Top 10 des jeux de bataille navale pour PC

Bien que les jeux de bataille navale soient un genre de niche, il existe de nombreux jeux impressionnants qui se concentrent principalement ou entièrement sur les batailles navales et les navires d’action navals. Que vous ayez à gérer votre flotte d’avions et de cuirassés pour vaincre votre ennemi, à défendre votre base, vos ports et votre flotte, ou à lancer des raids pour couper les routes navales et envahir le territoire ennemi, il existe des jeux de guerre nautique pour chaque scénario.

Que vous soyez un aspirant tacticien de la marine moderne ou que vous cherchiez à naviguer en haute mer comme un pirate aventureux à la recherche d'un pillage, le choix des jeux de bataille navale sur PC est infini.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs jeux de bataille navale disponibles sur l'ordinateur de bureau, qui vont de la Seconde Guerre mondiale aux combats navals modernes en passant par la haute mer du 17ème siècle, ainsi que de nombreux jeux de navires.

Top Ten Jeux de bataille navale
1. Monde des navires de guerre

En prenant l’incroyable formule de jeu gratuite que WarGaming.net a perfectionnée avec World of Tanks et World of Warplanes, World of Warships vous permet de prendre le commandement du pont d’un navire de guerre militaire moderne. En tant que capitaine, vous n’avez pas le même contrôle direct sur votre art que dans les autres jeux de la série. Pour cette raison, l'action est relativement rythmée lorsque vous échangez de puissants barrages avec d'autres joueurs dans une expérience stratégique qui ressemble souvent à un jeu de cuirassés à la première personne. Il existe également un très actif World of Warships Reddit si vous souhaitez vous mêler à d’autres capitaines. Jouez gratuitement à World of Warships.

2. BattleStation: Midway

Un des jeux classiques du genre, BattleStation: Midway est un jeu de stratégie qui se déroule dans l'océan Pacifique autour de la Seconde Guerre mondiale. En utilisant des tactiques en temps réel, vous pouvez contrôler chaque navire ou avion de votre flotte, dans l’espoir de vaincre votre ennemi. Bien que BattleStations Midway soit peut-être un jeu plus ancien, il possède toujours des graphismes décents, propose à la fois des modes solo et multijoueur et constitue vraiment un incontournable du genre.

Nos utilisateurs de Solutions Softonic parlent des meilleurs jeux de la guerre civile. Rejoignez la conversation maintenant!

3. BattleStations Pacific

La suite de BattleStations Midway, BattleStations Pacific étend le titre précédent en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, notamment de nouvelles armes et de nouveaux vaisseaux, différents types de combats (notamment des batailles sous-marines plus avancées) et la possibilité de participer à une campagne américaine ou japonaise. Il dispose également de 5 modes multijoueurs supplémentaires, notamment la capture d'île, le duel, la compétition, le siège et l'escorte.

4. Silent Hunter IV: Les loups du Pacifique

Si la guerre sous-marine vous convient davantage, essayez Silent Hunter IV: Les loups du Pacifique, un jeu d'Ubisoft qui se déroule également dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le simulateur de sous-marin utilise des graphismes très complexes pour vous plonger littéralement dans les profondeurs de l'océan Pacifique, depuis le lancement d'attaques à la torpille à l'utilisation d'un radar et d'un sonar, en passant par la gestion de votre équipage. Différents modes de jeu permettent aux débutants et aux joueurs plus avancés de maîtriser facilement le jeu.

5. Guerre navale: cercle arctique

Voyagez un peu plus au nord dans Naval War: Arctic Circle, un jeu de stratégie naval en temps réel qui, contrairement à certains jeux précédents, se déroule dans un lointain avenir au cours d'une guerre fictive. Le jeu comprend de nombreux sous-marins, avions, hélicoptères, avions-citernes de ravitaillement en vol et bases aériennes à terre. Il comprend également des marines de nombreux pays différents – y compris le Royaume-Uni et le Scandinavie – qui peuvent être affrontées en mode simple ou multijoueur.

6. eaux dangereuses

En tant que jeu naval moderne, Dangerous Waters vous permet de contrôler tous les aspects de la guerre aérienne, terrestre et sous-marine, en simulant plus de 250 unités navales réelles. Outre le fait que vous pouvez travailler en coopération en mode multiposte pour gérer plusieurs stations d’équipage en équipe, l’un des aspects les plus intéressants du jeu est l’intelligence artificielle des membres de l’équipage, qui vous permet de vous décharger de certaines tâches. t avoir à vous soucier de gérer activement des aspects spécifiques du jeu.

Dangerous Waters est disponible au téléchargement sur Steam.

