Top 8 des livres japonais pour débutants

Top 8 des livres japonais pour débutants

Les livres de cette liste sont pour quelqu'un qui est débutant en japonais. Un niveau débutant en japonais signifie que vous devez savoir:

  • Comment lire et écrire hiragana
  • Chiffres de base, jours de la semaine, mois de l'année, etc.
  • Les adjectifs simples comme les couleurs, les tailles (grand, petit), etc. et comment les utiliser modifient les noms. Ex. «Chat bleu» «gros chien»
  • Des phrases simples telles que "je m'appelle …" "j'aime …" et "j'ai …"
  • Comment dire les 5 W en japonais (qui, quoi, quand, où, pourquoi)
  • Comment poser des questions simples en japonais, telles que "Tu aimes ..?"

La compétence la plus importante que vous devez savoir est comment lire hiragana. Si vous ne pouvez pas faire cela, vous devez d’abord consulter les meilleurs livres pour débutants absolus. De plus, si vous ne pouvez pas satisfaire à au moins deux des exigences énumérées ci-dessus, vous devriez revenir en arrière et étudier les livres pour débutants absolus avant d’étudier les livres figurant sur cette liste. Si vous préférez des leçons audio et vidéo avec des locuteurs natifs, ma plus haute recommandation est Japanesepod101.

Reprenant là où le japonais de Zero 1 s'est arrêté, le volume 2 est tout aussi bon, sinon meilleur.

Dans le volume 2 de cette série, vous vous concentrerez sur l’apprentissage des verbes, mais vous apprendrez également à relier des phrases, des particules, le katakana, plus de 800 mots et expressions, et bien plus encore. Vous apprendrez même des nuances subtiles de japonais que d’autres livres ne couvrent pas.

Tout comme le volume 1, le matériel est expliqué très clairement et est facile à comprendre. La matière avance très doucement, vous avez donc l'impression que votre japonais s'améliore à chaque page que vous étudiez. La structure de ces livres vous met sur la bonne voie pour maîtriser le japonais. Non seulement il vous enseigne les bases du japonais, mais il comprend également de nombreuses leçons amusantes. Cela vous permet de rester motivé pour étudier et d’être vraiment excité d’ouvrir ce livre et d’apprendre quelque chose de nouveau.

Ils ont également un site Web proposant des cours gratuits et payants, mais j’ai eu des difficultés techniques avec leur site Web.

En bref:

Avantages:

  • Des explications claires et faciles à comprendre
  • Amusant d'étudier
  • L'organisation et la progression du matériel sont excellentes
  • Bons exemples de phrases et exemples de conversations

Les inconvénients:

  • Leur site Web a l'air bien, mais je n'ai pas pu m'inscrire ni accéder à quoi que ce soit

Achetez-le sur Amazon ici: japonais à partir de zéro! 2: Techniques éprouvées pour apprendre le japonais pour étudiants et professionnels (édition japonaise)

Dans le livre numéro 3 de la série Japonais de Zero, vous apprendrez plus de 1 000 nouveaux mots et expressions. Vous commencerez également votre apprentissage de l’apprentissage du kanji, indispensable si vous souhaitez devenir un expert en japonais. Même si vous voulez juste apprendre à parler japonais, apprendre le kanji peut vous aider à atteindre cet objectif plus rapidement et plus efficacement. Ce livre fait un bon travail pour vous présenter quelques kanji de base, mais utiles.

Vous apprendrez également des modèles de grammaire japonaise très importants et extrêmement utiles à la conversation.

Par exemple, vous apprendrez le formulaire «tai» qui peut être utilisé pour dire si vous voulez ou ne voulez pas faire quelque chose. Vous apprendrez également à quel point des choses utiles comme décrire les états d’être, la particule «à» que vous pouvez utiliser pour dire ce que vous pensez, citez quelque chose que vous entendez ou même décrivez quelque chose. Ce livre contient de nombreux autres mots et grammaire japonais que vous pouvez rapidement appliquer aux conversations de tous les jours.

L'introduction au kanji est géniale. Vous apprendrez non seulement à lire et à écrire quelques-uns des caractères de base, mais vous apprendrez également des concepts importants qui vous aideront tout au long de vos études en japonais. Ce livre aborde des sujets tels que les radicaux kanji (qui sont importants pour se souvenir et faire référence au kanji dans les dictionnaires), l’ordre des coups et les différentes lectures du kanji.

