Comment inclure plusieurs instructions IF dans une cellule dans Google Sheets

Comment inclure plusieurs instructions IF dans une cellule dans Google Sheets

J'essaie de modifier la valeur d'une cellule dans Google Sheets en fonction de la valeur d'une cellule adjacente. Cette cellule adjacente tire sa valeur de la couleur de la cellule adjacente en utilisant la formule de cette réponse Quora. La valeur de la cellule doit donc changer en fonction du code hexadécimal obtenu à partir de la couleur de la première cellule. Il y a quatre valeurs hexadécimales possibles pour le moment, donc j'essayais de mettre quatre instructions IF différentes dans la même cellule, donc sa valeur est modifiée en fonction de cela.

Ma première tentative a conduit à une erreur d'analyse de formule:

= if ((J2 = "# 00ff00", "Read"), if (j2 = "# ff0000", "Unread"), if (j2 = "# ff9900", "In Progress"), if (j2 = " # 000000 "," Non applicable "))

Il est clair que vous ne pouvez pas simplement séparer les instructions if par des virgules. Sur la base de cette question Stack Overflow, j'ai essayé ce code, avec des instructions IF imbriquées:

= if ((J2 = "# 00ff00", "Read", if (j2 = "# ff0000", "Unread", if (j2 = "# ff9900", "In Progress", if (j2 = "# 000000") , "N'est pas applicable")))))

Cela conduit également à une erreur d'analyse de formule.

Existe-t-il un moyen de simplement inclure plusieurs instructions IF dans la même cellule qui fonctionnera pour mon code?

Posts created 13681

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.