Revue Webtoon: Le cheval pâle, saison 1

Depuis que j'ai mentionné The Pale Horse à plusieurs reprises dans le dernier message sur Lan Chi, j'ai pensé pouvoir l'examiner ensuite. La saison 1 est actuellement terminée et la saison 2 est toujours en série sur DAUM. Cette revue ne sera donc que pour la saison 1. Mais avant de commencer, je dois dire que cette saison à elle seule a dépassé de loin mes attentes les plus folles et qu'elle vaut absolument la peine. lire jusqu'au bout, même si le début ne suscite pas votre intérêt – tenez-le, vous serez ébloui par l'intrigue de maître. En outre, en 34 chapitres, la première partie n’est pas longue à lire.

Vue d'ensemble
Prénom:
Le cheval pâle
Auteur:
Choo Hae-yun
Genre:
Aventure, Drame, Fantastique, Historique, Mystère, Psychologique, Romance, Shoujo, Surnaturel
Résumé:
Dans la France 1835. La jolie Rose Dupre est victime d’intimidation et est appelée la fille de la sorcière. Les gens disent que sa mère est une sorcière qui tue et mange des humains. Cependant, Marie et Peter ne croient pas à toutes ces rumeurs et décident de protéger Rose… Mais si les rumeurs étaient vraies?
Liens:

Rak dit bonjour!

Profil Baka-Updates
Lire le cheval pâle en coréen sur DAUM
Lire la version anglaise officielle de The Pale Horse sur Spottoon
Lire la version anglaise officielle de The Pale Horse sur Tappytoon

Les liens de scanlation ont été supprimés maintenant que les versions officielles en anglais sont disponibles!

Ouvrages d'art

L'œuvre est magnifique. J’irais jusqu’à dire que cette Webtoon contient probablement la meilleure illustration de toutes les webtoons que j’ai jamais lues. La quantité de détails insérés dans les expressions faciales des personnages est tout simplement incroyable. C’est difficile pour moi d’exprimer par des mots, je vous laisse donc juger par les images téléchargées sur ce message.

Petit sourire

Surpris

Trahison / blessé

Les couleurs sont apaisantes et la manière dont l'artiste aborde l'éclairage et les nuances. Cela fonctionne vraiment bien avec le cadre français du 19ème siècle.

Comme il s'agit d'une Webtoon, je vous recommande fortement de le lire soit sur le site Web d'origine, soit de trouver un moyen de le lire dans le format original à long défilement. Le style de clic page par page de la plupart des sites d’hébergement de mangas n’est pas justice.

Comme vous pouvez le voir à droite, il existe certains panneaux que vous ne pourriez pas obtenir sans une meilleure compréhension sans faire défiler davantage, car les œuvres continuent à mesure que vous faites défiler. Je pense que les sites de manga ont fait de leur mieux pour couper les pages de manière appropriée en minimisant les dommages causés à l’art actuel, mais cela ne sera jamais aussi transparent que l’original.

C'est probablement la seule chose regrettable concernant le style de défilement Webtoon. Ils ne disposeront jamais des illustrations splash polychromes de deux pages que les mangas ont numérotées dans de véritables magazines, à moins que l'auteur ne crée de l'art conceptuel, ni ne se convertiront bien à la forme imprimée, même si les éditeurs s'intéressent à leur impression sur le marché de masse. … soupir.

Récit

Le style de narration de cette Webtoon varie entre un style de contes «il était une fois» de la légende d'arrière-plan concernant la sorcière et l'interaction réelle entre les personnages principaux.

Personnellement, j'aime beaucoup le style de narration. Cela me donne vraiment l'impression de lire un roman gothique classique de l'époque victorienne, sauf que victorien n'est peut-être pas le mot juste, car c'est la France. Eh bien, vous avez l'idée.

