des marchandises et des personnages qui se vendent exceptionnellement bien, des personnages de mascottes représentant des villes régionales ont émergé dans tout le Japon, et les entreprises et les parcs à thème les utilisent également.

Le cours de conception de personnage vise à cultiver des talents capables de concevoir des personnages attrayants dans ce milieu. Pour acquérir la capacité essentielle nécessaire à la conception de personnages, celle de pouvoir transformer une idée en forme concrète, les étudiants développent d'abord leurs compétences en dessin à la main tout en s'engageant simultanément avec le dessin numérique et en produisant des travaux destinés à être affichés sur les smartphones et les tablettes.

Les étudiants acquièrent également la capacité professionnelle de concevoir et de planifier des produits avec une conscience aiguë des types de personnages populaires et de la manière de développer la conception de personnages en tant qu'entreprise, plutôt que de simplement dessiner et créer des personnages sans aucun plan. En exerçant leur imagination et en affinant leurs compétences, les élèves conçoivent des personnages attrayants qui ne manqueront pas de charmer le public.

Quatre ans dans le cours de création de personnages

  • 1 ère année
    Qu'est-ce qui rend les personnages particulièrement attrayants?

    De nombreux types de personnages existent. Les personnages ont été créés dans des mangas ou des animations avec des personnalités, des âges, des origines et des histoires très spécifiques. Et puis il y a des personnages de mascotte sans histoire de fond. Mais les personnages les plus populaires réussissent pour des raisons particulières. Les cours de conception de personnages enseignent aux élèves les bases de la création de personnages attrayants en analysant à la fois les caractéristiques visuelles et les histoires attachées aux personnages, ainsi que le processus par lequel les personnages sont créés. La combinaison de ces éléments donne naissance à de nouvelles idées.

    La capacité de mettre des idées en forme constitue également une partie essentielle de la création de personnages, ce qui nécessite que les élèves aient une excellente capacité de dessin. Aujourd'hui, le dessin numérique est devenu la norme et certains étudiants n'ont aucune expérience préalable du dessin à la main. Les élèves améliorent ainsi leurs capacités analogiques en dessinant, croquis et traçage. Le processus numérique simplifie le re-dessin et la correction de votre travail, réduisant l'intensité de la concentration sur l'image, nécessaire au travail professionnel. Les élèves doivent donc s'entraîner à dessiner chaque ligne de manière très expressive. À partir de là, quatre ans commencent à façonner des idées et à concevoir des personnages susceptibles d'attirer des gens du monde entier.

    Objectifs de 1ère année
    Comprendre les éléments nécessaires à la conception de personnages attrayants, améliorer les capacités de dessin pour convertir les idées en forme.

  • 2e année
    Développer la conception de personnages pour les entreprises

    Cette année, les étudiants participent à des leçons pratiques pour concevoir des personnages en tenant compte des clients. Les élèves créent des personnages destinés à des clients tels que les gouvernements locaux et les entreprises. En fonction de ce que les clients recherchent, les étudiants conçoivent des personnages mascottes, des personnages moe (attrayants) et des personnages héros. Et en créant des produits connexes tels que des costumes, les élèves découvrent d'abord le processus de conception d'idées, de création de personnages, puis de création de produits réels.

    Dans leurs cours de dessin, les élèves continuent de se former aux compétences de base en dessin, tout en s'engageant également dans le dessin d'images d'arrière-plan et de méca. Sur la base des compétences de dessin analogique qu'ils ont déjà développées, les étudiants de deuxième année abordent le dessin numérique. Comprenant les caractéristiques du dessin analogique et numérique, les étudiants obtiennent les méthodes pour utiliser et intégrer ces techniques.

    Alors que l'activité des personnages continue de se développer aujourd'hui, les artistes professionnels doivent non seulement posséder des compétences en dessin, mais également la capacité de développer la conception de personnages. Le cours propose des cours pour produire du contenu pour les tablettes et les smartphones tout en enseignant aux étudiants des compétences numériques fondamentales. Lorsque le contenu terminé est diffusé en ligne, vos personnages sortent dans le monde.

