Le top 10 des séries hebdomadaires de sauts Shonen de tous les temps

Le top 10 des séries hebdomadaires de sauts Shonen de tous les temps

Pour le dire simplement, il y a beaucoup de manga shonen. Ce genre est l’un des plus populaires du secteur et les lecteurs de tous les âges en mangent des histoires centrées sur l’action. En ce qui concerne shonen, les lecteurs peuvent trouver facilement leur solution, mais peu de magazines sont aussi populaires que Weekly Shonen Jump.

La publication a été lancée en août 1968 sous la direction de Shueisha et est devenue depuis une centrale de lecture pour les lecteurs de manga. Weekly Shonen Jump a vu le jour dans de nombreuses séries parmi les plus importantes de l’industrie, et son lectorat en baisse ne l’a pas empêché de proposer de nouveaux titres de premier plan.

De Dragon Ball à My Hero Academia, les fans de manga et d'anime doivent beaucoup à Weekly Shonen Jump. Ainsi, ComicBook est là pour décomposer les dix meilleures franchises du magazine. Vous pouvez en apprendre davantage sur la série à lire absolument de la publication dans les diapositives suivantes!

Avez-vous préféré la série à notre liste? Laissez-moi savoir dans les commentaires ou suivez-moi sur Twitter @MeganPetersCB pour parler de la bande dessinée, de la k-pop et de l'anime!

Diapositive 1/10 – Poing de l'étoile du nord

Notre premier titre ramène les fans dans les années 1980, lorsque le manga était axé sur les grands cheveux et les muscles encore plus gros. En 1983, Tetsuo Hara et Buronson se sont associés pour créer Fist of the North Star, un titre épique qui a plongé dans la vie violente d’un artiste martial. La série s’est déroulée en 1988 après la publication de 245 chapitres et est considérée comme un titre classique par la plupart des amateurs de manga.

La série raconte l’histoire de Kenshiro, un guerrier humain qui vit après une guerre nucléaire qui a ravagé la Terre. L'homme est formé à l'art de Hokuto Shinken, un style d'arts martiaux secret et mortel qui utilise des points vitaux anatomiques pour tuer ses adversaires. Kenshiro utilise son rare talent pour vaincre les ravageurs corrompus qui se nourrissent des faibles survivants de la Terre. Il se retrouve alors en désaccord avec ses camarades de classe de son ancienne école de formation.

Diapositive 2/10 – Haikyuu !!

Peu de choses rapprochent les gens comme le sport, et le genre shonen le sait très bien. Au fil des ans, des dizaines de séries axées sur le sport ont été publiées, et Haikyu !! est l’une des vedettes du genre. Ses acteurs colorés et ses personnages charismatiques sont ceux qu'il vous suffit de contrôler.

Le manga a fait ses débuts dans Weekly Shonen Jump sous Haruichi Furudate en 2012. Le titre, toujours en cours de publication, raconte l'histoire de Shoyo Hinata. Le petit garçon aime le volley-ball, mais il est souvent négligé à cause de sa taille. Quand il entre au lycée, Hinata tente de faire partie de l’équipe de Karasuno, mais il est surpris par son rival, Tobio Kageyama. Les deux découvrent qu’ils peuvent jouer un jeu presque invincible en travaillant ensemble. La série suit l’ensemble de l’équipe de Karasuno alors qu’elle tente de retrouver son ancienne gloire.

Diapositive 3/10 – JoJo’s Bizarre Adventure

L’Aventure Bizarre de JoJo est jolie – bien – étrange. L'histoire a été créée par Hirohiko Araki en 1987 et l'hebdomadaire Shonen Jump l'a hébergé une grande partie de son parcours. La série a finalement augmenté son groupe d’âge en 2005 lorsque Ultra Jump de Shueisha a commencé à publier le titre pour les lecteurs de seinen. Cependant, le titre est toujours considéré comme un classique du shonen par les fans.

La franchise est un peu difficile à expliquer, mais c’est parce qu’elle est divisée en huit parties. JoJo’s Bizarre Adventure raconte l’histoire tortueuse de la famille Joester, un clan qui est destiné à combattre toutes sortes de débuts surnaturels. Chaque partie suit un membre différent de la famille Joestar au fil du temps, et sa chronologie commence dans les années 1880 avec des voyous et des vampires.

Diapositive 4/10 – Prince of Tennis

Vous ne pouvez pas parler de titres sportifs populaires dans le manga sans mentionner The Prince of Tennis. La série, créée en 1999, est entièrement réalisée par Takeshia Konomi. Le titre shonen a été publié en série dans Weekly Shonen Jump jusqu'en 2008 et sa suite est hébergée dans un nouveau magazine du même éditeur.

Vous pouvez probablement deviner de quoi parle le Prince du Tennis. La série se déroule à Tokyo et suit un athlète prodigue nommé Ryoma Echizen. Le garçon fréquente une école réputée pour son club de tennis et Ryoma obtient rapidement une place régulière dans le groupe. Déterminé à remporter le championnat national de tennis au collège, Ryoma participe à des dizaines de matches pour se perfectionner et apprend comment le sport l’influence.

