Attaque de Titan - Wikipedia

Attaque de Titan – Wikipedia

Attaque sur TitanOriginaltitel Trans 撃 の 巨人 TranscriptionShingeki no KyojinGenreAction, Horreur, FantasyMangaLandJapon JaponDesseursHajime IsayamaVerlagKōdanshaMagazinBessatsu Shōnen MagazinePublication9. Septembre 2009 – … Numéros28 + (Liste) Shooting MangaLight NovelsSéries télévisées AnimesPays de productionJapon JaponLangue originaleJaponaisAnnée (s) 2013, depuis 2017StudioWIT STUDIO
Production I.G (coproduction) Durée23 minutesEpisodes49 + en 3 saisons (liste) Thème musique (voir Musique) RéalisateurTetsurō Araki
Masashi Koizuka (depuis la saison 2) MusicHiroyuki SawanoStorm 7. avril 2013 sur MBS germanophone
Erstveröffentlichung28. Octobre 2016 en DVD & Blu-ray (Kazé Anime) SyndicationFilms AnimesBon Anime►Shingeki! Kyojin Chūgakkō (2015) Animation vidéo originalePays de productionJapon JaponLangue d'origineJaponaiseAnnée (s) 2013-2014StudioWit StudioLong23 MinutesEpisodes3 (Liste) Attaque d'Anthologie du Titan (2016)

Attaque sur Titan (allemand: "Attaque sur le titane"; jap., Shingeki no Kyojin, allemand "attaquant géant") est une série manga du dessinateur japonais Hajime Isayama, également réalisée en tant qu'anime, reçu plusieurs retombées de manga et autres réactions. L'œuvre est classée dans les genres Action, Horror et Fantasy et a remporté le prix Kōdansha Manga 2011 dans la catégorie Shōnen. (1)
Dans le monde germanophone, le manga depuis mars 2014 et l'anime depuis octobre 2016 ont été publiés sous le titre Attack on Titan.

Le complot d’Attaque sur Titan s’articule autour du jeune chasseur Eren, de sa soeur adoptive Mikasa Ackermann et de son meilleur ami Armin Arlert, qui vivent dans des villes avec le reste de l’humanité, entourés d’énormes murs avant les attaques des prétendus Titans. humanoïdes gigantesques Les êtres que les gens semblent dévorer sans raison sont protégés.

Depuis 107 ans, les murs sont prometteurs pour la paix. Mais un jour, les Titans percent le mur extérieur de Marie et les gens sont repoussés plus loin. La mère d'Eren est tuée et il s'échappe derrière le deuxième mur Rose avec beaucoup d'autres personnes. Eren jure à la mort de sa mère qu'il éliminera les Titans. Il grandit à l'intérieur du second mur, alors que de nombreuses personnes meurent des suites de la famine ou des tentatives désespérées de retrouver le mur extérieur. Deux ans plus tard, il rejoignit l'armée, tout comme Mikasa et Armin. Après trois ans, ils terminent la formation. Peu de temps après leur cérémonie de clôture, les Titans attaquent le quartier des murs de Trost. Eren, comme beaucoup de ses camarades, est dévoré par un Titan, mais peu après, un Titan semble attaquer d'autres Titans. Il s'avère que c'est Eren qui peut se transformer en titan. Après avoir été très soupçonné par les forces armées, il est utilisé par l'armée contre l'attaque et parvient à repousser une attaque et à sceller le mur du district de Trost avec un énorme rocher. Eren est ensuite envoyé à la troupe des Lumières pour qu'elle puisse explorer ses capacités et reprendre le mur extérieur. Mikasa et Armin suivent Eren jusqu'à l'équipe de reconnaissance, où ils sont subordonnés à Levi.

Bientôt, l'équipe de reconnaissance entame sa première mission avec Eren hors du mur. Sa cible est la ville natale d’Eren Shiganshina, où il espère acquérir des connaissances sur l’ascendance du Titan dans les archives de son père, un médecin. Mais en chemin, ils rencontrent une Titan, qui veut attaquer Eren directement et se comporte intelligemment. C’est le but ultime de la mission: c’est probablement un convertisseur titanesque comme Eren, qui agit pour un groupe qui a infiltré l’armée. Mais la mission échoue et la force de reconnaissance revient vaincue. Grâce aux informations collectées, Armin peut toutefois déterminer l’identité du convertisseur Titan. Ils lui ont tendu un piège dans le quartier de Stohess, à son ancienne camarade et actuelle policière militaire, Annie Leonhardt. Dans un combat entre elle et Eren en tant que Titans, elle peut enfin être vaincue et capturée sous sa forme humaine mais emprisonnée dans un cristal.

Éléments importants (modifier | modifier le texte source)
Titans

Les titans, énormes êtres humanoïdes, sont les antagonistes de la série. Ils atteignent une hauteur de 3 à 15 mètres, à une exception près de 60 mètres.

Ils sont apparus environ cent ans avant le début des actes et ont conduit l'humanité au bord de l'anéantissement. Les Titans ne semblent viser aucun autre but que la dévoration instinctive des gens, ils ignorent les autres créatures. Cependant, les humains ne leur servent pas de nourriture car ils n'ont pas de système digestif. Avec "l'estomac" plein, ils vomissent simplement les personnes mangées, puisqu'elles ont également survécu pendant plus de 100 ans sans rencontrer d'humain. Il existe également des titans qui ne poursuivent pas l’objectif de manger des humains, mais qui agissent logiquement et délibérément s’attaquer aux points faibles de l’humanité.