    Objectifs de la 2e année
    Développer la capacité de développer la conception de personnages pour les entreprises, en acquérant des compétences numériques indispensables.

  • 3ème année
    Vos personnages commencent à bouger

    L'apprentissage de troisième année est basé sur des cours de type séminaire. Les étudiants choisissent des cours de manga, d'illustrations de romans légers ou de production de contenu numérique en fonction de leurs domaines d'intérêt et de leur futur cheminement de carrière.

    Dans des classes conçues pour former des étudiants à devenir des illustrateurs de mangas ou de romans légers, et simplement en tant qu'illustrateurs, les étudiants se familiarisent avec la production de mangas et de romans légers, en collaboration avec les étudiants du cours de production de mangas. Les étudiants du cours de production de manga entreprennent la tâche d'écrire des scripts et des romans, tandis que les étudiants en conception de personnages s'engagent à dessiner des mangas et des illustrations pour des romans. Le cours propose également des cours d'enseignement de la production de contenu pour tablettes et smartphones. En diffusant votre contenu en ligne et en obtenant des commentaires, les étudiants acquièrent une expérience pratique de la façon de divertir les gens. Chaque professeur responsable de ces cours de style séminaire est un professionnel de premier plan dans le domaine des personnages, y compris un manga et un illustrateur. Apprendre directement d'eux permet aux étudiants d'absorber leurs compétences professionnelles ainsi que leurs façons de penser.

    Objectifs de 3e année
    Créer du travail en fonction de votre propre domaine d'intérêt et de votre futur cheminement de carrière. Acquérir des compétences professionnelles et des modes de pensée.

  • 4e année
    Le défi de devenir professionnel

    Avec une variété de capacités de planification et de dessin ainsi que des techniques spécialisées obtenues sur quatre ans, les étudiants commencent maintenant à travailler sur leurs projets de fin d'études, concevant des personnages comme une accumulation de quatre années d'études à travers une série de réunions avec les superviseurs. Les projets de fin d'études sont vastes, notamment l'illustration, la bande dessinée, le contenu numérique et le travail en trois dimensions. Comme la production créative ainsi que les opportunités commerciales pour la conception de personnages sont grandes ouvertes, il en va de même pour les personnages attrayants nés ici dans divers genres.

    La quatrième année est une période préparatoire pour devenir professionnel. Dans une classe, un professeur, qui est un illustrateur de premier plan, utilise la vidéo pour montrer le processus de réalisation d'une image, expliquant ses intentions à chaque étape. En apprenant directement des méthodes créatives professionnelles, les étudiants sont motivés non seulement pour créer leurs projets de fin d'études, mais aussi pour participer à des concours pour les artistes à venir. Le défi de devenir professionnel commence ici.

    Objectifs de 4e année
    Utiliser les compétences et les techniques acquises au cours des quatre années et lancer des projets de fin d'études. Participer à des concours pour entrer dans le monde professionnel.

Parcours de carrière après l'obtention du diplôme du cours de création de personnage

Le cours de conception de personnages forme les étudiants à acquérir des compétences de dessin analogique et numérique, ainsi que des techniques numériques qui leur permettent de publier leur travail via des tablettes comme l'iPad et en ligne. Les étudiants sont également dotés de la capacité de concevoir des idées pour concevoir des personnages populaires et des compétences pratiques pour connecter leurs personnages à des opportunités commerciales. Les personnages que vous concevez pourraient devenir aimés partout dans le monde.

Choix de carrière

  • Concepteur de personnages pour jeux vidéo et animation
  • Illustrateur pour les couvertures de livres légers
  • Artistes manga collaborant avec des scénaristes
  • Conception de personnages de mascotte d'entreprise et de gouvernement local

Autres options de carrière

  • Illustrateur de roman léger
  • Créateur de figurines
  • Concepteur Web etc.
Posts created 13682

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.