Cinq meilleurs lecteurs d'ebook

Cinq meilleurs lecteurs d'ebook

Si vous aimez emporter vos livres à la volée, vous n’avez jamais eu plus d’options. Les meilleurs lecteurs sont minces, ont des piles qui durent des semaines, et viennent dans les variantes d’encre électronique et de couleurs, ont plusieurs tailles d’écran pour vous convenir, et viennent à différents prix. Jetons un coup d’œil à cinq de ces cas, en fonction de vos nominations.

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions demandé quels étaient les meilleurs lecteurs, à savoir ceux qui possédaient les meilleures fonctionnalités, le meilleur accès aux livres, la meilleure autonomie de batterie ou le meilleur rapport qualité-prix. Vous nous avez donné des tonnes de modèles et d'options, mais voici les cinq qui ont atteint le sommet, sans ordre particulier:

Quel est le meilleur lecteur d'ebook?

Que vous préfériez un lecteur de livre électronique relié à un grand magasin rempli de livres ou à un…

En lire plus ReadKindle Paperwhite

Le Kindle Paperwhite d'Amazon est peut-être le modèle Kindle le plus populaire d'Amazon. C’est une simple tablette e-ink de 6 pouces avec rétro-éclairage intégré, une batterie qui dure des semaines et une capacité suffisante pour contenir des milliers de livres. Il est disponible en versions Wi-Fi et Wi-Fi / 3G, avec ou sans support publicitaire (119 $ avec les annonces, 139 $ sans.) Il est léger, facile à utiliser d'une seule main, se synchronise sans fil avec votre compte Amazon et vous permet de suivre votre lieu de lecture et votre collection de livres sur plusieurs appareils. L'écran e-ink est idéal en plein soleil et suffisamment brillant pour vous permettre de lire la nuit sans laisser personne éveillé à proximité – et vous pouvez toujours le régler si vous le souhaitez. Comme n'importe quel Kindle, vous pouvez prendre des notes et créer des annotations dans les marges virtuelles de votre livre, rechercher des mots à la volée, ajuster la taille du texte et la police pour vous faciliter la lecture, lire les notes et les références au toucher, etc. Bien sûr, elle est aussi mince, moins d’un demi-pouce d’épaisseur et lourde d’environ sept onces.

Ceux d’entre vous qui ont proposé le Kindle Paperwhite ont spécifiquement indiqué que c’était probablement le lecteur contre lequel tous les autres étaient jugés, même les autres modèles Kindle. C'est la taille idéale pour lire à une main, en déplacement, suffisamment petit pour être à l'aise dans le train ou dans l'avion, mais suffisamment robuste pour prendre du plaisir à tenir et à utiliser. Certains d'entre vous ont déploré Amazon et ses livres chargés de DRM, mais vous avez également remarqué que Paperwhite prend en charge les titres sans DRM d'autres librairies (à l'exception notable des fichiers ePub), à condition de pouvoir les afficher sur le lecteur. De plus, beaucoup d’entre vous ont remarqué que le prix est correct, car il était vendu au prix de 99 $ dans le passé, et son prix de l’ordre de 100 $ est généralement un bon endroit pour un lecteur. Vous pouvez lire l'intégralité du fil de discussion (massif) ici.

