Les 5 meilleures et les 5 pires réinterprétations de personnages historiques réels dans l'anime et le manga

Les 5 meilleures et les 5 pires réinterprétations de personnages historiques réels dans l'anime et le manga

L'anime est génial, l'anime est stupide, l'anime est fantastique, et parfois l'anime et / ou le manga est juste un peu trop "réel". Et, une fois dans une lune bleue, l'anime prendra un personnage de l'histoire réelle et les réinterprétera dans le contexte de leur décor. La plupart du temps, cela se fait dans des adaptations de jeu de gacha ou des paramètres de type Battle Royale. Mais, à l'exclusion de ceux-ci, il y en a eu beaucoup qui nous ont vraiment fait nous lier à des personnages historiques comme Nikola Tesla ou Leif Erickson.

Et, comme pour tout, il y a eu des réinterprétations qui sont si mal faites que nous avons presque complètement abandonné le médium. Aujourd'hui, en tant que famille d'anime, jetons un coup d'œil à certains des meilleurs et des pires de la mémoire récente.

CONNEXES: Neon Genesis Evangelion: 10 façons indéniables de changer Mecha Anime pour toujours

10 meilleurs: Oda Nobunaga à Oda Cinnamon Nobunaga

Oda Nobunaga apparaît beaucoup dans Anime. Il est là dans Drifters, Nobunagun, Nobunaga's Ambition, Nobunaga The Fool et même Gakuen Basara. Mais jamais auparavant cet homme tordu ne s'est réincarné en … Shiba-Inu?

Dans Oda Cinnamon Nobunaga, un anime diffusé cette saison, une bande de chiens se réunit composée des âmes réincarnées de tous les généraux de l'époque des Royaumes combattants. Pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher d'aimer le petit gars, parce que les compagnons animaux, que ce soit dans l'anime ou dans les jeux, nous arrachent le cœur.

9 Pire: Mercurius in Dies Ares

La série Shinza Bansho pourrait être l'une des franchises les plus complexes et déroutantes de tous les temps, du moins de notre point de vue. Tout cela a commencé comme une série de romans visuels et, au fil du temps, a reçu des adaptations d'anime, la plus récente étant une série intitulée Dies Irae.

D'après ce que nous pouvons en dire, ce spectacle est basé sur le troisième roman sur quatre et se concentre principalement sur le personnage Mercurius ou Karl Ernst Krafft. Krafft était un astrologue réel né en 1900. Son homologue anime, d'autre part, agit, regarde et n'a presque rien à voir avec sa référence dans la vie réelle.

8 meilleurs: Lief Erickson dans Vinland Saga

Nous n'avons pas souvent l'occasion de regarder un anime sur l'histoire en dehors du Japon. Et, encore moins souvent, obtenons-nous quelque chose en rapport avec les Vikings. Aussi bien connus que ces guerriers danois pilleurs étaient, il n'y a pas une énorme quantité de médias qui les concernent ou leur société, à part peut-être How to Train Your Dragon.

CONNEXES: One Piece: Les 10 prisonniers Impel Down les plus forts de l'histoire, classés par force

Mais, Vinland Saga le fait et le fait exceptionnellement bien. Mais cela a du sens, étant donné que le studio derrière l'attaque d'inspiration allemande sur Titan est derrière cet anime. Et, un de ces personnages dont vous vous souvenez peut-être dans vos livres d'histoire, Leif Erickson. La plupart des gens le connaissent comme l'un des premiers Européens à avoir mis les pieds en Amérique du Nord, mais c'est tout. Mais, l'anime fait un travail fantastique caractérisant l'amour de l'homme pour l'aventure, la mer, et cela lui donne également une vraie bonne raison de voyager au "Vinland"

7 Pire: Adolf Hitler dans Drifters

Nous ne savons pas ce que c'est avec les médias japonais et leur obsession étrange d'inclure Adolf Hitler d'une manière ou d'une autre, mais cela se produit plus que vous ne le pensez. Ce morceau de poubelle apparaît dans la série de jeux Persona, dans le film Full Metal Alchemist et même dans les anime Drifters réalisés par le même gars derrière Hellsing Ultimate.

Et, dans Drifters, il est même en quelque sorte montré sous un jour positif! Le gars se suicide, est envoyé dans le royaume isekai de Drifters and Ends, puis construit à nouveau un empire élitiste! Peu importe combien cela est inutile, c'est aussi assez ennuyeux. Drifters est un spectacle amusant, mais cet aspect ne l'est pas.

6 Meilleur: Moïse à Beyblade

Cela pourrait bien être notre image de mème préférée de tous les temps. Maintenant, Anime a l'habitude de surexagérer les choses banales. Par exemple, le prince du tennis a comparé un tir spécial à quelque chose qui pourrait anéantir le dinosaure, et l'anime / manga Toriko exagère la nourriture / la cuisine à un degré absurde.