Bien que les sections de kanji soient bonnes, la force de ce livre réside dans le vocabulaire et la grammaire utiles que vous apprendrez. Si vous envisagez de maîtriser le japonais, je vous suggère de vous procurer le livre «Remembering the Kanji» de James Heisig. Son approche de la mémoire des kanji est un processus en deux étapes (vous vous souvenez du kanji et des lectures séparément), mais c’est très efficace pour apprendre des tonnes de kanji sans les oublier.

L'étude du matériel en japonais dans les livres Zero 2 & 3 devrait vous permettre d'atteindre un niveau intermédiaire bas en japonais.

En bref:

Avantages:

  • Bien organisé et facile à suivre
  • Des explications claires et amusantes
  • Enseigne les expressions et les mots japonais utiles et naturels
  • Bonne introduction au kanji

Les inconvénients:

  • Des images mignonnes et des explications «amusantes» pourraient être trop pour les apprenants plus âgés ou plus sérieux du japonais

Achetez-le sur Amazon ici: Japanese From Zero! 3: Techniques éprouvées pour apprendre le japonais pour étudiants et professionnels (volume 3)

Ceci est l'un des plus populaires et des livres pour débutant en japonais. Même si beaucoup de gens disent que c’est approprié pour les débutants en japonais, je
être en désaccord. Vous obtiendrez beaucoup plus de ce livre si vous avez une compréhension de base de la prononciation japonaise et du hiragana. Si vous le faites, alors ce livre est vraiment génial.

Ce livre contient de nombreuses informations utiles. Si vous étudiez tout le matériel et faites les exercices du cahier, vous avez une base très solide en japonais.

Ce livre vous apprend la grammaire, la lecture, l'écriture et la conversation en japonais. Il y a aussi des sections qui vous enseignent des «expressions utiles» que j'ai trouvées assez bonnes.

L'organisation du matériel est très bien faite. La section de conversation commence généralement par un bref dialogue et de nouveaux mots de vocabulaire. Ceci est ensuite suivi de la grammaire, des conjugaisons et des expressions. Une partie du vocabulaire et des expressions peut être assez difficile pour un débutant. Ce livre vous enseigne également les kanji de base.

En bref:

Avantages:

  • Grande organisation du matériel
  • Beaucoup de matériel pour apprendre
  • Expressions utiles réellement utiles
  • Des explications claires

Les inconvénients:

  • Fonctionne mieux comme manuel de classe que comme livre d'auto-apprentissage
  • Certains mots sont difficiles et peu utiles à la plupart des débutants (ex. Apprendre le mot «anthropologie» dans la toute première leçon)
  • Certains mots très basiques ne sont pas enseignés (nous, eux, etc.)
  • Peut être coûteux puisque vous achetez le manuel et le cahier séparément

Achetez le sur Amazon ici: GENKI I: Cours intégré en japonais élémentaire (avec CD-ROM) (édition japonaise) (édition anglaise et japonaise)

Le cahier de travail de Genki I est en réalité très utile et aide à comprendre et à mémoriser tous les éléments qu'il contient. Je ne pense pas que ce livre soit
100% nécessaire. Si vous avez un budget, il vous suffit de vous procurer le manuel.

Cependant, si vous utilisez le manuel conjointement avec le manuel, je pense que vous apprendrez le matériel beaucoup plus rapidement et que vous maîtriserez mieux le japonais enseigné dans le manuel.

Achetez-le ici: Genki: Cours intégré en japonais élémentaire, Cahier I (Deuxième édition) (Édition japonaise)

C'est l'un des livres japonais les plus utiles que vous puissiez avoir dans votre bibliothèque en tant que débutant. Ce livre n'a pas cool
des images ou même des leçons amusantes. Ce livre ne vous fournit pas non plus un moyen d'apprendre le japonais dans un ordre logique.

Alors, pourquoi ce livre est-il si important?