Les Titans n'ont pas non plus d'organes reproducteurs et leur origine est complètement inconnue des humains. Malgré leur taille, ils pèsent très peu et sont aussi rapides que les chevaux, mais ici aussi, il y a des exceptions. Leur peau est très résistante et chaque blessure qui leur est infligée guérit en un rien de temps grâce à leurs énormes capacités de régénération. Sa seule faiblesse est dans son cou. En raison de cette vulnérabilité, les humains ont mis au point le "matériel de manœuvre 3D" qui leur permet de les atteindre et de les attaquer.

Forces humaines

L'armée humaine est divisée en trois divisions différentes:

  • Le Mauergarnison (ū 屯兵 団, chūton heidan) protège les villes et leurs habitants à l’intérieur des murs lors d’une attaque des Titans. Il constitue la première ligne de défense et est responsable de la défense et de la fortification des murs.
    • Le corps d'armée de formation (un 兵 団, kunren heidan) s'occupe de la formation des recrues et n'est pas une division distincte, mais subordonnée à la garnison des murs.
  • L'équipe de reconnaissance (ō 兵 団, chōsa heidan) opère en dehors des murs. Sa tâche principale est d'explorer les Titans, leurs objectifs et leurs origines, ainsi que l'exploration de terrains inconnus. Par conséquent, la brigade de reconnaissance est généralement le seul genre à entrer en contact avec les titans et doit les combattre activement. Des expéditions de l'équipe de reconnaissance ne revient en moyenne que la moitié.
  • La police militaire (emp 団, kempeidan) réglemente et assure le maintien de l'ordre public au sein des territoires humains, opérant ainsi le plus loin possible des titans. Seules les dix meilleures recrues par session de formation sont autorisées à s’inscrire immédiatement après l’achèvement de la formation de base, ce poste jouissant de la plus haute autorité.

Étant donné que les humains sont beaucoup plus petits et plus faibles que la plupart des Titans, les stratégies des forces humaines consistent à ralentir leurs adversaires au moyen de barricades et de fusils.

L’assassinat ciblé d’un Titan nécessite une blessure au cou. Pour parvenir à cette vulnérabilité, les forces armées utilisent des "dispositifs de manœuvre 3D". Il s’agit d’un harnais muni de crochets de préhension sur des câbles et d’un système d’entraînement à gaz. Ces composants permettent aux humains de se déplacer rapidement et de manière maniable dans la bataille contre les Titans, mais leur application requiert une grande habileté et une grande résistance physique. Pour pénétrer la peau des Titans, des lames en acier spécialement trempées sont utilisées.

Territoire et murs

La zone humaine et donc l'ensemble de la civilisation humaine sont complètement entourés par les trois énormes murs de Marie, Rose et Sina, qui mesurent tous environ 50 mètres de haut et 10 mètres d'épaisseur. Le mur extérieur de Maria a une circonférence de 3 200 km, ce qui réduit la zone humaine à un peu plus de 720 000 km 2 (deux fois la superficie de l’Allemagne) et à un peu plus de la moitié après la chute du mur extérieur. Dans l’anime, Sina se voit attribuer un rayon d’environ 250 km, Rose environ 380 km pour Rose et environ 480 km pour Maria (environ 3000 km de circonférence). Ils sont équipés de canons et autres défenses, seul le point faible sont les portes qui relient les zones respectives. Étant donné que la population humaine est de l'ordre d'un million, ils n'ont pas les ressources nécessaires pour gérer et défendre l'ensemble du mur, ce qui explique pourquoi les plus grandes villes sont réparties en quatre zones distinctes protégées par mur, qui servent également les attaques des Titans. se concentrer sur ces domaines. L'origine et la construction des murs sont inconnues du grand public, ce qui s'explique également par le fait qu'elles constituent l'unique protection de l'humanité, objet central du culte de "l'église murale" (ォ ー ル 教, Wōru-Kyō), qui empêche enquête plus étroite ou changement.

Remarque: En raison des différentes transcriptions possibles des noms japonais, deux variantes sont proposées. Le premier est utilisé dans le manga allemand et le dernier dans le manga américain avec une marque de Hajime Isayama (3).