Nook Simple Touch

Le Barnes and Noble Nook Simple Touch n'est peut-être plus techniquement disponible à la vente (bien qu'il soit facilement disponible – vous pouvez en acheter un pour environ 52 USD sur Amazon et encore moins ailleurs). Il reste une option populaire pour ceux qui recherchent le maximum pour leur lecteur. mâle. B & N a adopté le Nook Glowlight comme principal lecteur d’encre électronique, mais le Simple Touch est une tablette sous Android fonctionnant avec un excellent logiciel, un accès au catalogue de livres de B & N et, plus important encore, la possibilité de s’enraciner et de se transformer une tablette Android à part entière gratuitement. Une fois que vous avez fait cela, les possibilités sont infinies. Nous avons mis au point nos guides sur le sujet depuis un certain temps, mais les gens continuent à enraciner leurs Nooks en les utilisant comme lecteurs B & N quand ils le souhaitent et dans les tablettes Android – avec accès Internet Wi-Fi, autres applications de lecture ou de bandes dessinées, courrier électronique. , des livres de Google Play Books et même de l'application Kindle pour Android, et plus encore, à tout moment. Le Simple Touch est doté d’un écran 6 pouces e-ink avec boutons programmables sur les panneaux conçus pour une utilisation à une main, d’une batterie qui dure des semaines, d’une capacité de stockage extensible, etc., le tout dans un boîtier d’environ sept onces.

Transformez un coin à 99 $ en une tablette Android à part entière en quatre étapes faciles

Le Nook Simple Touch est idéal pour lire des livres électroniques. Il a beaucoup de rangement, c'est petit…

Lire plus Lire

Ceux d'entre vous qui l'ont nommé ont loué leur capacité de piratage et toutes les bonnes choses que vous pouvez faire avec un Nook Simple Touch une fois que vous le faites vôtre. Beaucoup d’entre vous ont louangé la durée de vie de sa batterie et d’autres, notamment le logiciel intégré de Barnes and Noble qui vous a permis de modifier la taille et le type de police, de définir des mots, de personnaliser la luminosité et l’ampleur de l’affichage, etc. Mieux encore, vous pouvez basculer entre l'interface utilisateur de base d'Android et le logiciel B & N à la volée une fois que vous l'avez ancrée. En gros, le fil conducteur des mises en candidature est le suivant: une fois que vous avez obtenu l’un de ces éléments et que vous en avez pris racine, vous vivrez une expérience inégalée par tous les autres lecteurs sur le marché – et dont vous aurez le contrôle total. Renseignez-vous sur le sujet de la candidature et sur les expériences d’autres personnes.

Transformez votre coin en racine en ultime Ereader avec ces 10 applications

Les tablettes sont très bien, mais leurs écrans rétro-éclairés peuvent causer de l'insomnie, et ils sont impossible…

En savoir plus ReadKindle Voyage

Le Kindle Voyage est le nouveau lecteur phare d’Amazon, avec l’écran le plus contrasté et le plus contrasté jamais créé, un éclairage adaptatif (comme dans les smartphones, qui s’assombrit et s’éclaire lorsque nécessaire), un écran tactile qui permet vous faites tourner les pages d'une seule main en un clic ou glissez les pages comme un vrai livre, un rétro-éclairage intégré et une batterie qui dure des semaines, même en tenant compte de cet écran ultra-lumineux. C’est aussi le modèle Kindle le plus cher d’Amazon, disponible en modèles Wi-Fi et Wi-Fi / 3G à partir de 200 USD pour le modèle financé par la publicité et de 219 USD pour le modèle sans publicité. Il intègre également un écran 6 pouces toujours encre électronique, mais avec une résolution suffisamment élevée pour des choses comme les bandes dessinées et les mangas, le tout dans un cadre doté d’une lunette plus fine qui est en réalité plus petite que les autres modèles Kindle de sa famille. Il est également plus mince, environ 0,3 cm d’épaisseur et plus léger que les autres Kindle, à moins de sept onces. Cependant, comme tous les autres Kindles, vous disposez toujours de toutes les fonctionnalités logicielles qui font de Kindles, telles que les définitions de dictionnaires instantanés et les entrées Wikipedia, les catalogues de livres synchronisés et les espaces de lecture avec votre compte Amazon et des services tels que Goodreads, la possibilité de prendre des notes et faire des annotations, et plus encore.