Contes gothiques

Histoire régulière

Cela commence un peu plus sur la fin lente, centrée sur la relation entre les enfants Marie, Pierre et Rose qui est victime d’intimidation depuis la jeunesse, mais dès la première page, la préfiguration de la «sorcière» qui terrorisait le village il y a 12 ans. est tissé dans le récit, et sans trop en dévoiler (spoilers ci-dessous), tout ce que je peux dire, c’est qu’environ 10 chapitres commencent à prendre forme et que, aux deux tiers environ, vous verrez l’histoire dans son ensemble. nouvelle lumière, alors même si vous trouvez les premiers chapitres un peu ennuyeux au début, essayez de les coller jusque-là.

Thème

Cliquez pour afficher les spoilers

Rose étant la sorcière elle-même a ajouté un niveau de complexité incroyable à l'histoire. L’auteur a mentionné dans l’une des notes de l’auteur qu’il souhaitait écrire un article sur une fille qui avait découvert que toute sa vie était un mensonge et que même elle-même était un mensonge. Bien que j’ai déjà vu des thèmes similaires dans des livres et d’autres histoires (par exemple, la vie d’un «clone» qui ne savait pas qu’il / elle était un clone), je ne l’ai jamais vu faire de cette façon et cela a doit être l’un des lieux les plus intéressants que je connaisse.

Rose la sorcière

Kaneki la goule

Tokyo Ghoul a un thème similaire: des goules qui se nourrissent d’êtres humains mais qui souhaitent une cohabitation pacifique, mais cette Webtoon a les rebondissements supplémentaires suivants: 1) la sorcière a passé 12 ans à ignorer sa vraie nature, 2) elle est la SEULE qui a ce problème, par opposition à une sous-espèce entière de goules, et 3) elle ne peut pas mourir.

Kubera et la durée de vie

Personnellement, je pense que la partie incapable de mourir est la plus intéressante des trois, car elle ajoute un tout autre niveau de problèmes qui a également été exploré dans d'autres histoires, où un immortel ou ceux ayant une plus longue durée de vie sont condamnés à regarder ceux qu'ils se soucient de mourir sous leurs yeux, encore et encore pendant qu'ils continuent à vivre. Kubera aborde ce sujet tout au long de la vie, et Immortal Rain est un bon exemple d’un protagoniste similaire qui ne peut pas mourir, mais, bien sûr, il n’a pas besoin de manger pour survivre, ce qui lui épargne beaucoup de choses. les problèmes qui vont avec.

(effondrer)

En tout cas, je suis extrêmement enthousiasmé par la saison 2. Au moment de la rédaction de ce billet, j’ai lu ce qui s’est passé jusqu’à présent, mais l’auteur a indiqué que la saison 2 serait beaucoup plus longue que la saison 1 et qu’il y être une saison 3 pour couronner le tout. Il semble que l’auteur ait déjà une idée de l’histoire de l’histoire, et si elle est aussi bien planifiée et pensée que la saison 1, elle pourrait bien devenir l’un des plus grands chefs-d’œuvre jamais dessinés.

Origines du titre

Dans l'histoire, le cheval pâle serait le nom alternatif de la sorcière, représentant le porteur de la mort. Les quatre cavaliers de l'apocalypse sont référencés, respectivement, comme le cheval blanc de la conquête, le cheval rouge de la guerre, le cheval noir de la famine et le cheval pâle de la mort. Le cheval réel est représenté par un dessin de la sorcière représentant un petit cheval bleu.

Cheval pâle dessin

Fait intéressant intéressant – Agatha Christie a un roman policier du même nom. Le roman est centré sur une mystérieuse chaîne de morts qui sont toutes liées à une ancienne auberge appelée le Cheval pâle, dans laquelle trois sorcières (un signe de tête pour Macbeth) censées faire de la magie noire résident.

Personnages

La caractérisation est très bien faite, en particulier pour les enfants, et l’OMI fait un bon travail en décrivant les hauts et les bas de la puberté. Chaque personnage dégage fortement le sentiment d’être une vraie personne, à tel point que je n’aurais pas été surpris du tout si l’histoire était adaptée d’un roman classique.

Personnellement, je trouve cela très rafraîchissant, car le genre fantastique en particulier a tendance à avoir des caractères plus exagérés. Même mes personnages préférés ressemblent souvent plus à des caricatures adorables / impressionnantes qu’ils ne sont réalistes (re: Saiyuki). J'attribuerais cela en grande partie à l'excellent art.

