Le meilleur stylo plume

Choisir un papier pour votre stylo à plume revient à marier un bon vin avec du fromage: différentes combinaisons font ressortir les subtilités et les saveurs uniques des deux. De la même manière, trouver un bon papier vous permet de réaliser tout le potentiel de votre stylo-plume et de votre encre, en ajoutant une autre dimension au stylo et au papier. Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la sélection du meilleur papier approprié pour votre stylo-plume. Nous approfondissons ces considérations ci-dessous, mais ne passez pas à la fin si vous voulez juste voir nos recommandations éprouvées sur le papier!

Considérations

Couleur du papier

Un papier blanc net et net est la norme pour la plupart des stylos à plume, mais du papier doux de couleur crème est également disponible comme option plus agréable pour les yeux. La luminosité du papier blanc peut varier d'un fabricant à l'autre. Un papier blanc brillant est le meilleur choix pour que les encres affichent leur vraie couleur. Si vous aimez le papier de couleur, Midori fabrique une gamme de cahiers colorés assortis au papier de couleur assortie au stylo-plume!

Plumage

L'effet redouté de la formation de plumes se produit lorsque l'encre se répand à travers les fibres du papier, ce qui entraîne un désordre peu attrayant, semblable à une toile. Le papier de qualité médiocre est plus sujet aux bavures, tandis que le papier de qualité supérieure est spécialement conçu pour résister à la propagation de l'encre le long de ses fibres. Outre le papier lui-même, la taille de la pointe et la formule de l'encre jouent également un rôle dans le degré de formation de flou.

Saigner et montrer à travers

La purge se produit lorsqu'un papier est trop fin ou trop absorbant ou lorsque l'encre d'un stylo-plume est particulièrement humide. La fibre sur le stylo plume est spécialement tissée pour empêcher les saignements, mais vous pouvez toujours voir des traces de ce que vous avez écrit sur l’autre côté du papier, appelé Afficher. Le niveau d’affichage continu dépend de l’opacité du papier, principalement affectée par son épaisseur. Un papier plus épais aura naturellement moins de transparence.

Temps de séchage

Selon la formulation de l'encre, le temps de séchage varie en fonction de la capacité d'absorption du papier: plus la capacité d'absorption est grande, plus la durée de séchage est courte. Cependant, la capacité d'absorption d'un papier est inversement corrélée à sa finesse. En d'autres termes, un papier plus absorbant aura tendance à être plus difficile à écrire. En pratique, vous devrez choisir un équilibre entre un temps de séchage court et une écriture lisse.

Style de feuille

Comme le papier ordinaire, le stylo plume est disponible dans une gamme de styles de feuille, allant du papier ligné au blanc en passant par la grille. Une option populaire est la règle de la grille de points de Rhodia, dans laquelle les points gris clair sont disposés en un motif de grille, fournissant ainsi un bon guide pour écrire sans être intrusif. Pour ceux qui préfèrent les feuilles vierges, certains fabricants incluront un modèle que vous pourrez superposer derrière le papier pour vous aider à garder votre écriture correcte. Pour en savoir plus sur les styles de feuille, voir notre article Paper Notebooks Explained.

Douceur

Pour tirer pleinement parti de l'encre fluide du stylo-plume, vous devez disposer d'un papier également lisse. Habituellement, le revêtement du papier affecte son niveau de lissé. Un papier entièrement couché est glissant, rendant l’encre difficile à absorber et à sécher. Cependant, un papier non couché est souvent plein de dents, ce qui est difficile à glisser pour les plumes de stylo-plume. Nous recommandons un papier semi-couché pour une expérience d'écriture douce et un temps de séchage raisonnable.

Prix

Vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire pour obtenir un bon papier à coupler avec vos stylos à plume. En règle générale, le papier spécialement conçu pour les stylos à plume sera plus onéreux, mais quelques-unes des découvertes ci-dessous ne sont pas spécialement conçues pour les stylos à plume, mais sont adaptées aux stylos à plume à un prix inférieur.

