Le site officiel du Dragon Ball Manga

Le site officiel de Ranma 1/2

Être un artiste martial adolescent n’est pas facile, surtout pour Ranma Saotome. Au cours d'une mission d'entraînement, Ranma s'immisce accidentellement dans un printemps légendaire maudit en Chine. Maintenant, chaque fois qu’il est éclaboussé d’eau froide, il se transforme en fille! Cela suffirait à compliquer la vie de quiconque, même sans la fiancée arrangée qui ne l’aime pas (ou dit le contraire) et le flot incessant de rivaux et de prétendants pour ses deux sexes. Qu’est-ce qu’un homme à moitié, une fille à faire?

Le coup de projecteur sur la carrière de Rumiko Takahashi a commencé en 1978, date à laquelle elle a remporté une mention honorable au prestigieux concours du nouveau dessinateur de bandes dessinées organisé par Shogakukan pour ces aliens égoïstes. Plus tard dans la même année, sa série humoristique "Ursusi Yatsura" a été publiée dans Weekly Shonen Sunday. Cette série manga au succès phénoménal a été adaptée au format anime et a donné naissance à une série télévisée et à une demi-douzaine de films sortis en salles, tous incroyablement populaires. Takahashi a succédé au succès de ses premières séries avec des succès de premier plan: Maison Ikkoku, de 1980 à 1987, Ranma 1/2 de 1987 à 1996 et Inuyasha de 1996 à 2008. Parmi les autres œuvres remarquables figurent Mermaid Saga, Rumic Theatre, et Evangile d'une livre.

Takahashi a été intronisée au Temple de la renommée des Will Eisner Comic Awards en 2018. Elle a remporté le prestigieux prix Shogakukan Manga à deux reprises dans sa carrière, une fois pour Urusei Yatsura en 1981 et une deuxième fois pour Inuyasha en 2002. Une majorité du chanoine Takahashi a été adapté à d'autres médias tels que l'anime, les séries télévisées en direct et les films. Le manga de Takahashi, ainsi que les autres formats dans lesquels son travail a été adapté, continuent de ravir des générations de fans à travers le monde. Distinguée par ses personnages attachants, l’œuvre de Takahashi incorpore avec talent une grande variété d’éléments tels que la comédie, la romance, la fantaisie et les arts martiaux. Bien que ses séries soient difficiles à cerner dans un genre simple, son style signature est maintenant connu sous le nom de «Monde rumique». Rumiko Takahashi est un artiste qui représente vraiment le meilleur du monde du manga.

Posts created 16707

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.