Les 25 meilleurs combats de Dragon Ball jamais classés officiellement

Les 25 meilleurs combats de Dragon Ball jamais classés officiellement

Dragon Ball est tout au sujet des combats. La franchise a peut-être commencé comme une approche comique et aventureuse de Journey to the West, mais au fil du temps, elle est devenue un manga axé sur les arts martiaux dans lequel les enjeux augmentaient de plus en plus à mesure que les batailles devenaient de plus en plus excitantes. . Qu'il suffise de dire que la deuxième moitié de Dragon Ball et l'intégralité de Dragon Ball Z étaient presque uniquement axées sur les combats épiques qui dureraient plusieurs épisodes et montraient à quel point notre personnage préféré était devenu fort. Dragon Ball Super a poursuivi cette tradition, retirant tous les arrêts d'animation en ce qui concerne certaines des batailles les plus importantes et les plus épiques.

Il y a une tonne de combats emblématiques dans la série, et même les moins connus ont leurs mérites. À la fois dans le manga original de Toriyama et dans les adaptations d'anime, les scènes de combat sont toujours exécutées de manière experte, même celles qui pourraient ne pas faire partie du top 10. Tout cela pour dire que même si chaque combat de la franchise est génial à sa manière, il y a sont 25 parmi les autres. Ces 25 combats sont les plus cool, les plus explosifs et les plus épiques de Dragon Ball. Nous prenons en compte les combats de Dragon Ball, DBZ et Super pour trouver et classer les meilleures batailles du plus grand anime d'action de l'histoire.

25 GOKU VS. ROI PICCOLO

Faire monter l'arrière au numéro 25 est le combat de Goku contre le roi Piccolo. Ce combat épique s'est terminé avec Goku faisant ce qu'il fait le mieux, étant créatif dans un combat. En utilisant un Kamehameha comme propulsion, Goku a pu se tirer une balle dans le roi Piccolo, en percutant un trou dans l'abdomen du méchant.

Ce fut certainement un moment épique de la série, l'un des meilleurs combats haut la main, mais à plus grande échelle de la franchise, il n'est pas aussi excitant que certains des combats de DBZ.

24 PICCOLO ET GOHAN VS. SAONEL ET PIRINA

Alors que nous parlons de Namekians, ce combat entre Piccolo et les Namekians de l'Univers 6, Saonel et Pirina, gagne une place dans le top 25 pour avoir un complot vraiment intéressant et créatif.

Sachant que le Tournoi du pouvoir allait être difficile, Saonel et Pirina ont absorbé tout leur village entre eux pour gagner suffisamment de puissance pour aider dans le tournoi, un excellent rappel à la fusion Namekian et une trame de fond cool à ajouter au combat. Le combat a également été bien exécuté et a montré la forte relation entre Gohan et Piccolo.

23 GOTEN VS. LES TRONCS

Alors que les batailles à enjeux élevés sont épiques et passionnantes, parfois une bataille peut être, eh bien … amusante. C'est exactement ce que nous avons obtenu dans le combat entre Goten et Trunks lors du World Martial Arts Tournament. C'était comme regarder Goku et Vegeta se battre, mais avec l'effet supplémentaire de deux enfants ludiques et relativement stupides impliqués.

Le combat répond aux normes de tout combat épique de Dragon Ball tout en étant une bouffée d'air frais divertissante (et quelque peu comique), quelque chose qui a contribué à faciliter la saga Buu et une des raisons pour lesquelles il fait notre top 25.

22 GOKU ET PICCOLO VS. RADITZ

Le combat avec lequel Dragon Ball Z a commencé est également l'un des meilleurs. Après l'exposition des Saiyans et des origines de Goku, un combat épique entre frères n'a pu prendre fin que lorsque Goku s'est sacrifié pour vaincre Raditz.

Piccolo a également participé au combat, fournissant à la fois le canon à faisceau spécial et le coup final qui mettrait fin à la vie de Raditz. Ce n'est peut-être pas le plus excitant des combats de Dragon Ball, mais c'est l'un des plus importants de la franchise.

21 TOPPO VS. UNIVERS 7

Nous voulions classer ce combat plus haut, car il s'agit de l'une des batailles les plus épiques du tournoi de puissance et de Dragon Ball Super, mais parce qu'il était entre tant de combattants différents, il perd en quelque sorte des points, car les combats de Dragon Ball ont tendance pour être à leur meilleur quand ils sont entre deux combattants.