Ceux d'entre vous qui ont proposé le Kindle Voyage ont indiqué qu'il était probable que tous les modèles Kindle d'Amazon iraient dans le futur, et qu'ils arboraient le type d'écran le rendant suffisamment polyvalent pour en faire davantage que des livres, mais pas autant. Si vous pensez que vous devriez avoir une tablette ou que vous souhaitez pouvoir télécharger une tonne d’applications gênantes et faire d’autres choses. De nombreuses personnes ont débattu de la question de savoir si le voyage valait la prime de cent dollars par rapport au Paperwhite (beaucoup d'entre vous le pensaient, d'autres pas du tout), mais vous avez été nombreux à dire que le Voyage était le meilleur que vous attendiez Amazon faire, et vous ne regrettez pas d'en acheter un. Lire plus dans son fil de nomination ici.

Kobo Aura HD

Le Kobo Aura HD est un modèle Kobo optimisé pour le Wi-Fi en édition limitée, au prix de 149 $ direct (bien qu'il soit épuisé depuis longtemps, vous devrez en acheter un ailleurs ou acheter le Kobo Aura, qui coûte 129 $ direct) et sa sortie offrant certaines des meilleures spécifications pour un ereader e-ink disponible. Il embarquait un écran haute résolution de 7 pouces qui était au sommet du marché jusqu'à la sortie du Kindle Voyage, offrant à la fois une plus grande taille et une résolution supérieure dans un boîtier qui avait toujours à peu près la même taille que ses concurrents. L'Aura HD propose des commandes spécifiques pour le rendu du texte, le type et la taille de la police ainsi que la mise à l'échelle, afin que vous puissiez réellement personnaliser votre expérience de lecture. Il prend en charge pratiquement tous les formats de livre électronique, y compris ePub (y compris le DRM d’Amazon pour les livres électroniques prêtés par une bibliothèque), ainsi qu’un corps en plastique brillant et ferme qui se sent un peu plus précieux que le plastique mat des autres lecteurs sur le marché. La lumière intégrée est réglable pour tout niveau de lumière ambiante que vous souhaitez lire, dispose d'un stockage extensible, peut être synchronisée avec votre compte Kobo pour enregistrer votre place et votre bibliothèque de livres, etc. L'Aura, son cousin un peu plus petit, est doté d'un écran de 6 pouces offrant bon nombre des mêmes fonctionnalités, d'une batterie longue durée et d'un design similaire, portable et de qualité supérieure. Le logiciel de Kobo mérite également d’être salué, avec son écran d’accueil adaptatif qui vous montre des modules et des options en fonction de ce que vous faites avec la tablette. Si vous lisez des magazines, par exemple, vos magazines disparaîtront et des objets comme des livres, par exemple, si vous n’utilisez pas votre Kobo pour les lire.

Ceux qui ont nommé le Kobo Aura HD ont loué sa grande résolution, son affichage large et lumineux, et ont noté que, même si le Kindle était le mastodonte de la catégorie, les offres de Kobo valent le coup d'œil, et à bien des égards, le logiciel embarqué de Kobo offrait une meilleure utilisation. expérience que votre Kindle a fait. Certains d’entre vous ont salué l’intégration de Kobo avec Pocket et Read It Later, et ont souligné que la nouvelle société mère de Kobo venait d’acquérir OverDrive, la société qui fournit à des milliers de bibliothèques des livres électroniques prêtés gratuitement à leurs clients. Beaucoup d’entre vous ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour obtenir la qualité de fabrication des modèles Aura et Aura HD, ainsi que de l’application Kobo, qui vous permet de gérer votre collection de livres, de lire et de conserver votre place dans vos livres, quel que soit le type de fichier. dispositif. Lire plus dans son fil de nomination ici.

