Top 10 des meilleures scènes de combat dans les films Marvel et DC Superhero

Comme je l'ai dit la semaine dernière, lorsque j'ai jeté un coup d'œil aux dix pires scènes de combats de films de super-héros de tous les temps, ces batailles sont presque toujours impressionnantes. La raison en est essentiellement qu’il est bon de voir ces personnages de bandes dessinées plus grands que nature être mis en scène pour des combats que nous ne pouvions auparavant mettre en mouvement que dans notre tête, mais certains sont évidemment bien meilleurs que d’autres .

Ce sont ceux que vous voyez dans les films qui font plus que simplement opposer deux personnages CGI l'un à l'autre dans un flou de poinçonnage. Au lieu de cela, ils livrent des confrontations véritablement mémorables, uniques et inventives. Donc, dans cet esprit, vous trouverez ici les dix scènes de combat qui se distinguent comme étant les meilleures des meilleures. Quelque chose me dit que ça va être controversé …

10. X-Men vs. En Sabah Nur (X-Men: Apocalypse)

L’apparition de En Sabah Nur d’Oscar Isaac Isaac restera pour toujours une source de discorde, même si nous pouvons tous convenir du fait que cet emblématique vilain de la bande dessinée aurait pu et aurait dû être un peu mieux. Quoi qu'il en soit, sa bataille finale avec les X-Men dans X-Men: Apocalypse était indéniablement impressionnante et était probablement la séquence de livre la plus comique jamais présentée dans cette franchise.

La magnéto plaçant ces deux poutres métalliques devant le méchant avec le symbole "X" était peut-être un peu ridicule, mais c'était quand même un moment très satisfaisant et attendu depuis longtemps dans l'histoire de ce personnage. Il était tout aussi excitant de voir l’équipe utiliser ses pouvoirs ensemble pour vaincre Apocalypse, tandis que Jean Grey lâcher Phoenix était un formidable clin d’œil au matériel source qui prépare joliment la scène pour son avenir dans cet univers X-Men redémarré.

9. Batman vs Bane (Le chevalier noir se lève)

Le fait d'inclure celui-ci ici risque de bouleverser ceux qui sont déçus par la confrontation très enracinée entre Batman et Bane dans The Dark Knight Rises, mais je crois que c'est un joyau sous-estimé. Non seulement Christopher Nolan nous a tous surpris en recréant le moment emblématique "Briser la chauve-souris" dans les bandes dessinées, mais la scène de combat qui a précédé ce moment puissant et stimulant a été tout aussi incroyable.

Choisir de renoncer à la superbe partition de Hans Zimmer au lieu du bruit des grognements de Batman et Bane et du son des poings frappant la chair était un geste génial et permet vraiment de le distinguer des autres scènes de combats de films de super-héros. Pour la première fois dans cette franchise, Batman était vraiment en danger et effrayé par cet ennemi bien plus puissant, ce qui a mis les cinéphiles au bord de leur siège alors qu'ils souhaitaient que le Caped Crusader sorte triomphant.

8. Spider-Man contre Lézard (The Amazing Spider-Man)

Autant de problèmes que cette franchise avait, la bataille entre Spider-Man et The Lizard dans The Amazing Spider-Man de Marc Webb était incroyable, d'autant plus qu'elle avait été créée presque entièrement avec des effets spéciaux (y compris le couloir dans lequel elle avait eu lieu). C'est un exploit de VFX et sans doute l'un des meilleurs exemples de Spider-Man effectivement mis en scène sur grand écran.

Cette scène de combat de films de super-héros a vu le super-héros emblématique de Marvel utiliser ses sangles, ses rampements dans les murs et ses réflexes pour repousser les attaques vicieuses du lézard et constituait un véritable avantage de votre siège. Bien sûr, la séquence comprenait également un incroyable camée de Stan Lee, avec une scène dans laquelle il voyait un bibliothécaire inconscient de la bagarre qui se déroulait derrière lui. La mélodie jouée sur son Walkman complétait parfaitement l’action, et cette séquence ne fait que démontrer la grandeur dont Webb est capable. Blâmer Sony pour avoir étouffé cela.

7. Superman contre le général Zod (homme d'acier)

De tous ceux énumérés ici, cette scène de combat de film de super-héros est peut-être la plus controversée. De nombreux fans et cinéphiles ont contesté les destructions à grande échelle et les pertes en vies humaines résultant de la bataille entre Superman et le Général Zod, mais à quoi d'autre vous attendriez-vous lorsque deux êtres ressemblant à Dieu frappent au cœur d'une ville comme la métropole fictive ?

Le fait que l'homme d'acier finisse son affrontement en claquant le cou de Zod n'a pas plu à certains, mais c'est un moyen puissant et mémorable de mettre fin à une bataille pleine d'action et de sensations fortes. Le manque d'action dans Superman Returns de Bryan Singer était plus que compensé dans ce film, et il est dommage que Man of Steel ait été autant critiqué pour avoir livré ce que de nombreux fans avaient réclamé après avoir vu le héros se glisser dans sa peau. ex dans sa dernière aventure sur grand écran.

6. Batman contre le joker (le chevalier noir)

Batman et The Joker échangent des coups réels à la fin de The Dark Knight, lorsque le prix du clown du crime l'emporte au Croisé-Caped avec un pied-de-biche (un très beau clin d'œil aux bandes dessinées, car c'était l'un de ceux qu'il utilisait assassiner Robin). Cependant, il s’agit de la brève bataille entre les deux quand le Joker est en garde à vue, ce qui est tout à fait remarquable alors qu’un interrogatoire se transforme en une défaite brutale.