Recommandations de papier

Tomoe River Paper

Le papier exquis de Tomoe River Paper prouve qu'un papier peut être à la fois fin et de grande qualité. Ces pages ultra-fines sont veloutées et très résistantes aux saignements. Il y a cependant une grande quantité de transparents qui peuvent rendre le verso du papier inutilisable en fonction de votre tolérance. Ce papier est parfait pour ceux qui ont besoin de quelque chose de léger. Il se présente sous forme de feuilles volantes, ainsi que sous forme de cahier et de bloc-notes (comme indiqué sur la photo). Appelé le Kanso, ces ordinateurs portables sont exclusifs à JetPens.

Cahier Maruman Mnemosyne

Dans la mythologie grecque, Mnemosyne était la mère des neuf muses et il est facile de comprendre pourquoi son papier éponyme est une inspiration en soi. Le papier trouvé dans ces cahiers présente une surface lisse et soyeuse, un temps de séchage relativement court et une transparence minimale. Avec un choix impressionnant de tailles, de styles de feuilles et de types de reliures, il est facile de trouver un bloc-notes ou un bloc-notes qui vous aidera à canaliser l'esprit de Mnemosyne.

Cahier de papier couleur Midori

Les amateurs de couleurs apprécieront les teintes succulentes de ces cahiers! Midori n'a pas lésiné sur son calibre – le papier a une impression satinée que les stylos plume peuvent glisser sans effort. Cependant, le papier présente une quantité importante de transparents, ce qui est gênant pour ceux qui souhaitent utiliser le verso. Néanmoins, les cahiers de couleurs adaptés aux stylos-plumes sont rares et constituent un excellent choix abordable si vous voulez un cahier de couleurs.

Cahier Midori MD

Ce petit et simple carnet de notes comprend le papier Midori Diary, conçu pour offrir à l'utilisateur une expérience d'écriture agréable. Avec un temps de séchage relativement court et un papier doux et lisse, ce cahier est agréable et peu coûteux pour un usage quotidien. Cependant, le niveau de transparence est important, ce qui peut être gênant si vous souhaitez utiliser le verso du papier. Une version plus fine et "légère" de ce cahier est également disponible.

Bloc-notes Rhodia DotPad

Les utilisateurs de stylo plume adorent le motif de grille de points qui est présenté sur ce papier! Ce style de feuille est suffisamment subtil pour ne pas interférer avec votre écriture, mais suffisamment clair pour fournir une belle directive. Le faible niveau de transparence est assez impressionnant, nous n'aurions donc aucun problème à écrire au verso de ce document.

Bloc-notes Premium Rhodia R

L’un des papiers les plus fluides sur lesquels nous avons eu le plaisir d’écrire: ce papier de qualité supérieure est si beurré que nous pourrions le parcourir des doigts toute la journée. Parmi tous les articles présentés, c'est le moins que l'on puisse dire. L'encre du stylo plume a également séché assez rapidement compte tenu de la finesse de ce papier. Pour ceux qui veulent une expérience d'écriture luxueuse, nous vous recommandons d'essayer ce papier.

Carnet de notes MIO Kokuyo Campus High Grade

Le papier MIO de haute qualité est extrêmement lisse, mais offre une certaine adhérence pour empêcher votre pointe de stylo-plume de glisser et de glisser partout. L'encre séchait assez rapidement sur ce papier et ne laissait apparaître qu'une petite quantité à l'arrière. Le papier est léger, ce qui le rend idéal pour le transport à l’école ou au bureau.

Apica Premium C.D. Carnet

Les stylos-plumes glissent gracieusement sur le papier riche et soyeux de ce cahier. Il y a très peu de traces sur ce papier. Cependant, vous devez attendre un peu plus longtemps pour que l'encre sèche. Nous adorons le fait que le bloc-notes contienne 96 pages de format A6 et B5, vous permettant ainsi d’écrire vos pensées, vos notes et vos observations.

Clairefontaine Triomphe Notepad

La signification de "je ne sais quoi", ou de quelque chose de particulier, devient claire lorsque nous utilisons le célèbre papier de Clairefontaine dans le bloc-notes de la Triomphe. Présentant à peine toute trace et une texture soyeuse, ce papier extra-blanc est un plaisir d'écrire, en faisant un favori des utilisateurs de stylo-plume. Une feuille de guidage est incluse que vous pouvez placer sous votre page vierge pour vous aider à écrire en lignes droites.