Comment charger votre Ereader avec Ebooks gratuitement

Amazon a dévoilé sa bibliothèque de prêt Kindle pour les membres Amazon Prime la semaine dernière, mais même si…

En lire plus ReadKobo Glo HD

Le Kobo Glo HD est une candidature controversée, mais elle a mérité les suffrages favorables pour figurer dans le top cinq, notamment parce qu’elle n’a pas encore été dévoilée. Certes, Kobo l’a annoncé et il possède les caractéristiques techniques nécessaires pour affronter le Kindle Voyage sur le marché des lecteurs haut de gamme, mais il n’est pas encore disponible à la vente. À ce moment-là, ce sera un lecteur e-ink de 6 pouces alimenté par Wi-Fi au tarif de 129 $ avec un affichage haute résolution comme vous le verrez sur un smartphone ou une tablette, mais qui consomme toujours du papier électronique. Il pèsera environ six onces, atteindra une épaisseur de 0,35 pouce et contiendra le logiciel de personnalisation complexe de Kobo, qui vous donnera une tonne de choix de polices, d’options de taille de police, ainsi que de paramètres de grammage et de netteté. Il aura également une lumière ajustable intégrée et, comme tous les modèles Kobo, supportera ePub et d’autres formats de fichiers ebook populaires. De même que les autres modèles de Kobo, le Glo HD apprendra de vos habitudes de lecture et fera glisser les livres dont vous êtes au milieu de son interface utilisateur, met en évidence les applications que vous utilisez le plus souvent tout en cachant celles que vous n'aimez pas, etc. .

Ceux d'entre vous qui ont proposé et soutenu la nomination du Glo HD savaient probablement que le produit n'était pas encore sorti (il devrait sortir dans les magasins le 1er mai, donc ce ne sera pas long maintenant), mais il est probable que ce sera un candidat de choix. pour les gens qui font leurs courses, surtout que Overdrive et Kobo sont sous le même toit, comme nous l’avons mentionné plus haut. Il est également utile de se rappeler que Kobo a son propre écosystème grâce à l'application Kobo et à sa propre librairie, qui facilitent la lecture sur plusieurs appareils si vous le souhaitez, ou simplement l'utilisation du Kobo lorsque vous le souhaitez. Vous pouvez lire plus dans son fil de nomination ici.

Maintenant que vous avez vu les cinq premiers, il est temps de les mettre aux voix et de choisir le favori de la communauté:

Mentions honorables

La mention honorable de cette semaine revient à n’importe quelle tablette iPad ou Android, que beaucoup d’entre vous ont nommée parce que vous estimiez que vous n’aviez pas besoin d’un lecteur autonome, vous pouviez obtenir une tablette comme un iPad ou un Nexus 7 et à partir de là – combinées aux applications de lecture de plusieurs librairies telles que l'application Kindle d'Amazon, Google Play Livres et Films, iBooks d'Apple, etc., vous avez accès à plus de ressources sur une tablette que si vous utilisiez la marque d'un magasin. Cependant, l’inconvénient est que vous renoncez à ces écrans e-ink, conçus spécialement pour la lecture, une longue durée de vie de la batterie et une portabilité légère en fin de soirée, au profit de solutions souvent plus coûteuses (même si elles sont plus polyvalentes). dispositifs.

Vous avez quelque chose à dire sur l'un des prétendants? Voulez-vous faire le cas pour votre favori personnel, même si cela ne figurait pas dans la liste? Rappelez-vous, les cinq premiers sont basés sur vos nominations les plus populaires dans le fil de discussion des candidats au début de la semaine. Ne vous contentez pas de vous plaindre du top cinq, dites-nous quelle est votre alternative préférée – et expliquez-le – dans les discussions ci-dessous.

The Hive Five est basé sur les nominations de lecteurs. Comme pour la plupart des publications de Hive Five, si votre favori était laissé de côté, il ne recevait pas les nominations requises lors de l’appel aux candidats pour figurer dans le top cinq. Nous comprenons que c’est un peu un concours de popularité. Avez-vous une suggestion pour le Hive Five? Envoyez-nous un email à [email protected]!

Photo du titre par Hajime Nakano. Photo Kindle en papier blanc par Tatsuo Yamashita.

Posts created 16707

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.