Eren Jäger (4) / Eren Yeager (5) (· ー ー, Eren Yēgā)
Eren Jäger, un jeune homme idéaliste et impulsif, est le protagoniste de la série. Il a juré par la mort de sa mère d'arracher les Titans et d'explorer le monde extérieur. Petit garçon, il a tué deux criminels qui avaient récemment tué les parents de Mikasa, puis les a incités à tuer le troisième criminel restant lorsqu'il a attaqué Eren.
Au début du complot, Eren, Mikasa et leur ami commun Armin subissent la première attaque de titans depuis cent ans. Eren doit regarder comme sa mère est mangée par un Titan. Cet événement amène Eren à faire équipe avec Mikasa et Armin pour rejoindre l’armée et enfin l’équipe de reconnaissance. Eren a la capacité de se transformer en Titan, qu'il ne peut contrôler que partiellement au début. Mikasa Ackermann (4) / Mikasa Ackerman (5) (Mikasa Akkāman) (Mikasa Akkāman)
Après que ses parents aient été tués par des trafiquants et qu'Eren la sauve, la famille du chasseur a adopté Mikasa. En raison de son passé, elle est très inquiète pour la sécurité d'Eren et tente de le protéger dans toutes les situations. Diplômée de l'Académie militaire comme la meilleure de sa classe, elle est considérée comme un talent sans précédent et un excellent combattant qui garde toujours son calme. Mikasa est décrite comme la dernière femme orientale vivante. Armin Armin (5) (Arumin Arureruto, Arumin Arureruto)
Armin est le meilleur ami et camarade d’Erena et Mikasa au sein de l’équipe de reconnaissance. Il est physiquement et mentalement faible et, bien qu'il ait souvent pu sauver ses amis grâce à sa compréhension tactique supérieure à la moyenne, il manque de confiance en lui et se considère incompétent et trop dépendant des autres. Lorsqu'il était sur le point de mourir au combat contre les convertisseurs Titans ennemis, il a été transformé en seringue en Titan et a mangé Berthold pour devenir un convertisseur Titan. Il a actuellement le pouvoir du colossal Titan.Reiner Braun (4) (un ン, Rainā Buraun)
Reiner était le deuxième meilleur diplômé de l'académie militaire après Mikasa. Il est distant des autres et se trouve généralement avec Berthold. Plus tard, il s'avère qu'il est le Titan blindé et donc également un convertisseur Titan. Berthold Fubar (4) / Bertolt Hoover (F ト フ ,,,,,, Berutoruto Fūbā)
Berthold était le troisième meilleur de l'année. Il est distant des autres et se trouve généralement avec Reiner et a été amoureux de Annie. Il était le titan colossal, donc aussi un convertisseur de titans. Lorsque l'équipe de reconnaissance l'identifie comme un convertisseur Titan et un ennemi, il peut d'abord s'enfuir avec Reiner et Ymir en tant que prisonniers. Mais quand Zeke, Reiner et Berthold tentent d'enlever Eren à la bataille de Shiganshina, son côté est vaincu et il est mangé par Armin. Anne Leonhardt (4) / Annie Leonhart (i · ア ト ト, Ani Reonhāto)
Annie était la quatrième meilleure de l'année. Elle a une nature stoïque. Elle est également experte en mêlée sans arme, qu’elle a plus tard enseignée à Eren. Elle peut se transformer en titan comme Eren. Plus tard dans l'histoire, elle se retourne contre les humains et tente de tuer Eren. Dans un combat acharné, Eren peut les vaincre. Annie se scelle après sa défaite dans un cristal semblable à un diamant qui ne peut être pénétré. En fin de compte, elle a tué les captifs Titans Sonny et Bean, qui ont été torturés par Hanji. Sachant que les Titans étaient des êtres humains, Annie les a rachetés par compassion.Jean Kirschstein (4) / Jean Kirstein (ジ · ン ン ン, Jan Kirushutain)
Jean était le sixième meilleur de l'année. Jean est très direct et a un caractère opportuniste, ce qui le met souvent en conflit avec l'idéaliste Eren. Il rejoint le groupe après l'achèvement de la sécurité de la police militaire, mais change après la mort d'un bon ami de l'équipe de reconnaissance. Marco Bott (マ コ · ッ ッ, Maruko Botto)
Marco était le septième meilleur de la 104e année. Il est mort pendant la bataille pour le confort. Cet événement a conduit Jean à rejoindre la troupe des Lumières. Le manga nous dit que Marco Reiner et Bertold écoutaient en parlant de détruire à nouveau les murs. Marco est pris et échoue dans sa tentative de parler. Ensemble, avec Annie, Reiner et Berthold volent l’équipement de Marco, afin qu’il ne puisse pas échapper à un Titan qui approche et qu’il soit mangé.Connie Springer (4) (ニ ー ス プ ,,, Konī Supuringā)
Connie était le huitième meilleur de l'année et a une nature très affable. Son village natal, Ragako, aurait été anéanti par les Titans au cours du complot, mais plus tard, il s'est avéré que tous les habitants de son village, y compris sa famille, ont été transformés en titans par l'animal Titan. Sasha Braus (4) / Blouse Sasha (Pantalon · Pantacourt, Sasha Burausu)
Sasha était le neuvième meilleur de l'année et est souvent vue en train de manger, en raison du fait qu'elle vient d'une famille de chasseurs d'une région avec peu de nourriture. En tant que chasseuse, elle est un très bon archer. Christian Renz (4) / Krista Lenz (Kurisuta Renzu) et Historia Reiss (Hisutoria Reisu)
