Hamnet de Maggie O'Farrell | Waterstones

L’un de nos plus grands romanciers vivants ressuscite la courte vie de Hamnet Shakespeare, dans ce récit lyriquement et émotionnellement dévastateur du fils unique du Barde. Tout à fait immersif et convaincant, Hamnet est un récit d'époque poignant qui non seulement met en lumière un domaine souvent négligé de l'histoire shakespearienne, mais aborde des thèmes plus larges de chagrin et de perte avec un équilibre impeccable et une honnêteté sans faille.

Edition signée avec un essai exclusif. Une édition standard est disponible ici.

Un nouveau départ étonnant pour la fiction de Maggie O'Farrell, Hamnet est l'histoire à couper le souffle derrière la pièce la plus célèbre de Shakespeare.

Un jour d'été de 1596, une jeune fille de Stratford-upon-Avon se couche avec de la fièvre. Son frère jumeau, Hamnet, cherche partout de l'aide. Pourquoi personne n'est à la maison?

Leur mère, Agnès, est à plus d'un kilomètre de là, dans le jardin où elle cultive des herbes médicinales. Leur père travaille à Londres. Aucun des parents ne sait que l'un des enfants ne survivra pas à la semaine.

Hamnet est un roman inspiré du fils d'un dramaturge célèbre. C'est une histoire du lien entre jumeaux et d'un mariage poussé au bord du chagrin. C'est aussi l'histoire d'une crécerelle et de sa maîtresse; une puce qui monte à bord d'un navire à Alexandrie; et le fils d'un gantier qui bafoue les conventions à la poursuite de la femme qu'il aime. Surtout, il s'agit d'une réinvention tendre et inoubliable d'un garçon dont la vie a été presque oubliée, mais dont le nom a été donné à l'une des pièces les plus célèbres jamais écrites.

Éditeur: Headline Publishing Group

ISBN: 9781472273468

Nombre de pages: 352

Dimensions: 240 x 156 mm

REVUES DES MÉDIAS

Le livre remarquable d’O’Farrell déborde de vie. Ses phrases sont remplies de virgules, comme si ce monde grouillant et sensuel ne pouvait être noté que par éclairs rassemblés. »- The Sunday Telegraph

'Étourdissant. L'écriture est exquise, immersive et convaincante … mérite de gagner des prix '- Marian Keyes

«L'histoire de Hamnet Shakespeare attend dans l'ombre depuis plus de quatre cents ans. Maggie O'Farrell la met en lumière de manière éblouissante, dévastatrice '- Kamila Shamsie

«  Le chagrin et la perte si finement écrits que je pouvais à peine le supporter '' – Sarah Moss

'Arrêt cardiaque. Hamnet fait pour l'histoire de Shakespeare ce que Jean Rhys a fait pour Jane Eyre, l'habiter, l'agrandir et l'enrichir de manière à modifier à jamais la vue du lecteur '- Patrick Gale

Posts created 16171

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.