Diapositive 5/10 – Death Note (Photo: Madhouse)

Death Note a peut-être l'air trop sombre pour être considéré comme un shonen, mais le thriller surnaturel est un membre confirmé du genre. Weekly Shonen Jump a publié la série de Takeshi Obata en 2003 et s’est terminée plusieurs années plus tard. Death Note, qui compte 12 volumes, est l’une des séries les plus courtes et complètes du magazine, ce qui n’a pas rendu son succès moins populaire.

Death Note suit un élève nommé Light Yagami après que le lycéen ait trébuché sur une note de mort. Le livre, surveillé par un shinigami, donne à son propriétaire la possibilité de tuer toute personne dont le nom est inscrit dans ses pages. Light a l'intention d'éliminer les criminels corrompus avec le livre, mais il s'enivre du pouvoir du billet de mort. Mais lorsqu'un détective prodigue nommé L et son équipe sont chargés d'arrêter Light, les choses se gâtent très vite.

Diapositive 6/10 – Dragon Ball

Quand vous pensez à Weekly Shonen Jump, Son Goku est peut-être le premier personnage qui vous vient à l’esprit. Le héros est une véritable star internationale depuis que Dragon Ball a lancé Goku et son équipe en 1984. Le créateur Akira Toriyama a publié sa série préférée des fans avec Weekly Shonen Jump jusqu'en 1995, et Dragon Ball a été scindé en deux titres d'anime acclamés.

Dragon Ball compte près de 520 chapitres et suit la vie d'un garçon nommé Son Goku. La série, qui est vaguement inspirée de Journey to the West, suit Goku alors que le jeune garçon s’entraîne aux arts martiaux et cherche dans son monde sept objets mystiques appelés "boules de dragon". Cependant, à mesure que Goku grandit, il apprend qu'il est vraiment un guerrier de la race Saiyan. La découverte pousse le héros à s'entraîner encore plus fort et à devenir le combattant le plus puissant de l'univers.

Diapositive 7/10 – Mon univers académique

My Hero Academia est l’une des séries les plus récentes de Weekly Shonen Jump, mais sa popularité est égale à celle de nombreux titres de vétéran. Le manga a fait ses débuts en 2014 sous Kohei Horikoshi, et il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Avec 16 volumes sous sa ceinture utilitaire jusqu'à présent, la série centrée sur les héros est sur le point de devenir le prochain grand classique du shonen.

Le manga est situé dans un monde où les super-héros sont la norme. La plupart de la population est née avec des pouvoirs connus sous le nom de Quirks, mais Izuku Midoriya ne fait pas partie de ces individus doués. Le garçon ne veut rien d’autre qu’être un héros. Ainsi, lorsque le plus grand super-héros du monde partage son Quirk avec Izuku, il est plongé dans un tout nouveau monde. Mais s'il veut devenir un héros à part entière, Izuku doit s'inscrire dans un lycée pour héros en formation.

Diapositive 8/10 – Chasseur x Chasseur

Les fans de Shonen devraient bien connaître Yoshihiro Togashi. Le créateur de manga a frappé fort avec Yu Yu Hakusho à l'époque, mais son travail avec Hunter x Hunter est difficile à battre. La nouvelle série a fait ses débuts sous Weekly Shonen Jump en 1998, et les fans sont enthousiastes à chaque fois qu'un nouveau chapitre tombe.

Hunter x Hunter se situe dans un monde où les chasseurs sont chargés de tâches dangereuses. Un garçon nommé Gon Freecs est déterminé à devenir un grand chasseur pour retrouver son père, mais il doit d'abord obtenir une licence. Sur le point de devenir chasseur, Gon crée son propre groupe avant de réussir l'examen, mais le héros apprend que l'examen est peut-être la partie la plus facile de son parcours.

Diapositive 9/10 – Naruto

Naruto n'est pas une série avec laquelle d'autres mangas peuvent facilement rivaliser. En fait, peu de titres shonen ont atteint leur niveau de popularité internationale. La série, créée par Masashi Kishimoto, a fait ses débuts en 1999 avant de se terminer en 2014. La série d'action et d'aventure a présenté aux fans un monde de ninjas, et son héros principal est devenu une star mondiale ces dernières années.

Le manga est situé dans un monde où les ninjas existent et subissent des missions pour leur village. Naruto Uzumaki en est l’étoile principale et la série suit le garçon excentrique qui s’efforce de devenir le ninja le plus puissant du Leaf Village. Le rêve de Naruto est remis en cause à tout moment grâce à son statut d'orphelin, ses démons intérieurs (littéraux) et toutes sortes de méchants. Cependant, le héros aux poings serrés n'abandonne jamais son style de ninja.

Diapositive 10/10 – Une seule pièce (Photo: Toei Animation)

Il n’ya aucun moyen de le contourner. One Piece est la plus grande série de mangas au Japon, et Weekly Shonen Jump a la chance d’appeler son titre son ami. Eiichiro Oda a lancé cette histoire de pirates en 1997, et elle est toujours en cours de publication. Avec plus de 800 chapitres, One Piece est imbattable en termes de vente ou de voile.

La longue série raconte l’histoire de Monkey D. Luffy, un adolescent qui veut être un pirate. Animé et curieux, le héros veut devenir le roi des pirates car il aime l'aventure. Pour ce faire, Luffy embarque avec un équipage en pleine croissance à la recherche d'un mystérieux trésor appelé One Piece, mais le gouvernement mondial et d'autres pirates infâmes ne manquent jamais de faire exploser son navire.

Posts created 15173

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.