Christa était le dixième meilleur de l'année. Il est décrit comme sobre et attrayant. En fait, elle est la fille illégitime du chef de l’importante famille noble Reiss.Ymir (ミ ル, Yumiru)
Ymir fait également partie de la 104e séance d’entraînement et a aidé son amie Christa à se classer dans le top 10 de sa séance d’entraînement. Comme Christa, elle choisit la troupe des Lumières après son entraînement. Une fois que la titane féminine a été tenue à l'aise, plus de titans apparaissent dans le mur, Rose. Afin de protéger Christa et les autres personnes de ses troupes, elle se transforme en Titan au château d'Utgard et combat les autres Titans. Plus tard, elle est kidnappée par Berthold et Reiner. Keith Shadis (Kīsu Shādisu), ス
Keith Shadis est le 12e commandant de la brigade de reconnaissance et le prédécesseur d’Erwin Smith. Il a abandonné sa place dans la troupe de reconnaissance et est devenu instructeur dans le corps de l'armée d'instruction et s'est également entraîné à la 104e session d'entraînement. Il était un bon ami de Grisha et l’a découvert errant hors des murs 20 ans avant l’histoire principale. Il était amoureux de Carla, la future femme de Grisha, mais n’a jamais pu le lui dire.Erwin Smith (Eruvin Sumisu)
Erwin était le 13ème commandant de l'équipe de reconnaissance. Erwin est le premier et jusqu'à présent le seul commandant de l'équipe de reconnaissance qui a été nommé commandant alors que son prédécesseur est toujours en vie. Levi (5) Ackermann / Levi Ackerman (ァ ア ン ン ン, Rivai Akkāman)
Levi est considéré comme le combattant le plus puissant de l'humanité et dirige une unité spéciale (戦 戦, tokubetsu sakusenhan, "unité de stratégie spéciale" ou ヴ ァ イ 班, Rivai-han, "unité Levi") au sein de l'équipe de reconnaissance, auxquelles sont confiées les missions les plus dangereuses. Il montre rarement des émotions et a une propreté.
L’apparition de Levi est basée sur le personnage de Rorschach du roman graphique Watchmen (6) et son nom est tiré du film documentaire Jesus Camp. (7) Hanji Zoe (ji ン · ゾ エ, Hanji Zoe)
Hanji est un membre éminent de l'équipe des Lumières et examine scientifiquement les Titans. Elle a été nommée le 14e commandant de l'équipe de reconnaissance après la mort d'Erwin. Grisha Jäger
Grisha Jäger était le père d'Eren, le mari de Carla et le père adoptif de Mikasa. Il est originaire du continent et a grandi dans un ghetto eldischen. Sa jeune sœur Fay a été assassinée par des soldats de Marley à l'âge de huit ans, après leur sortie du ghetto. Plus tard, Grisha devint médecin, mais finit par être enrôlé par Grice pour le mouvement de résistance eldique. Pendant ce temps, il rencontre sa première femme, Dina Fritz, et me donne un fils, Zeke. Ce dernier révèle ses parents & # 39; appartenance à la résistance aux autorités Marley, qui les arrêtent et les bannissent sur l'île de Paradis, l'arène principale. Carla Jaeger (Carla Yegga)
Carla était la mère d'Eren, l'épouse de Grisha et la mère adoptive de Mikasa. Elle a rencontré Grisha dans un bar où elle avait une serveuse après que Keith Shadis l'ait emmené. Après l'avoir guérie d'une nouvelle maladie, ils se sont mariés et Eren est né. Elle ne sait pas que Keith l'a également vénérée. À la première attaque de Titan colossal, sa maison est tombée sur elle et l'a coincée. Elle a été dévorée par un Titan quand Eren et Mikasa ont regardé. Dina Jäger (イ イ ー, ー, Daina Yēgā), b. Fritz (リ ッ ツ, Furittsu)
Dina était la première femme de Grisha et l’a rencontré sur le continent. Elle a le sang noble et a donc été utilisée par le noctambule anonyme pour voler un pouvoir titan avec elle et le fils de Grisha, Zeke. Lorsque son mouvement a été trahi par Zeke, elle a été bannie à Paradis et transformée en Titan. Lors de l’assassinat de Kolosallen Titans sur le mur de Maria, elle s’est rendue chez Grisha dans les murs et a mangé sa nouvelle femme Carla.Zeke Hunter (u ク · ー ,, Jīku Yēgā)
Zeke est le demi-frère aîné d'Eren et le fils de Grisha et de Dina Jäger (née Fritz). Il est un convertisseur de Titans et propriétaire d’Animal Titans. Ses parents ont vu en lui l'espoir d'Eldia. Cependant, il a trahi ses parents dans son enfance avec les Marley et est devenu un guerrier. Après la bataille pour reprendre Shiganshina, dans laquelle il échappe de peu à Levi des Lumières, dit-il à Eren, il le sauverait un jour. Qu'il soit de noble lignée, il dissimule l'armée du Marley, où il prend le poste de chef guerrier. Erren Kuruga (ren ū ā · ー ガ, Eren Kurūgā)
En falsifiant un test sanguin effectué par un médecin vieux, Eren Kruger pourrait faire carrière dans l’armée de Marley, bien qu’il soit Eldisch. En tant que hibou, il a soutenu anonymement la résistance des aînés à Marley. Il savait que la soeur Fay de Grisha Hunter était mutilée et assassinée par des soldats de chiens Marley. Il sauve Grisha après avoir été transformé en Titan sans cervelle sur Paradis Island. Il partage ses connaissances avec Grisha et son Titan. Kruger avait l'attaquant Titan (Shingeki no Kyojin).
Manga (éditer)