7. Flotte de combat 2: La Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique

Battlefleet 2, jeu de combat naval tactique, vous place aux commandes de flottes japonaises ou américaines pendant la Seconde Guerre mondiale. En essayant de vous frayer un chemin à travers l’océan Pacifique, vous pourrez zoomer sur l’action une fois que vous vous engagez dans une bataille. Vous serez absorbé par le jeu lorsque vous passerez de stratégies macro à micro tactiques, et avec une large gamme d’unités, le jeu est parfait pour tout amateur de la Seconde Guerre mondiale. Si vous souhaitez jouer au jeu en déplacement, vous pouvez même télécharger une version mobile pour iOS et Android.

8. Acier de combat

Fighting Steel, de Strategic Simluations Inc, est un jeu en 3D qui se déroule dans les océans Atlantique et Pacifique au cours des plus grandes batailles navales de la Seconde Guerre mondiale, entre 1939 et 1942. Combattant des navires de guerre américains, allemands, japonais et britanniques, vous ' Vous utiliserez une stratégie en temps réel et une caméra de jeu pour contrôler plusieurs vaisseaux à la fois. Vous pouvez jouer en ligne à plusieurs joueurs avec un maximum de quatre personnes et avec un manuel d'instructions extrêmement détaillé, il est facile de commencer.

9. Action navale

Il est peut-être encore en accès anticipé sur Steam, mais cela n’empêche pas Naval Action d’ancrer au sommet de ce genre. En vous donnant la barre d’un navire du XVIIIe siècle, vous passez au large dans un environnement en ligne immense avec d’autres joueurs. Avec des batailles allant jusqu’à 50 navires, une physique des dommages réaliste et une navigation exigeant des points de repère et des étoiles, ce jeu ne tient pas la main, il le coupe et le remplace par un crochet.

10. Au vent

Si vous êtes un fan des navires du 17ème siècle mais préférez un peu plus d'action navale à petite échelle, essayez Windward, un jeu en ligne du développeur Tasharen. Dans Windward, vous jouez par équipes de quatre et utilisez vos navires pour prendre en charge autant de structures que possible sur la carte. Il n’est pas aussi graphiquement avancé que certains des jeux de bataille navale de la liste, mais pour un jeu par navigateur, il reste assez impressionnant.

Les jeux ci-dessus sont tous limités aux batailles navales, mais voici quelques mentions honorables de jeux qui présentent une grande guerre navale sous une forme ou une autre.

Bonus: plus de jeux de guerre comportant des batailles navales
Tonnerre de guerre

War Thunder est une excellente option qui, même si elle ne contient pas exclusivement des batailles navales, a certainement un excellent contenu naval. L'accent est mis sur le vol, mais aucun jeu de combat aérien n'est complet sans batailles navales. Vous pouvez faire l'expérience de la guerre navale War Thunder avec des porte-avions, des navires de guerre et des unités d'aviation navale. Pour un jeu gratuit, c’est une excellente option.

Battlefield 4 Naval Strike (extension)

Le pack d'extension Naval Strike pour Battlefield 4 fait entrer la guerre navale au XXIe siècle. Prenant place dans la mer de Chine méridionale, une zone de tension navale croissante entre les États-Unis et la Chine, le pack de contenu téléchargeable contient des cartes multijoueurs, de nouveaux gadgets et armes, et plus important encore, un aéroglisseur. Dans le nouveau mode Assaut de porte-avions, vous vous battrez pour couler les porte-avions de l’ennemi.

Lecteur par défaut

Assassin's Creed IV: Black Flag

Assassin’s Creed IV: le combat navire à navire de Black Flag est étonnamment complet et satisfaisant. Naviguez à travers les Caraïbes en prenant le contrôle direct de votre navire – The Jackdaw – vous pouvez attaquer différents navires de la marine avec votre vaste arsenal pour obtenir de l’argent et des fournitures pour les modernisations. Mais, si vous préférez monter à bord d’un navire ennemi pour une action basée sur le cutlass, vous pouvez le capturer et l’ajouter à votre flotte.

Bonus: les meilleurs jeux de combat naval sur mobile

Le frisson et l’excitation d’un bon jeu de bataille navale ne doivent pas se limiter à l’expérience PC Desktop. Pour des batailles navales en déplacement, essayez l'un de ces jeux de bataille navale mobiles:

Pacific Fleet Lite

Pacific Fleet Lite est la version gratuite d'une simulation de bataille navale basée sur la Seconde Guerre mondiale, au tour par tour, qui est populaire et détaillée. Il contient de nombreuses données de simulation et un jeu basé sur la logique qui plairont aux férus de stratégie navale, mais son manque d'action rapide signifie que les amateurs d'arcade / d'action voudront probablement passer.

Assassin’s Creed – Pirates

Cet épisode mobile de la franchise Assassin’s Creed d’Ubisoft propose des batailles navales rapides au rythme rapide, dans un scénario d’aventure. Le jeu a été récemment mis à jour pour devenir un jeu gratuit (il coûtait 4,99 $ auparavant).

Emballer

Quel est votre jeu de combat naval préféré? Qu'en est-il de la flotte de l'Atlantique ou de la flotte d'acier? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Posts created 13680

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.