C'est probablement la MEILLEURE ressource de compétences japonaises de base. Si vous utilisez ce livre en complément d'autres livres (comme Japanese from Zero, indiqué ci-dessus), vous passerez à un autre niveau. Il existe des exemples de phrases de modèles de grammaire et donne également un aperçu de la nuance et de l'utilisation de chaque modèle / mot.

J'étudierais un certain modèle de grammaire et le rechercherais ensuite dans ce dictionnaire. Les informations que j'ai tirées de ce livre m'ont aidé à comprendre le contenu de manière plus claire et à faciliter l'application de ce que j'ai appris dans les conversations.

Ce dictionnaire de base de la grammaire japonaise contient BEAUCOUP de matériel. Bien qu’il soit dit que c’est un livre «de base», il couvre la matière jusqu’au niveau intermédiaire.

En bref:

Avantages:

  • La ressource ultime pour la grammaire japonaise de base est le compagnon idéal de tout autre livre, cours en ligne ou étude autonome en japonais.
  • Approfondira votre compréhension de l’utilisation des modèles et des nuances de grammaire japonaise

Les inconvénients:

  • Comme il s’agit d’un ouvrage de référence, il est très sec et n’est pas destiné à être utilisé seul.

Achetez-le sur Amazon ici: Un dictionnaire de grammaire japonaise de base

Ce livre m'a beaucoup aidé au fil des ans. Je me suis référé à ce livre quand je commençais tout juste à apprendre le japonais et je le vérifie encore aujourd'hui pour me rafraîchir la mémoire sur certaines conjugaisons et usages de verbes.

Les 49 premières pages ont été les plus utiles pour moi. Ils contiennent des tableaux montrant comment conjuguer n'importe quel verbe sous n'importe quelle forme.

Besoin de voir comment changer un verbe régulier en passé? Aucun problème. Il suffit de jeter un coup d’œil sur l’un des graphiques pour savoir immédiatement comment procéder.

Ce livre vous apprend à maîtriser tous les verbes en japonais. Il ne vous apprend pas chaque verbe. Au lieu de cela, il vous montre comment conjuguer un verbe afin de pouvoir l'utiliser dans n'importe quelle situation.

Vous trouverez cela particulièrement utile lorsque vous étudiez des structures de verbe plus avancées, telles que le remplacement d'un verbe irrégulier par la forme causative. Ces tableaux de conjugaison de verbes valaient le prix du livre cinq fois plus pour moi.

La majorité du livre (environ 154 pages restantes) vous enseigne différentes structures de grammaire / phrase qui utilisent les conjugaisons mêmes que vous venez d'apprendre. Si vous avez étudié tout le contenu de ce livre, vous saurez immédiatement comment utiliser tout verbe que vous apprendrez dans toutes les situations.

En bref:

Avantages:

  • Une façon très simple et facile à comprendre d'apprendre à conjuguer tous les verbes en japonais
  • Le matériel est bien organisé
  • Beaucoup de modèles de grammaire enseignés qui utilisent les verbes conjugués que vous apprenez dans le livre

Les inconvénients:

  • Les conjugaisons de verbes et les modèles de grammaire sont juste énumérés dans le livre avec une description très courte. Cela rend le livre un peu sec à lire

Achetez-le sur Amazon ici: Le Manuel des verbes japonais (Dictionnaire Kodansha)

C’est un livre qui répond à beaucoup de questions que j’avais sur le japonais au tout début. Bien qu’il n’y ait pas autant de particules en japonais, comment et quand utiliser
correctement, c’est un problème que la plupart des étudiants ont. Je n'étais certainement pas une exception.

La difficulté est que la même particule peut être utilisée de différentes manières. Par exemple, la particule «de» peut indiquer un endroit où une action se produit, une certaine période de temps ou des matériaux utilisés pour quelque chose. En fait, «All About Particles» explique les 8 utilisations différentes de la particule «de».

Ce n'est pas un livre isolé. Vous devez absolument connaître le vocabulaire et la grammaire japonais pour tirer le meilleur parti de ce livre. Mais utilisé comme référence d'étude avec d'autres ressources japonaises, vous pouvez obtenir une compréhension approfondie des particules qui sont si essentielles dans le japonais écrit et parlé.