Hajime Isayama a envoyé un pré-Oneshot (8) en 2006 à titre de contribution au prix du talent prometteur de Kōdansha (Magazine Grand Prix). Bien que la plupart de ses dessins aient été critiqués, les jurés ont réussi à convaincre le complot, l'originalité et la présentation, de sorte qu'il a reçu un prix d'une valeur de 300 000 yens. (9) Un groupe onehot sous le nom de Attack on Titan 0 était l'édition limitée de 2013. Le premier DVD / Blu-ray de l'anime a été ajouté en tant que extra, créé par Isayama en 2005. (10) Pour la sortie du manga, il a également offert cela aux éditeurs du best-seller japonais Shōnen, le magazine manga le plus vendu, de l'éditeur Shūeisha, qui, pour une publication cependant, a (11). Enfin, il s'est tourné vers Kōdansha, où le manga Shingeki ne Kyojin, avec l'attaque du sous-titre anglais sur titan, depuis le 9 septembre 2009 (numéro 10/2009) apparaît chaque mois dans différents chapitres du magazine Bessatsu Shōnen. Jusqu'à présent, les chapitres ont été résumés en 28 anthologies. La série a été créée pendant un certain temps sur environ 20 volumes. (12)

Le manga est publié dans plus de huit langues et plus de dix pays. Aux États-Unis, le manga est sorti depuis juin 2012 sous le titre Attack on Titan chez Kodansha Comics. Il a remporté le prix Harvey 2014 dans la catégorie Meilleure édition américaine de matériaux étrangers. (13) Tong Li a autorisé la série pour Taiwan. En janvier 2014, le manga avait été vendu 660 000 fois aux États-Unis, 530 000 fois en Corée du Sud et 420 000 fois à Taïwan. (14)

En Allemagne, le manga est intitulé Attack on Titan et sous-titré shingeki no kyojin depuis le 18 mars 2014 par Carlsen Manga. Jusqu'au 16ème volume, un nouveau volume paraissait tous les deux mois et depuis le 16ème groupe, tous les trois ou quatre mois. (15) Il existe à ce jour 25 volumes et, pour chaque cinquième volume, un étui de collection – pouvant accueillir cinq volumes – est paru avec un extra. Depuis le 30 octobre 2018, le manga de Carlsen Manga apparaît pour la première fois dans une édition de luxe avec des pages couleur à couverture rigide et un format plus grand. Chaque volume de luxe contient trois anthologies chacune.

Liste des volumes de manga (edit)
Arrière-plans (modifier)

Sur le plan conceptuel, Hajime Isayama a été fortement influencé par Muv-Luv Alternative (16) (17), dans laquelle l'humanité est également menacée d'extinction par de vastes et gigantesques opposants.

Les figures sont en partie conçues selon des modèles réels. Par exemple, la forme titanesque d'Eren est basée sur le combattant du MMA Yushin Okami (18 ans), le blindé Titan du lutteur et ancien combattant du MMA Brock Lesnar (19 ans) et le modèle du commandant Dot Pixis était le général japonais Akiyama Yoshifuru. (20)

Au Japon en 2013 – en allemand 2015 et 2016 – les deux livres Attack on Titan – Inside et Attack on Titan – Outside avec des informations de fond et des illustrations. À l’extérieur se trouve le premier brouillon ou le chapitre fantôme d’Attack on Titan, qui aurait dû annoncer le manga en série. Le projet a été rejeté et le premier chapitre actuel a été créé. Une grande partie de la matière du projet dans les troisième et quatrième chapitres a été utilisée. Un troisième livre a été publié au Japon en 2016 et devrait être publié le 19 décembre 2017 sous le nom de Attack on Titan – Answers en allemand. Le quatrième livre contenant des informations générales, Attack on Titan – Character Guide, a été publié le 8 août 2017 au Japon et le 26 février 2019 en allemand.

Spin-offs (edit | edit source)
Shingeki! Kyojin Chūgakkō

Dans le numéro 5/2012 du Bessatsu Shōnen Magazine du 9 avril 2012, le manga spin-off comique Shingeki! Kyojin Chūgakkō (進 撃! 巨人 中 学校, "Attaque! Le collège des Titans") de Saki Nakagawa. Le manga a été complété avec onze anthologies:

  • 7791262362509. Avril 2013, ISBN 978-4-06-384841-0
  • 7792453082509. Août 2013, ISBN 978-4-06-394903-2
  • 7793643802509. Décembre 2013, ISBN 978-4-06-394979-7
  • 7795132202509. Avril 2014, ISBN 978-4-06-395046-5
  • 7796313620008. août 2014, ISBN 978-4-06-395143-1
  • 7797513642509. Décembre 2014, ISBN 978-4-06-395254-4
  • 7799002042509. Avril 2015, ISBN 978-4-06-395359-6
  • 7800174157507. août 2015, ISBN 978-4-06-395445-6
  • 7801383482509. Dec. 2015, ISBN 978-4-06-395550-7
  • 7802862580008. avril 2016, ISBN 978-4-06-395637-5
  • 7804062602509. Août 2016, ISBN 978-4-06-395721-1
  • Attaque de Titan – Avant la chute

    D'après la trilogie éponyme de roman lumière Shingeki no Kyojin: Avant l'automne, Satoshi Shiki réalisait depuis le 26 août 2013 une adaptation manga dans le magazine Monthly Shōnen Sirius (numéro 10/2013). Il a été libéré le 26 mars 2019 (numéro 05 / 2019). (21) Jusqu'à présent, 16 anthologies ont été publiées. En allemand, la série paraît depuis février 2015 sous le nom de Attack on Titan – avant l'affaire avec Carlsen Manga en 13 volumes.

