Kentaro Miura, Kentaro Miura: 8601200650624: Amazon.fr: Livres

De Publishers Weekly

Ce manga fantastique ultraviolent est le premier d'une série sur un vagabond solitaire maudit avec un destin tragique et un casting de démons bio-horreurs. Méritant son nom, Berserk propose un montage de violence impitoyable et de séquences d'action passionnantes dans un mélange de pure fantaisie et d'horreur graphique. Situé dans le monde souterrain d'un âge sombre de la science-fiction, l'anti-héros de l'histoire est le nom approprié de Guts (il est sans vergogne, implacable et de toute force). Guts est en quête de venger un souverain démon mangeur de chair et de lever sa malédiction démoniaque. Guts porte le signe de la malédiction sur son cou – une marque mystérieuse qui attire les démons maléfiques, les esprits et les morts-vivants. Armé d'une épée massive et d'un bras prothétique de tir de boulet de canon en métal, il manœuvre à travers une série de bizarreries: un pus et du sang monstre fœtus, un cobra géant et un monstre biomécanique semblable à des extraterrestres. Ils le tourmentent tous dans les cauchemars et la vie éveillée. en laissant une trace de carnage dans toutes les directions. Le compagnon improbable de Guts, Puck, est un elfe ailé androgyne qui possède des pouvoirs de guérison magiques, et tandis que Guts se moque du sprite, Puck se révèle être un copain inestimable. Publié au Japon en 1989, cette œuvre a un style caractéristique des autres mangas des années 1980, avec un dialogue clairsemé, des séquences d'action spectaculaires et un art de caractère granuleux. L'ombrage au crayon et l'utilisation des ombres donnent un ton inquiétant, et le rythme frénétique et intense fait de Bers erk une forte addition au genre manga fantasy-horror.
Copyright © Reed Business Information, une division de Reed Elsevier Inc. Tous droits réservés.

A propos de l'auteur
    
    
        Pendant ses études à l'université de Nihon, en 1988, Kentaro Miura a fait ses débuts un manga de 48 pages connu sous le nom de Berserk Prototype, une introduction au monde fantastique Berserk actuel. Il a ensuite remporté un prix Miura de la Comi Manga School. En 1989, après avoir obtenu un doctorat, Kentarou a commencé un projet intitulé King of Wolves basé sur un scénario de Buronson, écrivain de Hokuto no Ken (Fist Of The North Star).

En 1990, le premier volume Berserk est sorti avec un succès relativement limité. Miura a de nouveau collaboré avec Buronson sur un manga intitulé Japan. La renommée de Miura a grandi après que Berserk a commencé l'arc de l'histoire de "L'âge d'or" et l'énorme succès de ce chef-d'œuvre en a fait l'un des artistes de manga contemporains les plus éminents.

En 1997, Miura a supervisé la production de 25 épisodes d'anime de Berserk qui ont été diffusés la même année sur NTV.

La série a également engendré une multitude de marchandises, à la fois officielles et fabriquées par des fans, allant des statues et des figurines, aux porte-clés, aux jeux vidéo et à un jeu de cartes à collectionner. En 2002, Kentaro Miura a reçu la deuxième place du Prix d'excellence culturel Tezuka Osamu (Astro Boy) pour Berserk. L'auteur vit à Tokyo, au Japon.

Posts created 14861

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.