Bien sûr, cela ne s'applique qu'à la saison 1. D'après ce que j'ai lu de la saison 2, je prévois qu'un plus grand nombre de caractères "typés" ou stylisés vont arriver, en particulier lorsque nous commençons à entrer dans des êtres surnaturels, mais bon… nous aurons juste attendre et voir.

Rose Dupre

Une belle jeune fille En grandissant, elle et sa mère étaient considérées comme la sorcière et la fille de la sorcière. Pierre et Théo Grand sont deux de ses seuls amis. Très sensible, a tendance à trop penser, à mettre les choses en bouteille, puis à exploser et à s'en sentir mal par la suite. Aussi émotionnel et pleure facilement. En tant que personne qui a tendance à être plus sensible moi-même, je peux sympathiser, haha. Il est démontré que sa mère est une femme extrêmement douce et généreuse qui adore sa fille et les personnes qui les connaissent bien ont du mal à croire que l'une ou l'autre peut avoir quelque chose à voir avec la sorcière.

Pierre / Peter Grand

Un jeune berger et le meilleur ami de Rose. Il se soucie beaucoup de Rose, bien qu’il soit assez dense en ce qui concerne les relations et les sentiments des filles. Un gars simple et direct. Vous pouvez dire qu'il a mené une vie insouciante à la manière dont il parle et agit. Etant si proche de la famille de Rose, il est fermement convaincu qu’ils n’ont rien à voir avec la sorcière et que la haine des villageois est mal dirigée et qu’elle est parfois trop protectrice pour Rose et aussi complètement déconcertée par ses sentiments compliqués. Aime sa famille et Rose le plus au monde.

Marianne Boulanger

Ami d’enfance de Pierre. Elle a grandi dans une famille de nombreux frères et soeurs avec une mère rugueuse. Elle est très maniaque, logeant avec Pierre, s’insultant et essayant de le tabasser quand ils se disputent. Direct, fort et parle dans ses pensées. Cependant, elle est également très perspicace et réalise rapidement que Rose a le béguin pour Pierre. Après avoir mieux connu Rose, elle a simultanément pitié, envie et s’attache à elle. Elle se résout elle-même à être son amie malgré les objections de sa mère concernant la sorcière.

Citron / Monsieur Guiness

La servante de la sorcière aux yeux bleus brillants. Il est probablement le personnage le plus caricatural des personnages et reste un mystère jusqu’à la fin de la saison. Attrayant à regarder, fidèle à la sorcière, et tout ce que nous savons, c’est qu’il n’est probablement pas humain, car il possède des capacités qui dépassent celles d’un humain normal, et aussi parce que d’autres personnages prétendent ne pas être humain. Les capacités connues comprennent le contrôle des rêves et de la guérison, ainsi que l’immortalité / une vie prolongée possible, son apparence ne semble pas avoir changé par rapport à celle d’il ya 12 ans.

Theo Grand

Le frère aîné de Pierre qui a quitté le village pour des raisons personnelles mais qui revient au tout début de l’histoire. Il se soucie beaucoup de Pierre et de Rose – il traite Rose comme si elle était sa propre sœur cadette et la défend souvent contre l'intimidation.

Qualité de Scanlation

Mise à jour: Cette section n'est plus pertinente maintenant que les versions officielles en anglais sont disponibles. Cependant, il restera disponible pour l'affichage de l'historique.

Comme toujours, si vous savez lire le coréen, allez-y. Cependant, pour ceux qui ne le peuvent pas, les analyses principales de cette Webtoon sont effectuées par Easy Going Scans, et bien qu'un groupe appelé Webtoon Now ait analysé le prologue + les 2 premiers chapitres, je recommanderais d'utiliser EGScans à fond pour le plaisir. de consistance. EGScans a également choisi d’appliquer des noms plus orthographiés occidentaux (par exemple, Theo over Taeo) et a en général abandonné les pronoms et honorifiques coréens tels que «oppa» et «nuna», que je trouve plus adaptés au contexte français.

