Le top 10 des meilleurs mangas pour enfants

Les enfants. Ce sont des créatures terrifiantes et terrifiantes avec lesquelles je ne suis pas tout à fait à l'aise. Quand ils ouvrent la bouche et disent des choses profondes ou intéressantes, je me perds. Je ne sais pas comment tenir les minuscules ou apaiser les pleurs. Je traite beaucoup mieux avec les bébés à quatre pattes. Je comprends qu'ils veulent juste être nourris avec des animaux domestiques et qu'ils doivent parfois faire caca. Mais mes amis ont commencé à procréer. Il ya beaucoup plus de petites mains et de douches pour bébés dans ma vie, et c’est une chose étrange à entreprendre.

J'ai appris plusieurs choses sur moi-même maintenant que je suis un grand adulte et que j'ai des amis avec des enfants:

1) Je ne suis absolument pas préparé à la maternité dans un avenir proche. Je suis tout à fait certain de désavouer un enfant pour avoir brisé l’une de mes figurines à collectionner.

2) Les enfants sont étranges et intimidants, mais aussi un peu hilarants. J'ai beaucoup plus en commun avec eux que je ne le pensais. Je ne suis pas sûr de ce que cela dit sur ma propre maturité, à savoir que les enfants de 8 ans échangent des Pokémon avec moi et sont complètement abasourdis par ma collection de jouets, mais voilà.

Alors, avec tous ces humains minuscules qui ont commencé à surgir dans ma vie, mes amis ont commencé à me demander conseil en éducation pour geek. Rien de plus intense que "cela serait dommageable pour la psyché de mon enfant de les habiller en Ewok?", Mais surtout des questions telles que "quels comics devrais-je acheter mon enfant? Quelles émissions de télévision sont bonnes pour eux? Sont-ils trop jeunes pour un congrès? ”Etc., etc.

Au début, je me suis bouché les oreilles et j'ai crié «LALALA, JE NE SAIS PAS !!», mais j’ai commencé à réfléchir à ces véritables demandes de renseignements. En tant que lecteur assidu de mangas dont les étagères bascule avec ces épais romans graphiques asiatiques, j'ai commencé à dresser une liste dans ma tête «d'accord pour mon ami de 8 ans» et «cache-les si un enfant vient jamais dans mon appartement». Il existe actuellement une sélection vraiment fantastique de mangas destinés aux enfants âgés de 5 à 13 ans, car le manga est une forme de lecture tout à fait acceptable au Japon (le manga est même du matériel de lecture dans les écoles japonaises!). Si vous voulez que votre enfant lise des mangas géniaux, ne cherchez pas plus loin que la liste ci-dessous.

Yotsuba &!

Par Kiyohiko Azuma

Yotsuba &! est l’histoire incroyablement légère d’une jeune fille adoptive de 5 ans appelée Yotsuba. Le manga tourne autour de ses aventures de tous les jours, généralement adorables et avec beaucoup d’humour. Elle est plus ignorante que la plupart des enfants de cinq ans pour des choses de tous les jours – comme des balançoires et des sonnettes. Elle est très bizarre, étrange et a la tête dans les nuages ​​en permanence – les histoires tournent souvent autour de sa naïveté et de sa découverte du fonctionnement des choses. C’est une bande dessinée qui traite de la curiosité, de l’amitié et des relations étroites avec ses parents.

Aventures Pokemon

Par Hidenori Kusaka et Yamamoto

Oui, oui, nous avons tous entendu parler de Pokemon: les jeux vidéo qui ont pris d'assaut notre pays il y a plus de 10 ans. L’histoire d’enfants (environ 12 ans) qui poursuivent leur quête pour rassembler et combattre des Pokémons – de petits monstres adorables qui enseignent les valeurs de l’amitié, du travail d’équipe et de la perte, c’est bien. La franchise continue à être forte et le manga a un scénario impressionnant qui prône l'amitié avant tout. Les méchants ont le cœur léger, les conflits ne sont pas violents et, même s’il s’agit d’un manga sur les enfants qui luttent contre des monstres, la mort n’est jamais une option et les entraîneurs de Pokemon qui utilisent leur Pokémon pour le mal obtiennent ce qui leur arrive.

Ninja Baseball Kyuma

Par Shunshin Maeda

Ce manga est adorable et hilarant. Il s’agit d’un garçon nommé Kyuma et de son meilleur ami Inui – un chien. Ils vivent tous les deux au fin fond de la montagne, où Kyuma s’entraîne tous les jours pour devenir un ninja. Cependant, il confond un entraîneur de baseball avec le talent d'un grand maître ninja et fait soudain partie d'une équipe en tant que premier JOUEUR DE NINJA BASEBALL!

