Les 10 plus grands mangas Josei de la décennie (selon Goodreads)

Les 10 plus grands mangas Josei de la décennie (selon Goodreads)

Josei peut aller d'un garçon et d'une fille qui deviennent un couple après s'être fait du chantage à une femme excentrique extrêmement douée pour jouer du piano. Il présente également fréquemment des représentations plus réalistes de la romance et des situations, contrairement au shoujo où tout est résolu par le pouvoir de l'amour et des arcs-en-ciel.

CONNEXES: Les 10 plus grands mangas Shoujo de la décennie (selon Goodreads)

Avec l'aube d'une nouvelle décennie un mois derrière nous, nous prenons ce temps pour jeter un regard en arrière sur tous les mangas josei qui ont été créés au fil des ans. Sans plus tarder, voici les 10 plus grands mangas josei de la décennie selon Goodreads.

10 BEAUTY BUNNY (2014) – (4.04)

Beauty Bunny a été écrit et illustré par Mario Yoshino, le créateur du manga shoujo bien-aimé, Peach Heaven. Il suit l'histoire de Kohane Yoshino, 17 ans, une fille qui n'est pas aussi intéressée par le maquillage que les autres lycéennes. Mais le premier jour de sa nouvelle école à Tokyo, Iori Yashima, le fils de Yashima Cosmetics, l'appelle laide.

Kohane déteste son grand ego jusqu'à ce qu'il se maquille et elle se rend compte qu'il est un pro. Beauty Bunny raconte l'histoire importante que le maquillage n'est pas pour vous faire paraître artificiel mais pour améliorer la beauté et la confiance d'une personne.

9 BALAYEUR QQ (2014) – (4.08)

Créée par Kyousuke Motomi, une mangaka féminine qui utilise plutôt un nom de plume masculin à cause du jugement, QQ Sweeper a une prémisse qui prend son nom au sérieux. Fumi Nishioka est une jeune fille de 16 ans sans abri atteinte d'amnésie qui utilise une chambre inutilisée à l'école comme chambre à coucher. Mais quand elle a été trouvée par Kyutaro Horikita, une étudiante de deuxième année avec un talent pour le nettoyage, elle commence à réaliser que certaines choses ne vont pas.

CONNEXES: 10 spoilers cachés dans les séquences d'ouverture et les intros d'Anime

Elle découvre que la famille Horikita sont des "balayeuses" – des personnes qui pénètrent dans la psyché des autres pour nettoyer leur esprit des mauvaises choses, ainsi que la façon dont elle a un pouvoir dormant en elle appelé "Reine" – le pouvoir du contrôle de l'esprit, la jetant monde dans le chaos.

8 DIABLES ET RÉALISTES (2014) – (4.14)

Devils and Realist a été écrit par Madoka Takadono et illustré par Utako Yukihiro. En Angleterre, en 1889, après que l'aristocrate de génie William Twinning, âgé de 17 ans, a appris la faillite de sa famille, il arrive également à convoquer accidentellement un démon tout en cherchant de l'argent pour payer ses frais de scolarité.

Le démon, Dantalion (du nom du grand duc de l'enfer) lui révèle qu'il détient le pouvoir de choisir le souverain plutôt que l'enfer parce qu'il est la réincarnation / descendant de Salomon. Parce que Devils and Realist ne propose rien d'autre qu'un casting de jolis garçons, il est destiné aux femmes, ce qui en fait un josei à la surprise de beaucoup d'autres. Le manga est en profondeur sur son histoire et sa magie, ce qui en fait une lecture agréable.

7 MONDE PARFAIT (2015) – (4.16)

Ce manga a été animé par le nouveau venu mangaka Rie Aruga. Il n'y a pas de mangas qui traitent des handicaps, et quand ils le font, c'est généralement une mauvaise interprétation. Lorsque Tsugumi Kawana, 26 ans, retrouve son béguin pour le lycée Itsuki Ayukawa, elle est surprise de voir qu'il est maintenant en fauteuil roulant.

CONNEXES: Les 10 meilleures séries animées romantiques des années 2000, classées selon IMDb

Bien qu'elle rejette l'idée de sortir avec un homme en fauteuil roulant au début, elle commence à réaliser qu'elle a toujours des sentiments pour lui. Perfect World est un regard à l'intérieur sur la façon dont une personne "imparfaite" et "parfaite" tombe amoureuse, un regard sur la difficulté des handicaps et les complications qui les attendent.

6 QUALITÉ DE LA REINE (2016) – (4.18)

Les suites suscitent une haine extrême ou plus d'amour, et il semble que la qualité de la reine soit la dernière. Poursuivant là où QQ Sweeper s'était arrêté, la reine du pouvoir alors en sommeil de Fumi a commencé à grandir et à devenir assez forte pour lui faire perdre son sens de la moralité.

Contrairement au ton semi-léger du manga original, la suite prend une tournure plus sombre, se battant avec les règles du bien et du mal. Le lien, ainsi que la romance entre les deux pistes, progresse également. QQ Sweeper et Queen's Quality ont tous deux une histoire qui ne manquera pas d'engager les fans des aspects les plus sombres de la fantaisie.