Quoi qu'il en soit, lorsque Toppo a renoncé à sa morale mortelle et a acquis le pouvoir d'un Dieu de la destruction, le choc épique qui a suivi entre lui et divers membres de la Team Universe 7 a été incroyable, excitant et nous a mis au bord de nos sièges.

20 VEGETA VS. ANDROID 19

Ensuite, un combat qui marque la première transformation Super Saiyan de Vegeta, sa bataille avec Android 19. Android 19 n'est peut-être pas le plus grand méchant, mais il a rempli son objectif dans son combat contre Vegeta, montrant à quel point le personnage était devenu fort avec son Super Transformation de Saiyan.

Cela mis à part, le combat est également passionnant, Vegeta nargue Android 19 et l'annihile à peu près, le summum du combat venant quand il déchire les bras de l'androïde. C'était certainement l'un des moments les plus mémorables de la saga Android.

19 GOKU ET VEGETA VS. FRIEZA

Aussi épique que Resurrection F et la version Dragon Ball Super de l'intrigue, le combat lui-même est quelque peu décevant. C'est encore plus que suffisant pour faire partie du top 20, ne vous méprenez pas, mais la façon décontractée dont le combat a été géré et les faibles enjeux qui en résultent ont rendu le retour d'un si grand méchant un peu décevant.

Cela dit, les points forts des combats de Vegeta et Goku contre Golden Frieza ont certainement été durement touchés, c'est pourquoi nous classons la bataille au numéro 19.

18 GOKU VS. KEFLA

Les fusions font toujours un grand combat, et la fusion de Caulifla et Kale dans le Tournament of Power n'est pas différente. En fait, c'était l'un des points forts du tournoi, car leur puissance combinée était suffisante pour donner à Goku un combat difficile.

Mais, à la fin, Goku a pu gagner en utilisant sa technique Ultra Instinct nouvellement acquise, qui lui a permis d'esquiver chacune des attaques de Kefla avant de lui tirer un Kamehameha à bout portant, mettant ainsi fin à l'une des batailles les plus cool de Dragon Ball Super.

17 GOKU VS. PICCOLO

La dernière grande bataille du Dragon Ball original est également l'une de ses meilleures: le match entre Piccolo Jr. et Goku. Peut-être que la plus grande partie du combat a été de savoir comment elle s'est intensifiée, commençant lentement et se transformant en une bagarre totale sans rien retenir.

La défaite de Piccolo est survenue lorsque Goku a révélé qu'il maîtrisait le pouvoir du vol, ce qui lui a permis d'esquiver les attaques et de tenter le coup final, une épopée Kamehameha qui a poussé Piccolo dans un cratère de défaite littéral et figuratif.

16 GOTENKS VS. SUPER BUU

Pardonnez-nous d'avoir mis cela au-dessus du choc épique de Goku Vs. Piccolo, mais comme nous l'avons mentionné plus tôt, Goten et Trunks apportent beaucoup de plaisir à un combat qui manque parfois à Dragon Ball. Lorsque les deux ont combattu Super Buu en tant que Gotenks, leur combat était, en un mot, intéressant.

Les attaques uniques et folles de Gotenks et la comédie qui résultait de leur efficacité surprenante sur Buu ont fait un grand combat amusant qui combinait merveilleusement humour et action, une combinaison toujours bienvenue dans Dragon Ball.

15 PICCOLO VS. ANDROID 17

Maintenant, nous entrons dans le top 15, à commencer par une bataille quelque peu sous-estimée, la lutte entre Piccolo et Android 17. Ce combat était passionnant car il s'agissait essentiellement d'un match nul, les deux combattants étant relativement homogènes. Autrement dit, c'était au point que leur combat a duré si longtemps, aucun d'eux n'a pu prendre le dessus.

Le fait que le combat ait été si prolongé est en fait ce qui en a fait l'un des meilleurs de la série. Leur bagarre s'est étendue sur plusieurs terrains alors qu'ils se cognaient à travers les villes, les champs, les montagnes et les plans d'eau.

14 VEGETA VS. ANDROID 18

Aussi cool que le combat de Piccolo et d'Android 17 était, la bataille d'Android 18 contre Vegeta était encore meilleure. Ce n'est pas trop fou de penser qu'Android 18 est plus populaire que son frère, et une partie de cette popularité pourrait provenir de ce combat particulier, où nous avons pu voir de quoi elle était vraiment faite.

