La légende héroïque d'Arslan

La légende héroïque d'Arslan

La légende héroïque d'ArslanCouvrez le premier volume de La légende héroïque d'Arslan publié par Kadokawa Shoten le 1 er octobre 1986. Art de Yoshitaka Amano. ス ラ ー ン 戦
(Arslan Senki) GenreAventure, fantastique (1) Série de romansÉcrit parYoshiki TanakaIllustré parYoshitaka Amano (Kadokawa)
Shinobu Tanno (Kobunsha) Edité parKadokawa Shoten (ancienne édition)
Kobunsha (édition en cours) Exécution originale 1986 – 2017Volumes16Animation vidéo originaleRéalisé par Mamoru Hamatsu (1-2, 5-6)
Mihiro Yamaguchi (3-4) Produit parKei Sugiyama
Masatoshi Tojo
Noriko Matsuura
Yutaka Takahashi
Toshio Suzuki (ep 1)
Yasuhisa Kazama (ep 1)
Keishi Yamazaki (ep 2)
Kazuhiko Ikeguchi (eps 3–4)
Akira Maruta (5–6 eps)
Mitsuhisa Hida (eps 5–6)
Nagateru Kato (eps 5–6)
Noriaki Ikeda (eps 5–6) Écrit par Megumi Matsuoka (1–2)
Megumi Sugihara (3–6) Musique de Norihiro TsuruStudio Film d'animation (1–2)
J.C.Staff (3-6) Autorisé parLibéré le 17 août 1991 – 21 septembre 1995 Durée 60 minutes (1–2)
35 minutes (3-6) Episodes6MangaWritten byChisato NakamuraPublished byKadokawa ShotenDemographicShōjoMagazineAsuka Fantaisie DXOriginal runNovember 1991 – 1996Volumes13MangaWritten Septembre byHiromu ArakawaPublished byKodanshaEnglish publisherDemographicShōnenMagazineBessatsu Shonen MagazineOriginal runJuly 9, 2013 – presentVolumes10 (2) télévision Anime seriesDirected byNoriyuki AbeWritten byMakoto UezuMusic byTaro IwashiroStudioLiden Films
SanzigenLicensed byOriginal networkJNN (MBS) Original publié du 5 avril 2015 au 27 septembre 2015Episodes25 + OVA (Liste des épisodes) Série télévisée AnimeL'héritage héroïque d'ArslanPolitique 3, 2016 – 21 août 2016Episodes8 + OVA (Liste des épisodes) Portail Anime et Manga

La légende héroïque d'Arslan (en japonais: ア, Hepburn: Arusurān Senki, litt. Arslan War Record (s)) est une série de romans fantastiques japonais écrits par Yoshiki Tanaka. Il a été publié pour la première fois en 1986 et s'est terminé en 2017 avec seize romans et un article parallèle dans le guide officiel Arslan Senki Dokuhon.

Il a été adapté dans un manga, qui a rattrapé le roman et a ensuite reçu une fin originale, et a été diffusé de novembre 1991 à septembre 1996. Il a également reçu une adaptation OVA en six parties, un film inachevé. En 2013, une deuxième adaptation de manga a commencé à être sérialisée dans le magazine Bessatsu Shōnen, avec des illustrations de Hiromu Arakawa. En 2015, il a été adapté en une série télévisée animée, qui couvrait les quatre premiers romans de Tanaka, et était basée sur le style manga d’Arakawa et sur la conception des personnages. Une deuxième saison, basée sur les romans 5 et 6, a été diffusée en 2016.

L'anime rattrapé le deuxième manga après que seulement 3 volumes (couvrant le premier roman) aient été publiés, ce qui signifie que la majorité de la saison 1 et toute la saison 2 ont adapté les romans originaux avant le manga. Depuis la saison 1, Episode 11, le réalisateur de l’anime Noriyuki Abe, en collaboration avec le scénariste et compositeur de la série Makoto Uezu, a commencé à faire sa propre adaptation des romans de Tanaka et s’est écarté du second manga, une adaptation plus fidèle.

Synopsis (éditer)
Réglage (éditer)

L'histoire se déroule dans une vision légendaire d'un amalgame indistinct de plus de mille ans de Perse pré-islamique et d'autres pays voisins. Alors que le monde dans lequel il se déroule est un monde où la magie existe de toute évidence, cette dernière est d'une nature extrêmement limitée. Jusqu'au milieu de l'anime, les seuls événements magiques impliquent quelques sorts et un monstre humanoïde géant. Il n'y a pas de races telles que les elfes ou les nains, bien que de nombreux monstres diaboliques tels que les goules et les singes ailés apparaissent dans la seconde moitié de la série de romans. La première moitié de la série est essentiellement une histoire de guerre qui se déroule entre nations humaines. En outre, il existe des thèmes sous-jacents explorant les répercussions de l'esclavage sur une société, avec un monarque absolu qui traite les pauvres comme du bétail et une obsession religieuse.