    Attaque sur Titan – Pas de regrets

    Dans le magazine shōjo manga Aria du 28 septembre 2013 (numéro 11/2013), un autre spin-off intitulé Attack on Titan – No Regrets (La peur du Titan) – Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku Ku: Kuinaki Sentaku, sous-titre: Naissance de Lévi), publié depuis le numéro 1/2014. Cela met la figure Levi au premier plan. Le concept vient de Gun Snark (Gun Sunaaku) et des dessins de Hikaru Suruga. En raison de la forte demande, le tirage du magazine a été quintuplé de près de 14 000 exemplaires. (22) Les chapitres ont été résumés en deux volumes édités. Carlsen Manga a publié les volumes en avril et août 2015 en allemand.

    Le 9 juin 2017, les deux volumes ont paru dans une "édition en couleur" (FCE), dans laquelle toutes les pages en noir et blanc ont ensuite été colorées. La sortie en Allemagne est prévue pour la fin mai et la fin juillet 2018. (23)

    Dans le numéro spécial du 15e volume d'Attack on Titan, paru le 9 décembre 2014, un OVA était joint, qui raconte une partie de No Regrets. Dans le numéro spécial du 16e volume, la deuxième et dernière partie de la série OVA était jointe sous forme de DVD. (24)

    Attaque sur Titan – jeu court

    La parodie de la bande de Yonkoma, Sungeki no Kyojin (on の 人), a été publiée dans le Manga Box par DeNA du 4 décembre 2013 au 31 décembre 2014, avec un nouveau chapitre par semaine, en japonais et en anglais, avant d'être publiée en 2014. imprimé en 2015 dans deux anthologies au Japon. Fin janvier 2017, la parodie de Carlsen Manga sous le titre Attack on Titan – pièce courte est apparue dans un groupe en allemand.

    Attaque de Titan – Lost Girls

    Entre le 9 août 2015 et le 9 mai 2016, Ryōsuke Fuji a publié dans le magazine Bessatsu Shōnen un dérivé intitulé Shingeki no Kyojin: Les filles perdues, basé sur le même roman. La série manga est complétée par deux volumes. (25)

    En allemand, le premier volume a été publié le 2 mai 2017 et le deuxième volume le 29 août 2017 par Carlsen Manga.

    Comme le manga No Regrets, Lost Girls a également été adapté comme anime. Dans les éditions spéciales du manga original des volumes 24 à 26, un DVD était joint et l'intrigue était présentée sous forme de trilogie. (26)

    Romans légers (modifier)

    Kōdansha a publié la série de romans lumineux Shingeki no Kyojin pour le manga: Avant la chute (撃 の 巨人 Avant la chute). Écrit par Ryō Suzukaze et illustré par Thores Shibamoto. Le roman est composé de trois volumes, publiés le 2 décembre 2011 (ISBN 978-4-06-375202-1), le 30 mars (ISBN 978-4-06-375228-1) et le 29 juin 2012 (ISBN 978). – 4-06-375243-4).

    Le 1er août 2014 (ISBN 978-4-06-375296-0), la série de romans Attack on Titan – La dure maîtresse de la ville (の の Sh Sh Sh, Shingeki no Kyojin: Kakuzetsu Toshi no Joō, ing.) Sous-titres: La dure maîtresse de la ville) de Ryō Kawakami avec les illustrations de Range Murata. L'histoire s'est terminée le 1er mai 2015 avec le deuxième volume (ISBN 978-4-06-375299-1). Les deux volumes ont été publiés en allemand par Carlsen le 22 décembre 2015 (ISBN 978-3-551-74019-9) et le 26 avril 2016 (ISBN 978-3-551-74020-5).

    Un autre roman intitulé Attack on Titan – Les filles perdues (LOST GIRLS), qui met l'accent sur les personnages de Mikasa et Annie, a été publié le 9 décembre 2014 (ISBN 978-4-06-377096-4). Il a été écrit par Hiroshi Seko, qui a également écrit les scripts de plusieurs épisodes de l'anime. Carlsen a publié le livre en allemand le 30 août 2016 (ISBN 978-3-551-72781-7).

    Anime (edit | edit source)
    Série télévisée (edit)
    saison 1

    WIT Studio, avec le soutien de la société mère Production I.G, a adapté les 8 premiers volumes du manga en tant que série animée. Réalisé par Tetsurō Araki, assisté de Hiroyuki Tanaka et Masashi Koizuka, tandis que la conception du personnage vient de Kyōji Asano. La première diffusion a eu lieu du 7 avril au 29 septembre 2013 après minuit (et donc la veille de la télévision) sur MBS, ainsi que quelques jours en excentricité: Tokyo MX, Fukuoka Hōsō, TV ita, Hokkaido TV, TV Aichi et BS11. . La série comprend 25 épisodes, avec un épisode résumé supplémentaire diffusé au centre. Une version sous-titrée en anglais sera diffusée à la fois par Funimation et Crunchyroll, la première à partir du 12 avril et la dernière à partir du 14 avril 2013 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande. (27) Début 2014, Kazé a obtenu les droits sur les pays germanophones. (28) Après quelques retards, la série a été publiée sur DVD et Blu-ray en octobre 2016. (29) Du 5 mai au 20 octobre 2017, la première saison de Pro7 Maxx a été présentée à la télévision allemande et publiée sur leur plate-forme en ligne. un temps limité.

    saison 2

    Cliquez sur le lien "Cliquez ici" pour voir toutes les photos de ce lieu im Dezember 2016 angekündigt, dass die Anime-Serie en avril 2017 fortgesetzt werden soll. (31) mardi, avril 1. à 2017 Tokyo MX an. Der deutsche Distributor Cliquez ici pour afficher le résultat de la recherche (32) sur ce numéro (32) et plus de résultats pour les vérifications de la traduction (90 minutes) et plus (90 minutes) Plus de 90 minutes seulement avant la dernière minute.

