Top 10 des mangas les plus vendus de tous les temps

Top 10 des mangas les plus vendus de tous les temps

La France est le deuxième plus grand consommateur de mangas au monde, après le Japon bien sûr. Nous pouvons donc être fiers de cet exploit. Et pour vous récompenser et vous informer sur le sort du monde, je vous propose de partager les meilleures ventes de mangas à travers le monde. Parce que nous avons le droit de savoir.

Chiffres au 07 janvier 2020.

1. One Piece (460 millions de ventes)

Notre numéro 1 à tous. Meilleur manga jamais sorti. Surtout cette année avec des scans de folie, surtout le chapitre 957, qui m'a terminé. One Piece est un joyau, et le jour où nous arriverons à la fin, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie.

2. Dragon Ball (300 millions de ventes)

Dragon Ball était une série terminée (Goku balançant un Genkidama sur Buu) avant l'apparition de Dragon Ball Super. Même s'il n'est plus dessiné par notre empereur Toriyama, DBS est néanmoins un excellent travail qui mérite d'être lu, notamment pour le tournoi multivers.

3. Golgo 13 (280 millions de ventes)

C'est un manga que je n'ai pas lu. Golgo 13 est la meilleure histoire d'un assassin (duc Togo). Il relie les missions à travers 191 volumes, donc si vous voulez les acheter, dites adieu à votre compte d'épargne.

4. Naruto (250 millions de ventes)

Même si vous ne voulez pas de mon avis personnel sur Naruto, je vous le donne: j'ai adoré la période avant Shippûden. Les examens ninja, les débuts du Taijutsu et du Genjutsu, le combat Gaara VS Lee et cette finale émouvante de Naruto VS Sasuke. Les débuts de Shippuden étaient cool aussi, mais c'était la grande guerre à laquelle j'ai renoncé. Trop de résurrections.

97 volumes à farcir pour suivre les aventures de l'enfant le plus intelligent du monde (en réalité il a 17 ans vous savez). Personnellement, j'ai suivi l'anime, mais comme à cette époque Arlong faisait du mal à Nami sur Europe 2 TV, j'ai fait mon choix.

6. Black Jack (176 millions de ventes)

Black Jack est un bébé d'Osamu Tezuka, le grand-père du manga. Vous le connaissez peut-être parce qu'il est l'auteur d'Astro, le petit robot, Roi Lion, L'histoire des 3 Adolf et Bouddha. Black Jack est son travail le plus vendu. 17 volumes de pur délice où l'on suit un médecin qui décide de soigner tout le monde quelle que soit la moralité de la victime. Je vous le recommande vivement.

7. Kochira Katsushika-ku Kameari koen mae hashutsujo (157 millions de ventes)

Ce manga est une sitcom. Le titre signifie "Ceci est le poste de police en face du parc Kameari dans le district de Katsushika", ce qui est assez élégant pour un titre. 200 volumes dans lesquels nous suivons les aventures d'un policier paresseux et pervers qui sème beaucoup de confusion. Chaque aventure est indépendante, il n'y a pas de fil rouge.

8. Oishinbo (130 millions de ventes)

Mangez la nourriture numéro 1 sur cette planète. Si vous voulez apprendre des recettes compliquées sans savoir comment manipuler un couteau, alors allez chez Marmiton, ce sera plus facile. Sinon, lisez les 110 volumes de cet ouvrage qui vous apprennent à faire des sushis.

9. Slam Dunk (126 millions de ventes)

Numéro 1 des mangas sportifs sur cette planète. Avec Kuroko no Basket aussi. Et Eyeshield 21. Et Ippo. Aaaaah je ne peux pas choisir. Mais contrairement aux autres mastodontes de ce sommet, Slam Dunk n'est "que" de 31 volumes. Donc, même avec du retard, vous pouvez commencer.

10. Bleach (120 millions de ventes)

Ravi de voir mon vieil amour dans ce haut. Bleach est un style de dessin magnifique et élégant, probablement l'un des plus beaux de l'univers des mangas. Bleach est le manga qui vous donnera envie d'acheter autant d'épées que possible.

Posts created 16707

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.