Pourquoi? Eh bien, le méchant révèle que Batman devra choisir entre sauver son intérêt amoureux ou le procureur de Gotham City. Christopher Nolan a passé quelques minutes tendues à la perfection. Christian Bale et Heath Ledger ont livré des performances si brillantes que l'affrontement entre Batman de Ben Affleck et Joker de Jared Leto devra faire énormément pour se rapprocher de la situation.

5. Hulk vs Abomination (L'incroyable Hulk)

L'incroyable Hulk a eu beaucoup de problèmes en termes d'histoire, et avec une réaction si critique et commerciale, c'est sans doute le seul blip pour Marvel Studios. Quoi qu’il en soit, la bataille finale entre Hulk et Abomination fut l’une des meilleures reconstitutions de bandes dessinées à ce jour.

Il présentait tout ce que l'on pouvait souhaiter d'un affrontement entre deux personnages plus grands que nature, et bien que le fait qu'il se produise entre deux créations CGI signifiait que la connexion humaine était un peu perdue, il était impossible de ne pas enraciner le Green Goliath Il a combattu l'un de ses plus grands ennemis au milieu de New York. Oui, le héros affrontant The Hulkbuster dans Avengers: Age of Ultron était incroyable, mais trop court à mon goût, d’où la raison pour laquelle cet affrontement de titans a sa place ici.

4. Captain America contre le Soldat de l'hiver (Captain America: Le Soldat de l'hiver)

Les frères Russo savent comment s’acquitter de leurs fonctions et Captain America affronte son ancien copain de la Seconde Guerre mondiale dans une séquence chargée d’émotions qui a abouti à une manière qui a joliment préparé le terrain pour Captain America: Civil War était à peu près parfait. Alors que Steve Rogers, battu et ensanglanté, lutte pour rejoindre son ami – maintenant le Soldat de l'hiver – et empêche les Helicarriers contrôlés par HYDRA de tuer des milliers de personnes, la tension est à son plus haut niveau.

Cependant, la fin puissante qui voit Cap aider Bucky, seulement battu par lui et sauvé par la suite, est extrêmement gratifiante du point de vue des fans et des cinéphiles habituels. Même les fans les plus durs ont sûrement eu une larme à l'oeil quand Cap a dit: "Je suis avec toi jusqu'à la fin de la ligne", mais les directeurs de Captain America: The Winter Soldier se surpassent deux ans plus tard.

3. Spider-Man contre Doctor Octopus (Spider-Man 2)

Plus de 10 ans et trois films de Spider-Man plus tard (quatre si vous comptez Captain America: Civil War), cela reste la meilleure scène de combat mettant en scène le personnage qui a toujours vu le jour sur grand écran. Coup d'envoi dans une tour de l'horloge avant de monter au sommet d'un train, c'est un spectacle bourré d'action et palpitant qui joue un rôle important dans la raison pour laquelle Spider-Man 2 est toujours considéré comme l'un des meilleurs films / suites de super-héros de tous les temps.

Même à présent, les effets spéciaux sont quasiment sans faille, alors que la tentative de Spider-Man de sauver ceux qui se trouvent dans le train incarne tout ce qui fait de ce personnage emblématique de Marvel l’un des meilleurs (jamais même celui qui retire son masque est extrêmement bien traité). C'est aussi intelligemment chorégraphié que Docteur Octopus et Spidey se battent à la fois, au sommet et à côté du train, ce qui aboutit à une perfection parfaite, qui vient tout juste d'être complétée par quelques nouveautés.

2. Batman vs Superman (Batman v Superman: L'aube de la justice)

Indépendamment des nombreuses autres fautes que Batman v Superman: Dawn of Justice aurait pu avoir, le fait que personne ne puisse être impressionné par le combat entre le Chevalier noir et Man of Steel me dépasse. La brutale bagarre entre ces deux héros comprend de la Kryptonite, de nombreux signes de tête pour The Dark Knight Returns, et même de l'évier de la cuisine (en quelque sorte) alors que le Croisé Caped part en guerre contre Man of Steel dans une séquence qui nécessite de nombreuses visionnements.

Bien que la décision de remporter Batman ne plaise pas aux fans de Superman, elle n’est évidemment pas aussi controversée que l’ensemble "Martha!" chose. Indépendamment de vos sentiments sur ces deux sujets, cette séquence est impressionnante du début à la fin et tout comme le fait de voir les bandes dessinées prendre vie. En conséquence, il est difficile de le critiquer, et même si vous détestiez tout le reste à propos de Batman v Superman, cela valait le droit d'entrée.

1. #TeamCap contre #TeamIronMan (Captain America: Guerre civile)

Il est difficile d'exprimer l'incroyable réalité de cette séquence d'action, d'autant plus que c'est la partie du film qui nécessite de multiples visionnements pour pouvoir tout prendre. Prise entièrement en IMAX (avec les mêmes caméras que les Russos ont prévu Using for Avengers: Infinity War), cette bataille époustouflante entre les membres de #TeamCap et #TeamIronMan pourrait très bien être la meilleure scène de combat de super-héros jamais mise dans un film de bande dessinée.

Cela est d'autant plus important que chacun des personnages a la possibilité de faire quelque chose d'assez cool pour que ses fans quittent le cinéma avec le sourire. De Black Widow à Scarlet Witch et The Vision, cet ensemble époustouflant est comme une comédie qui prend vie, et lorsque vous lancez des choses comme Spider-Man qui fait ses débuts en tant que MCU pour affronter Falcon, Bucky et Freaking Giant. Homme dans le mix, ça devient encore mieux.

Laquelle de ces scènes est votre scène de combat de film de super-héros préférée? En avons-nous manqué qui mérite une mention ici? Comme toujours, pesez vos pensées dans la section commentaires ci-dessous.

Posts created 15053

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.