    Staffel 3

    En savoir plus sur ce sujet Episode de Staffel publié en 2018 (33) à partir du 29 octobre 2017 Attaquer contre le Taikan II “, À partir de juillet 2018 au Japon. Fernsehen ausgestrahlt werden soll. Die Staffel a annoncé le 23 juillet 2018 sur NHK General TV au 22 janvier Episoden lang sein. (34) Die Weltpremiere der ersten Episode du 8 juillet 2018 à Anime Expo 2018 à Los Angeles, Californie, États-Unis (35) Le 29 avril 2019 fortgesetzt. Episode und wurde am pussierte nach der zwölften

    Episodenliste (Bearbeiten | Quelltext bearbeiten)

    Kinofilme (Bearbeiten | Quelltext bearbeiten)
    Staffel 1

    Die erste Staffel der Fernsehserie kam in zwei Animefilmen zusammengeschnitten erneut in den Kinos. Dans le film, Attack on Titan Teil 1 – Feuerroter Pfeil und Bogen (Le meilleur du genre) est dans le monde 13 épisoden en bas Novembre 2014 in den japanischen Kinos et Film, Attaque du film Teil 2 – Flügel der Freiheit (En anglais seulement) Pas de réponse trouvée. Pas de question à propos de Gekijōban Shingeki no Kyojin Kōhen no. restlichen 12 Episoden depuis le 27. juillet 2015 aufgeführt wurde. Afficher tout le contenu du film Synchronisation des noms, des nouvelles versions et des versions précédentes, cliquez ici pour afficher les films, voir le contenu du journal (36).
    Die Filmtitel Feuerroter Pfeil und Bogen und Flügel der Freiheit de Titel der Vorspannlieder der Anten-Staffel.

    Mardi, le 31 octobre, les nuits animees 2017 à Kinos deutschland- und österreichweit aufgeführt. (37) Dans le monde entier il y a 14 ans . (38) am. 30. mars 2018 a été ajouté au DVD et au Blu-ray au mois de décembre, il en est de même pour le 29. juin 2018 verschoben. (39) Mettre en place une copie de film est prévue le 9. juin 2018 dans la journée. (40) Le film est né le 27 avril 2018 au 29. juin 2018, début septembre deutschsprachige Première le 23 juin 2018 – Anime on Demand stattfand. (41) (42)

    Staffel 2

    Am 29. Oktober 2017 wurde ein Animefilm, der die zweite Staffel des Anime zusammenfassen soll, angekündigt. Ein Poster und Trailer wurden am selben Tag veröffentlicht. Der Film Attack on Titan Teil 3 – Gebrüll des Erwachens (劇場版「進撃の巨人」Season 2~覚醒の咆哮~ Gekijōban Shingeki no Kyojin Season 2 – Kakusei no Hōkō) wurde am 13. Januar 2018 in den japanischen Kinos erstaufgeführt.(43) und enthält auch eine Vorschau auf die dritte Staffel. Teil drei wurde am 26. Juni 2018 im Rahmen der Kazé Anime Nights 2018 in deutschen und österreichischen Kinos mit deutscher Synchronisation erstaufgeführt – noch vor deutschsprachiger Veröffentlichung der zweiten Staffel – und soll voraussichtlich sechs Monate später im Handel erscheinen.(44)

    OVA(Bearbeiten | Quelltext bearbeiten)

    Die erste Original Video Animation (kurz: OVA) war als DVD in der limitierten Ausgabe des 12. Manga-Bandes enthalten. Sie ist eine Umsetzung des Sonderkapitels Ilses Notizbuch aus dem 5. Manga-Band.

    Die zweite und dritte OVA basieren auf keinen Manga-Kapiteln und waren den limitierten Ausgaben der Bände 13 und 14 als DVD beigefügt, haben jedoch einige andere Werke von Hajime Isayama als Inspiration genommen.

    Das Manga-Spin-off Attack on Titan – No Regrets wurde ebenfalls als gleichnamige OVA umgesetzt. Der erste Teil war der am 9. Dezember 2014 veröffentlichten limitierten Ausgabe des 15. Bandes des Hauptmangas beigelegt und ein zweiter Teil wurde mit der am 9. April 2015 erschienenen limitierten Ausgabe des 16. Bandes beigelegt. Der Produktionsstab der Fernsehserie wurde dabei übernommen. Die OVA ist nicht in HD-Qualität erhältlich, da den Mangas nur DVDs beigelegt wurden.(24)

    Für 2017 und 2018 wurde die Anime-Adaption des Spin-offs Attack on Titan – Lost Girls angekündigt. Die Handlung soll in drei OVA-Episoden erzählt werden. Die DVDs sollen den japanischen Sonderausgaben der Bände 24 bis 26 des Originalmangas beigelegt werden.(26)

    Spin-off(Bearbeiten | Quelltext bearbeiten)

    Das Manga-Spin-off Shingeki! Kyojin Chūgakkō, das die Handlung parodistisch als Schulalltagsleben darstellt, erhielt ebenfalls eine Adaption als Fernsehserie. Diese stammt von Production I.G unter der Regie von Yoshihide Ibata und wurde vom 4. Oktober 2015 bis zum 20. Dezember 2015 auf MBS ausgestrahlt.