Laissez-le à PET!

Par Kenji Sonishi

Noburu décide de prendre ses responsabilités et d'aider son environnement en recyclant une bouteille – mais la bouteille lui revient sous forme d'un robot fidèle appelé PET! La bande dessinée a l’air décalé et l’humour rapide d’une bande dessinée Web avec le contenu en format long d’un manga typique. Cela tourne autour des aventures de Noburu et de PET, qui essaie d’être un robot amical et échoue généralement de façon lamentable. C’est adorable et conscient des problèmes modernes – recyclage, amitié avec des personnes différentes de vous, tolérance, etc.

ChocoMimi

Par Konami Sonoda

C’est probablement l’un des manga les plus délicieux que j’ai jamais choisi pour ce qui est du style artistique. Ses lignes lumineuses et audacieuses et son récit de TDAH séduisent le côté girly de moi. Tout est une question de mode, de meilleurs amis et d’étranges mini-histoires qui contiennent le fil le plus étroit qui les unit. Choco et Mimi sont deux meilleures amies totalement différentes mais maintenues ensemble par un amour de la mode. Leurs hyper aventures tournent principalement autour d’eux d’être en 8e année, et le format du manga est qu’il s’agit d’une bande de mini-bandes qui se lient parfois.

Cygnes dans l'espace

Par Lun Lun Yamamoto

Je ne peux même pas commencer à exprimer mon amour intense pour ce manga. Il contient toutes les qualités – amitié, dialogue fabuleux, histoire captivante, personnages uniques, illustrations adorables, fantasmes et aspects scifi, et tout en FULL COLOR! L’un des meilleurs atouts de Swans in Space est qu’il contient un excellent message contre l’intimidation: c’est basé sur Corona, LA fille à l’école – elle est présidente de classe, jolie, populaire et bien aimée. Mais elle se lie d'amitié avec Lan, un garçon stupide qui est obsédé par une série de scifi appelée Space Patrol après avoir été incessamment repris par ses camarades de classe à ce sujet. Elle feint de s'y intéresser pour qu'il se sente mieux… mais il s'avère alors que Space Patrol est REAL et que Lan et Corona se lancent dans une aventure épique dans l'espace.

Dragon Ball

Par Akira Toriyama

Un des mangas les plus classiques de tous les temps, Dragonball est l'histoire d'un jeune garçon extraterrestre qui tente de trouver sa place dans le monde. Goku a un appétit vorace pour la nourriture et la vie. Il passe son temps à marcher sur un nuage et à frapper les ennemis avec son bâton à la recherche des boules de dragon – des boules perdues qui donneront un désir unique au possesseur s'il les collectionne tous. . Il se lie d'amitié avec de nombreux personnages intéressants en cours de route. C’est l’un des mangas les plus connus de tous les temps: il a engendré Dragonball Z et Dragonball GT et un monde riche qui entoure ces histoires.

Cardapteurs

Par CLAMP

Cardcaptors (ou Cardcaptor Sakura), l’un des meilleurs mangas pour filles magiques, raconte l’histoire d’une jeune fille choisie pour être un Cardcaptor – une personne qui peut brandir des cartes magiques qui invitent les monstres à combattre toutes les mauvaises choses. se passe soudainement autour d'elle. Cela signifie des changements de costumes adorables, un meilleur ami génial qui enregistre tout ce que Sakura enregistre, un garçon mystérieux sur lequel elle a le béguin, des sites Web intéressants emmêlant son frère aîné, etc. Il est écrit par CLAMP, l'un des manga les plus prolifiques de toutes les femmes. créer des groupes jamais.

Kiichi et les livres magiques

Par Taka Amano

Kiichi et les livres magiques est une belle histoire d'être différent et toujours accepté. C’est l’histoire d’un garçon à moitié démon que son village évite en raison de ses différences évidentes – une corne sur sa tête. Mais il est lié d'amitié par un bibliothécaire itinérant, qui lui enseigne les valeurs d'amitié et d'acceptation de soi.

Chi’s Sweet Home

Par Konata Konami

Ce manga raconte l'histoire d'un adorable chat appartenant à une famille aimante qui n'est pas censée avoir des chats dans leur appartement. Cela tourne autour de sa famille qui essaie de le garder alors que Chi entre dans toutes sortes de problèmes félins adorables. Je lis ce manga chaque fois que j'ai besoin de réconforter.

Molly McIsaac est actuellement enveloppée dans une couverture Hello Kitty pendant qu’elle écoute des bandes sonores de dessins animés. La regarder essayer de faire ses preuves comme un adulte sur son Twitter.

Posts created 13682

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.