En bref:

Avantages:

  • Les différentes utilisations et nuances de particules sont clairement expliquées, ce que la plupart des autres livres ne font pas
  • Apprenez à utiliser correctement les particules en japonais écrit et parlé

Les inconvénients:

  • Donne une description très courte des différentes significations et utilisations de certaines particules. Une explication plus approfondie de certaines particules serait utile

Achetez-le sur Amazon ici: All About Particles

C'est le livre que vous voulez obtenir si vous voulez pouvoir décrire les choses en détail en japonais. Vous apprendrez comment conjuguer n'importe quel adjectif et comment utiliser
cela pour modifier les noms et créer des phrases nominales.

J'ai trouvé la section sur les adverbes très utile. Si vous voulez ajouter de la couleur et pouvoir vous exprimer plus précisément, vous devez maîtriser les adverbes en japonais. Ce livre vous aide à le faire.

En bref:

Avantages:

  • Ce livre vous aidera à maîtriser toutes les formes d’adjectifs et d’adverbes… Vous apprendrez à les conjuguer, à les nuancer, à les utiliser, ainsi qu’aux schémas grammaticaux.

Les inconvénients:

  • Le matériau est répertorié dans un style de référence, il est donc un peu sec et difficile à parcourir page par page.

Achetez-le sur Amazon ici: Le manuel des adjectifs et des adjectifs japonais

Maintenant que vous avez étudié le hiragana et le katakana, il est temps de franchir le pas et de commencer à apprendre le kanji. Oui, apprendre le kanji est très intimidant. Il y a
des milliers de personnages là-bas.

Le «jouyou kanji» ou «kanji à usage régulier» est composé de 2 136 caractères. Cela signifie que vous devez connaître plus de 2 000 caractères pour avoir les connaissances d'un diplômé du secondaire. Si vous voulez lire des romans, des mangas ou même des circulaires, des menus et des affiches au Japon, vous devez apprendre ces kanji.

Se souvenir des kanji peut vous aider avec tout cela et le rendre plus facile que vous ne le pensez. Ce livre fait un travail incroyable en vous apprenant à mémoriser 2 200 caractères en moins de temps que la plupart des méthodes traditionnelles. .

Vous apprendrez à décomposer chaque personnage en radicaux, unités de base partagées par des groupes de kanji. Vous créez ensuite des mnémoniques / histoires visuelles pour chacun de ces radicaux. Vous pouvez ensuite combiner ces radicaux pour former des caractères différents. Cette méthode facilite la mémorisation de leur signification.

Par exemple, jetez un oeil à ce kanji: C'est le kanji pour «sable».

Ce caractère est composé du radical qui signifie "pierre" () le kanji pour "peu" (). Donc, ce kanji signifie littéralement «quelques pierres». Vous pouvez ensuite l'utiliser pour créer une histoire en souvenir de ce kanji. Vous voyez peut-être vous promener nu sur votre plage préférée… c’est votre préférée parce que le sable a peu de pierres pour vous faire mal aux pieds.

Ce livre ne vous apprend pas les lectures de chaque kanji. Vous obtiendrez une définition d'un mot de chaque kanji et apprendrez à l'écrire dans le bon ordre de trait. Vous apprendrez les lectures de chaque kanji dans le volume 2 de cette série.

En bref:

Avantages:

  • Fait un excellent travail pour montrer comment se souvenir des kanji en regroupant des radicaux similaires
  • La définition d'un mot donnée à chaque caractère kanji facilite l'apprentissage du sens
  • Une méthode géniale pour décomposer chaque personnage en parties similaires et créer des histoires visuelles rend l'apprentissage de milliers de kanji plus facile que vous ne le pensez

Les inconvénients:

  • Apprendre à lire les kanji est une méthode en deux étapes (créer des histoires pour se souvenir de chaque kanji, et rappeler sa signification en anglais, puis revenir en arrière et apprendre le japonais plus tard)
  • Après avoir enseigné à vos quelque 500 caractères kanji, l’auteur vous demande de créer vos propres histoires. Cela signifie que le reste des personnages sont simplement listés, sans aucune aide ni suggestion pour les mémoriser.

Achetez-le sur Amazon ici: Souvenir des Kanji 1: Un cours complet sur la façon de ne pas oublier le sens et l'écriture des caractères japonais

Posts created 16171

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.