Cahier Clairefontaine Collection 1951

Clairefontaine est également réputée pour ses cahiers à composition classique. Avec la touche de sophistication française du cahier, vous ne ressentez jamais le travail fastidieux de l'école primaire lorsque vous l'utilisez. Bien que pas aussi lisse que le papier dans le bloc-notes Triomphe, c'est un choix abordable pour ceux qui ont besoin d'un carnet solide et fiable pour l'école ou le travail. Certains éléments sont visibles, mais vous pouvez vous permettre d'écrire au verso en fonction de votre tolérance.

Cahier de l'Université Tsubame Fools

Ce charmant cahier contient du papier lisse de haute qualité qui n’est pas trop glissant, mais qui a un peu d’adhérence pour vous donner le plein contrôle de votre stylo-plume. Il y a quelques traces et un temps de séchage plus long, mais pas assez pour empêcher l'utilisation du verso du papier. Il existe également une version crème de ce cahier pour ceux qui souhaitent une alternative au papier blanc.

Carnet Vermilion Life

Doux pour les yeux, le papier crémeux du carnet de notes Life Vermilion en fait un excellent carnet de notes de tous les jours. La quantité minimale de transparents signifie que vous pouvez facilement utiliser le verso du papier. Soyez prudent lorsque vous tournez les pages car le temps de séchage de l'encre est modéré. Vous pouvez choisir parmi différentes tailles et styles de feuilles en fonction de vos besoins.

Pilot Letter Pad pour stylos à plume

Conçu spécialement pour être utilisé avec un stylo-plume, ce bloc-notes permet à la pointe du stylo-plume de glisser sans effort dessus. La règle large et unique du papier vous laisse tout l’espace nécessaire pour écrire des lettres et des notes réfléchies, et la couleur blanche douce est agréable à regarder. Ce n’est pas aussi pratique pour un usage quotidien, mais pour des occasions spéciales, pour la correspondance ou l’archivage de vos encres, c’est parfait.

Kobeha Graphilo Notebook

Cet élégant bloc-notes de qualité supérieure contient du papier blanc cassé lisse légèrement denté qui convient parfaitement aux stylos-plumes. Le papier résiste aux gouttelettes et saigne même des encres les plus humides. Cependant, les encres mettent du temps à sécher sur ce papier. Kobeha a donc inclus une feuille de papier buvard SUITO. Vous pouvez l’utiliser pour absorber toute encre à séchage lent avant de fermer le portable. Il existe en styles graphique, en ligne et vierge.

Classeurs d'écriture classiques Crown Mill classiques

La papeterie originale Crown Mill est légèrement texturée avec un motif tissé, créant une sensation tactile lors de l'écriture. L'encre sèche assez rapidement sur ce papier, sans formation de bavures. Cela se voit toutefois légèrement au dos du papier. Ce papier non ligné comprend une feuille de guidage. Il est disponible en formats A4 et A5 et en blanc et crème.

Si vous ne craignez pas un temps de séchage plus lent et plus spectaculaire, des blocs-notes plus lisses en pur coton sont également disponibles chez Crown Mill.

Jeux de correspondance G. Lalo

Ces notecards élégantes ont des bordures colorées et un papier épais de couleur ivoire. Bien qu'elles ne soient pas assez grandes pour les lettres, il y a beaucoup de place pour les invitations ou les remerciements. La matière épaisse des cartes de correspondance empêche les projections et les projections, les rendant idéales pour les encres plus mouillées ou la calligraphie décorative, bien que l'encre prenne un certain temps à sécher. Le papier a une finition posée subtile qui est lisse au toucher mais fournit un certain contrôle pour votre stylo.

Les cartes de correspondance sont également livrées avec des enveloppes assorties. Bien que les enveloppes ne soient pas aussi lisses que les cartes, elles résistent tout autant aux projections et aux projections.

Kokuyo Century Edition Bloc-lettre cadeau

Le papier de ce bloc-notes est incroyablement épais et lisse, ce qui le rend idéal pour les stylos-plumes. Il est également sans acide de veiller à ce que vos messages durent longtemps. Le papier résiste parfaitement aux saignements et l'encre sèche relativement vite. Il ne comporte que des lignes sur un côté du papier, mais il est suffisamment épais pour avoir une visibilité minimale si vous devez écrire au verso.

Posts created 16171

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.