5 MAISON DU SOLEIL (2010-2015) – (4.23)

Lauréate du 38e prix Kodansha Manga et présentée par mangaka Ta'amo, House of the Sun se concentre sur la vie de Mao Motomiya, 17 ans, et des Nakamuras. Quand elle était enfant, la maison Nakamura était son refuge contre sa famille tendue. Mais quand ils meurent dans un accident, Mao perd complètement son lieu sûr. Après quelques ennuis, son ami d'enfance, Hiro Nakamura, 24 ans, invite Mao à vivre avec lui.

House of the Sun traite des sentiments de remords, d'abandon et de maintien de l'espoir même dans les moments les plus sombres. L'objectif de Mao étant de transformer la maison Nakamura en un lieu de rire, de larmes et de magie, House of the Sun ne manquera pas de tirer quelques cordes sensibles.

4 WOTAKOI: L'AMOUR EST DUR POUR OTAKU (2018) – (4.23)

Avant que les observateurs d'anime ne fassent de Fiction de Sumika un mème, Wotakoi a commencé à partir d'humbles débuts. D'abord téléchargé en tant que webmanga par Fujita sur Pixiv en 2014, une communauté en ligne japonaise d'artistes, il a explosé en popularité peu de temps après. Il a été sérialisé en manga, puis transformé en anime au printemps 2018.

CONNEXES: Meilleure série animée de la saison d'hiver 2019

Lorsque les amis d'enfance Narumi Momose, un fujoshi otaku, et Hirotaka Nifuji, un gamer otaku qui l'aime depuis longtemps, commencent à sortir ensemble, ils réalisent rapidement à quel point il est difficile pour les otaku comme eux de sortir normalement. Il suit également un autre couple, Hanako et Tarou. La comédie, tout en s'éloignant des clichés, a fait de Wotakoi un josei préféré des fans.

ÉTOILE DE TIR 3 JOURS (2011 – 2014) – (4.37)

Quand un manga reçoit une ligne de vêtements en collaboration avec la créatrice, Mika Yamamori, vous savez que c'est bien. Après que Suzume Yosano ait déménagé des boonies à Tokyo pour vivre avec son oncle, elle arrive à croiser un homme avec une apparence étrange, Shishio, en route vers sa maison.

Suzume découvre bientôt qu'il est son professeur principal et l'ami de son oncle, et en le voyant fréquemment, elle tombe amoureuse de lui. Et comme rien ne peut être aussi facile que vous le pensez dans les mangas romantiques, le garçon qui est assis devant elle, Daiki Mamura, commence également à tomber amoureux d'elle.

2 UNE VOIX SILENCIEUSE (2011) – (4.38)

Une voix silencieuse, ou préfère parfois être appelée par son nom japonais The Shape of Voice, a été écrite et illustrée par Yoshitoki Ouima. La plupart des films adorent la version cinématographique plutôt que le manga, tandis que d'autres préfèrent l'inverse. Il raconte l'histoire de Shoya Ishida, une ancienne intimidatrice qui avait l'habitude de tourmenter la protagoniste de l'école primaire, Shouko Nishimiya, pour avoir été sourde.

Après le transfert de Shouko parce que l'intimidation est devenue trop grave, les soi-disant amis de Shoya qui avaient également l'habitude d'intimider Shouko se sont retournés contre lui, ce qui en a fait un paria. Cependant, lorsque Shouko est transféré dans le même lycée que lui, Shoya décide de se racheter en la traitant plus gentiment cette fois-ci.

1 VOTRE NOM (2017) – (4.41)

Your Name, ou au début plus connu sous le nom de Kimi no Na Wa, était le film d'animation qui a mis Makoto Shinkai sous les projecteurs et est également le film d'animation le plus populaire de tous les temps. Pour ceux qui ne voulaient pas regarder le film, un roman, ainsi qu'un manga, est sorti. Your Name raconte l'histoire du changement de corps de Mitsuha Miyamizu et Taki Tachibana.

Il suit l'idée du destin et du destin, chaque action qu'ils effectuent dans le corps de l'autre étant essentielle à leur vie. Même sous forme de manga, il a capturé l'essence du film en 3 volumes, également écrit par Makoto Shinkai, ainsi que les votes des lecteurs de cette décennie.

SUIVANT: Les 10 plus grands mangas Shoujo de la décennie (selon Goodreads)

Prochain
My Hero Academia: 5 bizarreries qui pourraient être pratiques IRL (& 5 qui ne seraient qu'une nuisance)

A propos de l'auteur

Brianna Albert est auteure, écrivaine, lectrice et observatrice d'anime saisonnière. Elle regardait des dessins animés depuis avant que Naruto ne devienne Hokage et essayait de comprendre comment plier l'air depuis qu'elle était à la maternelle. Elle travaille maintenant pour Valnet, Inc, écrit des listes d'animes sur Comic Book Resources et écrit sur la télévision sur Screenrant. Dans ses temps libres, elle écrit des romans d'amour, travaille comme traductrice japonaise indépendante et regarde les drames K-Dramas. Vous pouvez la suivre et ses tweets pleins d'esprit sur @bagariellebook.

En savoir plus sur Brianna Albert

Posts created 13965

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.