Le meilleur lecteur d'ebook gratuit 2020

Le meilleur lecteur d'ebook gratuit 2020

Les livres électroniques sont un excellent moyen d'apprécier la littérature – ils sont moins chers que les livres imprimés en raison du manque de coûts d'impression et de distribution (et entièrement gratuits si l'œuvre est dans le domaine public), et vous commencez à lire quelques secondes après en avoir acheté un.

Vous n'avez pas besoin d'un appareil spécialisé comme un Kindle non plus grâce aux nombreux lecteurs de livres électroniques gratuits disponibles pour votre bureau. Celles-ci sont particulièrement utiles pour les étudiants qui souhaitent référencer des textes dans leur travail, ajouter des annotations ou consulter des ressources en ligne.

Alors, qu'est-ce qui fait un bon lecteur d'ebook? Pour une utilisation générale, une mise en page claire et la possibilité de synchroniser votre étagère sur plusieurs appareils sont essentielles; pour les étudiants, la prise de notes et les signets sont essentiels; et pour tous ceux qui ont parfois des difficultés avec leur vue, la personnalisation de la synthèse vocale et de la police en un clic sont des ajouts bienvenus.

Si vous songez à acheter un Kindle ou un autre e-reader physique, cela pourrait valoir la peine d'attendre le Black Friday et le Cyber ​​Monday, où nous verrons certainement de bonnes affaires sur Amazon et d'autres détaillants.

Le logiciel Kindle officiel est votre meilleure option si vous préférez obtenir vos ebooks d'Amazon 1. Kindle pour PC

Le meilleur lecteur d'ebook gratuit, que vous utilisiez Amazon ou non

Compatible avec tous les formats d'ebook

Synchronisation automatique

Multiplateforme

L'application Kindle officielle d'Amazon pour Windows (ainsi que pour Mac et appareils mobiles) est intelligente et élégante, et bien qu'elle vous tente avec les suggestions de lecture de la boutique Kindle, l'argumentaire de vente n'est pas trop en face de vous.

Aucune configuration n'est nécessaire si vous avez déjà un compte Amazon. Connectez-vous simplement avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe habituels et vos étagères virtuelles seront remplies automatiquement (bien que vous deviez cliquer sur la couverture d'un livre pour le télécharger, alors gardez cela à l'esprit si vous prévoyez une lecture hors ligne). Les notes et les signets sont synchronisés automatiquement sur tous les appareils, tout comme les cartes mémoire – un ajout extrêmement utile pour les étudiants qui utilisent des manuels numériques pour la révision.

Kindle pour Windows comprend également une fonction de synthèse vocale, et la modification des tailles de police et des jeux de couleurs est aussi simple que de cliquer ou d'appuyer sur un bouton.

Freda propose une synthèse vocale intégrée, qui transforme efficacement les livres électroniques ordinaires en livres audio 2. Freda

Fonctionnalités premium gratuites – Freda est un vrai rival de la couronne d'Amazon

Se connecte au projet Gutenberg

Signets et annotations

Impossible de lire des livres Kindle protégés

Freda (du délicieusement nommé Turnipsoft) est un superbe lecteur d'ebook qui s'intègre à Project Gutenberg, vous donnant accès à des milliers d'ebooks gratuits et à Smashwords, où vous pouvez trouver des œuvres d'auteurs et d'éditeurs indépendants. L'importation de vos propres livres électroniques est également un jeu d'enfant, avec la prise en charge de tous les formats les plus populaires. Vous pouvez même connecter Freda à votre compte Dropbox vous permettant d'accéder à des livres à partir de plusieurs appareils.

Freda prend en charge les signets, les annotations et la mise en évidence, ce qui en fait un bon choix pour les étudiants. Il existe également une synthèse vocale pour tous ceux qui ont des problèmes avec le texte sur les écrans, ainsi que le défilement automatique et la lecture rapide – un outil qui fonctionne un peu comme Spritz, affichant les mots en succession rapide afin que vous puissiez lire sans bouger les yeux.

Freda est financée par des publicités, mais celles-ci sont discrètes et ne sont visibles que sur l'écran de la bibliothèque; ils n'interrompent pas votre lecture.