Ce combat remporte beaucoup de points pour la mise en vedette susmentionnée de l'un des meilleurs personnages de la série et pour l'attaque ci-dessus où Android 18 a essentiellement mis en retrait l'épaule de Vegeta, froissant son bras avec un coup de pied qui est devenu l'un des plus emblématiques de la franchise des moments.

13 VEGETA VS. BEERUS

Dans Battle of Gods et son Super équivalent existe l'une des meilleures scènes de Dragon Ball moderne: le célèbre "My Bulma!" moment. Après que Beerus ait giflé Bulma, Vegeta le perd, quelque chose que les fans ont aimé à la fois parce qu'il a montré la croissance de son personnage dans son amour pour Bulma et à cause du combat impressionnant qui a suivi.

Super Saiyan 2 Vegeta n'aurait peut-être pas été suffisant pour affronter un Beerus entièrement alimenté, mais sa puissance induite par la rage a fait un court, mais grand affrontement entre le Saiyan et le Destroyer, se présentant également comme l'un des meilleurs moments de caractère de Vegeta.

12 GOKU VS. BEERUS

Le combat de Vegeta contre Beerus était formidable, mais l'événement principal était la bataille des dieux elle-même. Le combat entre Super Saiyan God Goku et Beerus, ainsi que l'intrigue qui l'entoure, réussissent à faire ce que tout bon combat de Dragon Ball fait: mettre des enjeux élevés et s'amuser.

Que Beerus veuille ou non détruire la Terre, la menace était assez réelle pour donner des enjeux de combat, et dans le combat, Goku et Beerus s'amusaient face à face, créant une bataille passionnante et divertissante qui a amené les choses à un tout nouveau niveau pieux.

11 GOKU VS. FRAPPÉ

Dragon Ball Super, en particulier l'arc de l'Univers 7, a eu des réactions mitigées. Cependant, s'il y a une chose sympa dans la saga, c'est Hit, l'assassin qui saute dans le temps dont le combat avec Goku a volé la vedette. Il y a quelques raisons pour lesquelles ce combat fait presque partie de notre top 10, à commencer par la différence et l'unicité des pouvoirs de Hit.

Une autre grande chose à propos de ce combat est que nous avons pu voir deux choses rarement montrées dans d'autres combats de Dragon Ball: la créativité de Goku au combat et la perte de Goku, car les deux montrent la profondeur de son personnage.

10 TRUNKS VS. FRIEZA ET ROI FROID

Nous faire entrer dans le top 10 est facilement l'un des meilleurs combats de l'un des meilleurs épisodes de Dragon Ball Z. Marquant l'arrivée de Future Trunks et le premier ministre du deuxième Super Saiyan de la franchise, ce combat a montré à quel point Frieza et son père étaient faibles étaient en fait à plus grande échelle de la série.

Future Trunks a complètement anéanti Frieza et son père, découpant le tyran galactique et perçant un trou dans son père, ce qui permet un combat rapide, décisif et passionnant.

9 VEGITO BLUE VS. ZAMASU FUSIONNÉ

C'était génial que Dragon Ball Super ait ramené Vegito pour la saga Goku Black. Et quel retour ce fut! Son combat contre Fused Zamasu était facilement l'un des meilleurs de Super, à la fois en termes d'excitation et de qualité de l'animation.

En fait, l'animation joue un rôle important dans la raison pour laquelle celui-ci a fait notre top cinq, car le pic soudain de qualité a été une énorme surprise pour les fans. Ce combat a définitivement levé les gens de leurs sièges, encourageant Vegito alors qu'il affrontait le dieu corrompu.

8 VEGITO VS. SUPER BUU

Aussi génial que le retour de Vegito était, il est difficile de battre son apparence d'origine. Les scènes menant à la fusion de Goku et Vegeta et le combat qui a suivi font partie des points forts de la saga Buu. Ce combat en particulier a fait le top 10 à cause de combien Vegito a complètement anéanti Super Buu.

Non seulement Vegito était capable de battre Buu brutalement, mais il était aussi assez fort pour se battre tout en étant transformé en bonbon – juste l'une des choses qui ont rendu ce combat aussi amusant qu'excitant.

7 GOHAN VS. SUPER BUU

Avant que Vegito n'ait la chance d'affronter Super Buu, Gohan s'est présenté au combat pour dominer complètement le méchant au combat. Après avoir déverrouillé son pouvoir par le Vieux Kai, Gohan était plus fort que jamais, et son combat contre Super Buu l'a prouvé.