CONNEXES: Les 10 meilleurs anime de sport, selon IMDB

Mais rien ne se compare à l'audace que les créateurs de l'anime Beyblade ont eu lorsqu'ils ont réécrit l'histoire et ont dit que Moïse avait utilisé une Beyblade pour séparer la mer Rouge. C'est vrai, ce n'est pas un être tout-puissant qui a divisé l'océan, mais juste un vieil homme avec une vraie passion pour le laisser se déchirer.

5 pire: Aleister Crowley dans un certain indice magique

Aleister Crowley était une figure étrange de l'histoire humaine et est encore relativement bien connu à ce jour. Le type était occultiste, "magicien", poète, romancier et peintre. Et honnêtement, ce n'est que la pointe de son "expertise". Le gars a une histoire longue et plutôt étrange et est représenté au format anime par son homologue du même nom dans A Certain Magical Index.

Mais, au lieu d'être un gars chauve et encombrant, Crowley in Index est un sorcier immortel androgyne. Vous savez, essentiellement la même chose, non? Dans l'émission, Crowley est sans émotion, fade et n'a pas la moindre bizarrerie, même sur sa page Wikipedia.

4 Meilleur: Miyamoto Mushasi In Vagabond

Vagabond est l'un des meilleurs médias de tous les temps. En fait, pour tous les grands amateurs de mangas, nous sommes sûrs qu'ils gardent Vagabond, Vinland Saga et Berserk au même niveau. Ces trois mangas fonctionnent tous depuis plus d'une décennie et Vagabond est le plus réaliste des trois.

Il raconte l'histoire d'un Musashi Miyamoto, le sabre-saint du Japon. Et, étonnamment, nous avons pu voir son voyage à travers l'objectif d'un Mangaka incroyablement talentueux est tellement captivant. Malheureusement, nous doutons que l'histoire se termine un jour, et il est clair que la passion de l'auteur pour l'histoire s'est depuis longtemps dissipée.

3 Pire: Jack l'Éventreur à Nobunagun

Honnêtement, Nobunagun est un petit anime assez amusant. C'est un concept assez superficiel, mais les idées qu'il propose et intéressantes. Dans ce monde, le gouvernement a trouvé des armes qui contiennent les âmes des personnes les plus brillantes et les plus innovantes de l'histoire. Le personnage principal, par exemple, porte une arme à feu qui détient l'âme du célèbre Oda Nobunaga du Japon. Et son partenaire? Il a un couteau avec Jack l'Eventreur à l'intérieur. Mais quel est le problème?

CONNEXES: Rurouni Kenshin: 5 choses qui étaient historiquement exactes sur l'histoire japonaise (et 5 choses qui ne sont pas)

Honnêtement, nous détestons à quel point Jack l'Éventreur est romantique dans les médias japonais. Heck, même un manga dont nous parlerons maintenant l'utilise actuellement de la même manière que Nobunagun. Le gars était un meurtrier dérangé, un fluage, et n'a pas besoin d'être mis sous les projecteurs positifs assez souvent.

2 Meilleur: Kojiro Sasaki dans Shuumatsu no Valkyrie

Shuumatsu no Valkyrie: Record of Ragnarok est l'un des mangas les plus visuellement époustouflants que nous ayons jamais lus. En surface, ce n'est rien de plus qu'un long arc de tournoi. Mais, à la suite de la lecture, les gens pourront facilement voir l'appel. L'histoire se déroule lors d'un tournoi entre l'humanité et les dieux de toutes les religions afin de décider si l'humanité doit être autorisée à continuer à vivre.

L'un des combattants du tournoi est en fait le rival de Musashi Miyamoto, l'homme connu sous le nom de Sasaki Kojirō. Et, cette interprétation de Kojiro doit être notre préférée. Non seulement cela le dépeint toujours comme quelqu'un qui a toujours perdu le combat, mais cela le fait aussi apparaître comme l'un des escrimeurs les plus doués de tous les temps.

1 pire: Sabre et quelques autres personnages du destin

Honnêtement, nous ne sommes pas de grands fans de la série Fate, mais même nous pouvons admettre qu'elle est assez populaire. Toute la franchise est centrée sur «l'invocation» de personnages historiques pour lutter contre le Saint Graal. Pourquoi? Parce que le Graal est fondamentalement équivalent aux Dragon Balls. Maintenant, notre choix personnel pour une représentation horrible est Sabre, car elle est censée représenter le roi Arthur, tout comme une femme.

Mais, à notre avis, elle manque de toute personnalité. La série a un puits de personnages incroyablement profond, donc nous ne dirons pas que Sabre est le choix final, tout le monde a ses propres favoris et les moins favoris. Mais, nous ne pouvions pas inclure une liste de personnages d'Anime fondés sur l'histoire sans inclure cette série d'une manière ou d'une autre.

SUIVANT: Demon Slayer: 10 liens historiques avec l'histoire japonaise réelle que vous n'avez jamais remarquée

Prochain
Eau de Javel: 5 fois que nous étions censés être liés à Ichigo, mais nous ne pouvions pas (et 5 fois nous avons lié Renji à la place)

Mots clés:
anime,
histoire

Posts created 13682

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.