Le mode de référence de Calibre est idéal pour les étudiants qui ont besoin de citer des numéros de chapitre et de paragraphe 3. Calibre

Un lecteur ebook open source qui est un excellent choix pour les étudiants

Choix des modes de lecture

Les métadonnées peuvent être modifiées manuellement

Impossible de lire les livres électroniques Kindle protégés

Calibre est un lecteur et gestionnaire d'ebook open source léger et ultra-rapide. Contrairement à de nombreux lecteurs d'ebook gratuits, Calibre prend en charge le format AWZ d'Amazon (bien qu'il n'ouvre pas les fichiers protégés par DRM) ainsi que tous les autres types de fichiers d'ebook populaires, et si des métadonnées sont manquantes (comme le genre ou la pochette), vous pouvez l'ajouter vous-même à l'aide du menu d'options de la bibliothèque.

L'une des meilleures fonctionnalités de Calibre est le mode de référence, qui affiche le numéro de chapitre et de paragraphe en haut à gauche – idéal si vous avez besoin de citer des références dans un essai. Nous aimons également le mode Flow, où le texte est affiché comme un flux de défilement continu sans sauts de page; pas aussi agréable que le tournage de page simulé pour la lecture récréative, mais un gain de temps pratique pour éviter de feuilleter en arrière et en avant dans un manuel.

Sumatra est l'un de nos lecteurs PDF gratuits préférés, et c'est aussi un excellent choix pour les ebooks 4. Sumatra PDF

Un PDF, un ebook et un lecteur de bande dessinée, idéal pour plusieurs PC

Lit des PDF, des ebooks et des bandes dessinées

Pas besoin d'installer sur votre PC

Pas d'interface graphique pour certaines options d'interface

Malgré son nom, Sumatra PDF est un excellent petit lecteur d'ebook, capable d'afficher des livres au format EPUB et MOBI, ainsi que des bandes dessinées en CBZ et CBR.

Sumatra PDF est une application portable, vous pouvez donc l'enregistrer sur une clé USB ou un service de stockage en nuage et l'utiliser sur n'importe quel PC. Vous pouvez également enregistrer vos livres électroniques au même endroit, éliminant ainsi la nécessité de synchroniser votre bibliothèque.

Il est facile de régler les paramètres de base tels que la taille de la police, mais les options avancées de Sumatra PDF ne peuvent être modifiées qu'en ouvrant un fichier texte et en saisissant de nouvelles valeurs. Si vous souhaitez modifier la couleur de la page, par exemple, vous devrez trouver le code hexadécimal pour votre nuance préférée et le saisir sur la ligne appropriée. Ce n'est pas difficile, mais nous préférons une interface graphique.

Il n'y a aucun moyen d'ajouter des notes ou des faits saillants, mais la commodité de transporter votre bibliothèque et votre lecteur d'ebook n'importe où pourrait l'emporter sur ces inconvénients pour vous.

Icecream Ebook Reader a fière allure et prend en charge les formats d'ebook non propriétaires les plus populaires 5. Icecream Ebook Reader

Un lecteur d'ebook gratuit et élégant, mais sans fonctionnalités avancées

Archives et exportations d'ebooks

Impossible de lire des livres Kindle

Pas d'annotations ni de surbrillance

Icecream est spécialisé dans les logiciels intelligents et sans fioritures, et Icecream Ebook Reader ne fait pas exception. Il prend en charge les formats de livres électroniques EPUB, MOBI, PDF et FB2, et une fois que vous avez importé vos livres, ils sont disposés dans une étagère soignée avec un choix d'options d'affichage. Une fonctionnalité particulièrement pratique est la possibilité d'archiver et d'exporter vos ebooks; idéal si vous utilisez plus d'un PC et que vous ne voulez pas avoir à importer deux fois vos livres. Il n'y a cependant pas de synchronisation dans le cloud.

Le lecteur lui-même est similaire à l'application Kindle en apparence, avec des boutons en un clic (ou appuyez) pour changer la taille de la police, le thème de couleur (jour, nuit ou sépia) et afficher la table des matières.

Malheureusement, certaines des options que vous pouvez voir dans les menus ne sont disponibles que si vous remettez 19,95 $ US (environ 15 £, 25 $ AU) pour la version Pro. Les fonctionnalités Premium incluent l'importation simultanée de plusieurs livres électroniques, l'ajout de notes, la modification des métadonnées et la copie de texte.

La version gratuite de Icecream Ebook Reader est rapide et très facile à utiliser, mais seulement vraiment adaptée à la lecture récréative. Les élèves trouveront frustrant le manque de prise de notes et de copie.

Posts created 16707

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.