Terrain (modifier)

L'histoire suit les exploits d'Arslan, prince héritier du royaume fictif de Pars, et se divise en deux parties. Dans la première partie, Pars est repris par la nation voisine de Lusitania après que le père d’Arslan, le roi Andragoras III, soit victime d’un complot perfide dirigé par certains de ses plus fidèles serviteurs. Après avoir échappé de peu à sa vie, Arslan rejoint son fidèle serviteur, Daryun. Soutenu par seulement quelques compagnons supplémentaires, y compris le philosophe et tacticien Narsus et son jeune serviteur Elam, ainsi que Farangis, une prêtresse froide et distante, et Gieve, un musicien et escroc ambulant, Arslan s'oppose à toutes les chances de rassembler une armée. assez fort pour libérer son pays de l'armée lusitanienne qui est dirigée par le guerrier insaisissable connu sous le nom de "Silvermask", qui se révélera plus tard comme un autre candidat au trône de Pars. Dans la deuxième partie, Arslan, désormais roi de Pars, se divise entre la défense de son pays contre plusieurs menaces extérieures, notamment Silvermask, toujours en fuite, qui cherche à revendiquer le trône et les besoins et les espoirs de ses sujets.

Inspirations (éditer)

Bien que le nom du protagoniste semble provenir de l'épopée populaire perse d'Amir Arsalan, outre cet anachronisme, Arslan et ses ennemis et alliés parsiens partagent principalement de nombreux parallèles avec Cyrus le Grand et d'autres personnages historiques du 6ème siècle avant notre ère. avec plusieurs libertés prises), alors que les conflits avec les forces lusitaniennes (qui portent la croix orthodoxe de Byzance et les Varangiens de Kievan Rus ') – malgré des noms principalement français et un certain zélotisme religieux impliquant un lien avec les Croisades (catholiques) (encore, avec les libertés prises) – semblent être basées sur les guerres Est-Perse, en particulier celles du 6ème siècle de notre ère. En outre, plusieurs noms de personnages parsiens importants semblent provenir de personnalités connues de l’histoire de la Perse, ainsi que de parties légendaires sans fondement de l’épopée historiographique persane Shahnameh. De plus, les éléments surnaturels principalement basés sur la mythologie ancienne du Proche-Orient jouent un rôle croissant au fil de la série.

Romans (éditer)

Le roman original, Arslan Senki, a été écrit par le Dr Yoshiki Tanaka. Bien qu'il soit principalement romancier, les œuvres de Tanaka ont déjà été adaptées sous forme de manga et d'anime. Son roman Ginga eiyu densetsu devint la légende des héros galactiques et Sohryuden devint la légende des rois du dragon. L’histoire d’Arslan Senki comprend seize romans. Ces romans ont été illustrés par Yoshitaka Amano, artiste de manga et concepteur de personnages (dont les autres travaux incluent la conception des personnages de plusieurs jeux Final Fantasy et de Vampire Hunter D).

Manga (éditer)

La popularité des romans d'Arslan Senki était si grande qu'il est devenu naturel pour lui de faire la transition vers la forme manga. Le manga en treize volumes a été écrit par Tanaka et illustré par Chisato Nakamura. Le manga a été publié par Kadokawa Shoten.

Une deuxième adaptation manga d'Arslan Senki a commencé la sérialisation dans le magazine Bessatsu Shōnen de Kodansha en juillet 2013, illustrée par Hiromu Arakawa, mieux connu pour les titres manga Fullmetal Alchemist et Silver Spoon. Cette adaptation est actuellement disponible pour un achat en ligne exclusif chez Crunchyroll (3), tandis que Kodansha Comics publie physiquement le manga en Amérique du Nord (4).

Série OVA (edit)

La popularité des romans a conduit à la création d'une série d'OVA avec des dessins de personnages adaptés par Sachiko Kamimura. Les deux premiers épisodes OVA ont été publiés en tant que "films". C'est pourquoi chacun dure une heure, au lieu de la demi-heure traditionnelle, et ont été produits par Kadokawa Shoten et Sony Music Entertainment Japan. Une deuxième série OVA qui fait suite aux premiers OVA lancés en 1995. Les deux ont été concédées sous licence par Central Park Media et DVD et VHS (5). Le doublage anglais de la partie 1 a été produit par Manga UK (qui avait également anime dans la même région), alors que la partie 2 a été doublée par Central Park Media eux-mêmes (6), ce qui a provoqué de nombreuses incohérences dans les deux dub.