Oppa a l’air bizarre de sortir de la bouche d’une jeune fille française de 12 ans

EGScans n’a apporté qu’un changement majeur: changer le nom de Peter en Pierre, qui, selon eux, est la prononciation française de Peter. Le coréen original dit Peter. Personnellement, je n’ai aucun problème avec l’un ou l’autre tant que tout reste cohérent.

Malheureusement, EGScans a annoncé le 9 juin 2015 qu'elle abandonnerait la série car elle est sous licence anglaise. Cependant, je prédis qu'il faudra beaucoup de temps avant que les traductions officielles ne rattrapent les traductions. La saison 1 est entièrement analysée, mais elle se termine sur un cliffhanger qui vous mènera probablement vers la saison 2, donc ceux qui n'aiment pas lire les séries incomplètes peuvent attendre jusqu'à la sortie de la version officielle anglaise. Sinon, EGScans a fait un excellent travail sur les chapitres 0 à 63, mis à part quelques petites erreurs d’orthographe (par exemple, «berger» au lieu de «berger»).

Relire la valeur

Malheureusement, parce que beaucoup de saisons 1 reposent sur le mystère et le suspense qui s’appuient sur Lemon, la sorcière, et sur la façon dont la mère de la villageoise / Rose s’occupe ou non des affaires de la sorcière, une fois que nous avons atteint la fin de la saison et que les mystères sont révélés. , cela réduit considérablement la valeur de relecture. Cependant, en raison de cet art merveilleux, je pense que je pourrai y revenir une fois que la période écoulée aura été suffisamment longue, probablement plus d'un an après avoir oublié une bonne partie de ce qui se passait.

Travaux similaires

L'un des sites Web que The Pale Horse me rappelle vraiment est KissWood, qui contient également des éléments d'art fantastiques et charmants, bien que le style artistique soit nettement différent. KissWood est également complet et constitue une belle histoire du début à la fin. Vous ne serez donc pas laissé en suspens comme avec cette série.

Annarasumanara est un bon exemple si vous avez aimé la façon dont la légende de la sorcière est profondément ancrée au cœur de l'histoire. Il s'agit en grande partie de noir et blanc, parsemé de touches de couleur, et l'histoire est à la fois magique et philosophique.

Dans le contexte européen du XIXe siècle, j’ai entendu parler de beaucoup d’Emma, ​​mais je n’ai jamais pu y entrer moi-même.

Si vous avez vraiment aimé l'amour / amitié innocent entre Rose, Pierre et Mari dans les chapitres précédents et que vous souhaitez une histoire d'amour bien pensée, avec une attention portée aux détails, je vous recommande vivement Orange (Takano Ichigo) et Hiyokoi.

Enfin, ce n’est pas vraiment pareil, mais si vous avez envie de quelque chose d'aussi psychologiquement déréglé que la sorcière, All You Need Is Kill est vraiment génial. Tokyo Ghoul, dont j'ai déjà parlé, explore également de nombreux thèmes / luttes morales similaires, bien que cela corresponde davantage à la saison 2 qu'à la saison 1.

Conclusion

Dans l’ensemble, un travail extraordinaire. Lisez à tout moment, et particulièrement si vous êtes d'humeur à:

  • Superbe oeuvre en couleur
  • Excellente narration et personnages
  • Fantaisie gothique

Ne lisez pas si vous n’êtes pas d'humeur à:

Pas vraiment. Je lis beaucoup de mangas que je ne recommanderais aux gens que s'ils sont d'humeur particulière ou désireux d'un certain genre, mais celui-ci, je les recommanderais à tout le monde, à tout moment. Alors allez le lire maintenant !!

Articles similaires

Critique Manhua: Lan Chi, chapitres 1 à 25
Manga Review: 7 graines, chapitres 1 à 155
Manga Review: Orange (Takano Ichigo)
La différence entre Manga, Manhua et Manhwa
Tendances: Réalité virtuelle dans le manga

Posts created 13603

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.