De combien d'espace de stockage les lecteurs de livres électroniques ont-ils vraiment besoin?

Avec la sortie prochaine du Kobo Aura One, je me suis dit que cela commençait à devenir la norme pour les lecteurs de livres électroniques sans carte mémoire.

Amazon a été le premier à abandonner les cartes mémoire, bien sûr. Le 1er Kindle était le seul modèle à en avoir un.

Ensuite, B & N a emboîté le pas avec Nook GlowLight et GlowLight Plus, et maintenant les trois derniers lecteurs de Kobo ont également manqué d’extension de la carte mémoire.

Au moins, Kobo a eu l’impression de doubler l’espace de stockage interne sur le Kobo Aura One à 8 Go, ce qui en fait le premier ereader non Android à disposer de plus de 4 Go.

Certaines personnes se plaignent déjà que 8 Go ne suffisent pas et que, sans fente pour carte mémoire, le Kobo Aura One est une grosse déception.

Je pensais à cet argument et, franchement, cela n’a aucun sens. 8 Go est plus que suffisant pour un lecteur d'ebook dédié.

Avec 8 Go d’espace de stockage, c’est assez facile pour contenir plus de 5 000 livres numériques de taille moyenne.

Il est tout simplement ridicule de se plaindre que l’espace disponible pour les livres électroniques ne soit pas suffisant. Toute pile de lecteur disparaîtrait longtemps avant que vous n’ayez assez de temps pour lire autant de livres.

Même si vous parveniez à lire un ebook entier tous les jours, il faudrait plus de 13 ans pour lire autant de livres. Vous auriez de la chance si la batterie d’un lecteur durait moins de moitié.

Donc, lorsque vous vous arrêtez vraiment pour y penser, cette obsession avec plus d’espace de stockage et de fentes pour cartes mémoire sur les lecteurs E Ink dédiés n’a tout simplement aucun sens.

Bien sûr, c’est bien d’avoir toute votre bibliothèque sur une seule carte, mais d’un point de vue pratique, tout ce qui dépasse 8 Go est tout simplement excessif.

Ces appareils sont conçus pour lire des livres électroniques. Elles ne sont pas conçues pour les bibliothèques PDF massives et les fonctionnalités PDF de Kobo sont de toute façon trop basiques. À ce stade, plus de mémoire n’a aucun sens. Je peux comprendre pourquoi Kobo a décidé de ne plus utiliser de fentes pour cartes mémoire, en particulier avec un design étanche.

Posts created 14202

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.