En raison des problèmes susmentionnés concernant les traductions et les noms, ainsi que des problèmes éventuels liés au financement du projet, il a fallu très longtemps à l'anime Arslan pour se rendre aux États-Unis. Bien qu’ils aient commencé la production en 1990 et en 2006, ils n’ont toujours pas achevé l’histoire. Même dans ce cas, les deux derniers chapitres de l'arc OVA n'ont été rendus disponibles que plusieurs années après la publication des quatre premiers, en 2002.

Télévision Anime (edit)

Une nouvelle série télévisée animée basée sur le manga Hiromu Arakawa a été annoncée le 2 novembre 2014. (7) La série télévisée est réalisée par Noriyuki Abe, avec Makoto Uezu en tant que scénariste. (8) La série est diffusée d'avril à septembre. 2015 sur MBS et d'autres stations du Japan News Network dans la plage horaire de Nichigo à 17h00. Un cinquième album en édition limitée du manga, publié le 9 mai 2016, était associé à une OAD. (9) Une deuxième saison de 8 épisodes, intitulée La légende héroïque d’Arslan: La danse de la tempête de poussière, a été diffusée le 3 juillet 2016. ( 10) (11)

Jeux vidéo (edit)

Le premier jeu vidéo basé sur The Heroic Legend of Arslan est sorti en 1993 pour Sega Mega-CD. Un RPG de stratégie dans la veine de titres similaires de l'époque tels que la série Fire Emblem, il accompagne la série OVA (12).

Un jeu croisé Musou est sorti le 1er octobre 2015 sur les PlayStation 3 et PlayStation 4. Au Japon, (13), Koei Tecmo a annoncé le 30 juillet 2015 qu'il lancerait le jeu dans l'ouest. Arslan: The Warriors of Legend, sorti le 9 février 2016. (14) Le jeu est basé sur l'adaptation anime du manga Hiromu Arakawa et suit l'arc de la première saison de la série.

Voir aussi (edit)
Références (éditer)

  • ^ "La Légende Héroïque d'Arslan". Funimation. Récupéré le 28 juin 2017.
  • ^ "ス 10 10" (en japonais). Kodansha. Récupéré le 12 décembre 2018.
  • ^ "Crunchyroll libère Aijin, Koe aucun Katachi, Arslan Manga". Anime News Network. 2014-03-14. Récupéré le 03/01/2015.
  • ^ "Kodansha USA annonce la légende héroïque de la libération de manga d'Arslan". Anime News Network. 2014-03-22. Récupéré le 01/01/2015.
  • ^ "Plusieurs annonces de CPM, Animeigo, Pioneer". Anime News Network. 1998-12-01. Récupéré le 03/01/2015.
  • ^ Justin Sevakis (2007-12-13). "Trésor Enterré – Légende Héroïque d'Arslan Partie 1". Anime News Network. Récupéré le 03/01/2015.
  • ^ "La légende héroïque d'Arslan Manga Obtient l'Anime". Anime News Network. 2014-11-02. Récupéré le 03/01/2015.
  • ^ "La légende héroïque de l'état-major principal d'Arslan Anime, la première du mois d'avril dévoilée". Anime News Network. 2015-01-03.
  • ^ "La légende héroïque du 5ème volume d'Arslan Manga a énuméré avec le DVD fourni". Anime News Network. 2015-10-10. Récupéré le 01/05/2016.
  • ^ "La Légende Héroïque d'Arslan 2ème Saison Premieres en Juillet". Anime News Network. 2016-03-27. Récupéré le 26/03/2016.
  • ^ "La légende héroïque de la deuxième saison d'Arslan Anime aura 8 épisodes, le 3 juillet Premiere". Anime News Network. 2016-05-08. Récupéré le 08/05/2016.
  • ^ "La Légende Héroïque d'Arslan / Arslan Senki". Jeu hardcore 101.
  • ^ "La légende héroïque d'Arslan Manga obtient le jeu de Musou pour PS4, PS3". Anime News Network.
  • ^ "Arslan: Les Guerriers de la Légende venant de l'ouest début 2016, ajout de la version Xbox One". Gematsu.
  • Liens externes (éditer)

    Posts created 15053

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles similaires

    Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.