Gohan est juste le plus cool dans ce combat – il frappe les fesses de Buu sans transpirer, certains de ses moments les plus impressionnants étant quand il bloque passivement ou attaque mortellement le méchant comme si ce n'était rien.

6 GOKU VS. KID BUU

Il y avait trois choses qui ont rendu la bataille finale de Dragon Ball Z incroyable: les tactiques de combat incessantes de Kid Buu, la détermination inébranlable de Goku pour arrêter lesdites attaques et la gigantesque bombe spirituelle fabriquée à partir de l'énergie de tout le monde sur Terre.

Il n'y a vraiment pas d'autre moyen de décrire à quel point ce combat final était génial que de le décomposer en ses éléments. Goku a pu utiliser à nouveau sa forme Super Saiyan 3 dans une bagarre finale impitoyable, la forme sadique Kid de Buu était un ennemi final approprié et la bombe spirituelle était le moyen idéal pour le vaincre.

5 GOKU VS. JIREN

Nous arrivons maintenant au top 5, en commençant par la bataille entre Goku et Jiren. Bien que ce ne soit pas Goku qui ait fini par vaincre cet ennemi apparemment imbattable, le combat entre l'immense puissance de Jiren et la forme Ultra Instinct nouvellement acquise de Goku a été vénéré comme le meilleur de Super.

L'animation à elle seule suffit à le classer comme le meilleur super combat, car chaque coup de poing a un poids surhumain derrière et chaque mouvement est animé avec des détails si précis. Complétez le tout avec des points culminants émotionnels dramatiques, et ce combat est le joyau de Dragon Ball Super.

4 GOKU VS. VÉGÉTA

Il n'a peut-être pas Super Saiyans, mais l'un des cinq premiers combats de Dragon Ball Z est, sans aucun doute, la première rencontre entre Goku et Vegeta. Suscitant une rivalité profondément enracinée entre les deux (même après qu'ils sont devenus alliés), ce combat est emblématique, marquant l'un des premiers points forts de la série.

Le combat entre Goku et Vegeta est magnifiquement animé, plein d'excitation non-stop et était responsable de l'une des plus grandes dynamiques entre deux personnages d'anime. Où serait la série sans ce combat?

3 GOKU VS. MAJIN VEGETA

Le premier combat entre Goku et Vegeta est l'un des meilleurs de la série, mais le deuxième? Il n'y a pas de concours. Là où leur première rencontre a laissé la fierté de Vegeta blessée, il a pu récupérer le rebond dans son pas Saiyan lors de son combat contre Goku dans la Buu Saga.

Le combat fut, en un mot, brutal. Les deux Saiyans ont tout donné, des années de tension remontant enfin à la surface alors qu'ils combattaient de toutes leurs forces, le meilleur combattant étant finalement révélé par la victoire décisive de Vegeta. Enfin, jusqu'à ce que Goku révèle Super Saiyan 3, mais quand même …

2 GOHAN VS. CELLULE PARFAITE

Le numéro deux est le combat épique entre Gohan et Perfect Cell à la fin de la Cell Saga. Après la mort d'Android 16, Gohan est entré en rage et a déclenché la forme Super Saiyan 2, ce qui lui a suffi pour finalement vaincre Cell.

Ce combat nous a emmenés dans une course folle – nous ne savions pas qui gagnerait vraiment à la fin, la marée se retournant à chaque coup. Mais, Gohan a finalement gagné avec un père / fils étonnant et encourageant Kamehameha qui restera comme l'un des meilleurs moments de l'histoire de Dragon Ball.

1 GOKU VS. FRIEZA

Alors que la saga Cell pourrait être l'arc le plus populaire de Dragon Ball, la saga Frieza était beaucoup plus importante pour la franchise. C'est en partie pourquoi nous avons choisi le combat de Goku contre Frieza comme le combat numéro un de Dragon Ball, car cela a changé la série pour le mieux en introduisant Super Saiyans.

Le combat lui-même est également incroyablement épique, dans la définition littérale et figurative du mot, car c'est le combat le plus long de toute l'histoire de l'anime. La lutte pour le pouvoir a duré au total 18 épisodes, restant passionnante du début à la fin.

Prochain
Avengers: 10 membres qui ne sont JAMAIS morts

Posts created 13603

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.