    Eine englisch untertitelte Fassung wurde in den USA durch Funimation und Hulu als Simulcast gestreamt. Eine deutsch untertitelte Fassung wurde im deutschsprachigen Raum mit dem internationalen Titel Attack on Titan: Junior High auf Anime on Demand angeboten.

    Synchronisation(Bearbeiten | Quelltext bearbeiten)

    Die deutsche Synchronisation wurde von VSI Synchron GmbH in Berlin angefertigt.(45) Das japanische Skript wurde von René Dawn-Claude ins Deutsche adaptiert, der auch Jean Kirschstein spricht.

    Musik(Bearbeiten | Quelltext bearbeiten)

    Die Musik der Serie und der Filme wurde komponiert von Hiroyuki Sawano.

    Für die ersten 13 Episoden wurde im Vorspann Feuerroter Pfeil und Bogen (紅蓮の弓矢, auch Guren no Yumiya) von Linked Horizon verwendet, wobei der deutsche Titel im Original als Umschrift der japanischen Schriftzeichen erscheint und auch die erste Liedtextzeile deutsch ist. Im Abspann kam Utsukushiki Zankoku na Sekai (美しき残酷な世界) gesungen von Yōko Hikasa zum Einsatz. Ab Episode 14 wurde im Vorspann Flügel der Freiheit (自由の翼, auch Jiyū no Tsubasa) von Linked Horizon verwendet, und im Abspann great escape gesungen von cinema staff.

    Die Single Jiyū e no Shingeki (自由への進撃) mit den beiden Vorspanntiteln, die am 10. Juli 2013 in den Handel kam, verkaufte sich in ihrer Erscheinungswoche 129.110-mal, davon allein 58.770 am ersten Tag, womit sie auf Platz 2 der Oricon-Charts startete.(47) Mit schließlich 230.810 Kopien im Jahr 2013 war es die meistverkaufte Anime-Single des Jahres.(48)

    Der erste Anime-Film verwendete als Titellied Guren no Zahyō (紅蓮の座標 ‚Feuerrote Koordinate‘) von Linked Horizon und im Abspann Yamanaiame gesungen von Mica Caldito & mpi & Mika Kobayashi. Der zweite Anime-Film verwendete Jiyū no Daishō (自由の代償 ‚Der Preis der Freiheit‘) von Linked Horizon und theDOGS von Hiroyuki Sawano & mpi als Vor- und Abspannlieder.

    In Staffel zwei wurde Opfert eure Herzen! (心臓を捧げよう!, auch Shinzō o Sasageyō!) von Linked Horizon als Vorspannlied verwendet und Yūgure no Tori (夕暮れの鳥 ‚Vogel bei Dämmerung‘) von Shinsei Kamattechan im Abspann.

    X Japans YOSHIKI steuerte zusammen mit HYDE das Lied Red Swan als Vorspann zur ersten Hälfte der dritten Staffel bei. Linked Horizon kreierte diesmal das Lied Akatsuki no Chinkonka (暁の鎮魂歌, auch Requiem der Morgenröte) als erstes Abspannlied der dritten Staffel.

    Realfilme(Bearbeiten | Quelltext bearbeiten)
    Japan(Bearbeiten | Quelltext bearbeiten)

    Im Oktober 2011 wurde die Adaption des Manga als Realfilm bekanntgegeben.(49) Im Dezember 2012 verließ Regisseur Tetsuya Nakashima das Projekt wegen Differenzen bezüglich des Drehbuchs.(50) Er wurde dann von Shinji Higuchi als Regisseur abgelöst, wobei das Drehbuch von Yūsuke Watanabe stammt und die Hauptfigur von Haruma Miura gespielt wird. Weitere Hauptrollen spielen Hiroki Hasegawa, Kiko Mizuhara und Kanata Hongo. Das Projekt besteht aus zwei Einzelfilmen deren Erscheinen für Sommer 2015 geplant wurde. Die Handlung weicht dabei teilweise von der Mangavorlage ab.(51) Zu den Filmen erschien eine begleitende dreiteilige Miniserie.

    Beide Filme wurden für den deutschsprachigen Raum von Eye See Movies lizenziert, im Kino in deutscher Sprache erstaufgeführt und auf DVD und Blu-ray veröffentlicht.(52)

    Vereinigte Staaten(Bearbeiten | Quelltext bearbeiten)

    Im Januar 2017 gab es einen ersten Bericht von Deadline.com laut dem das US-Filmstudio Warner Bros. versuche, die Filmrechte an einer neuen Adaption für den Produzenten David Heyman zu kriegen.(53) Dieser Meldung widersprach ein Repräsentant des zuständigen Verlages Kōdansha und wertete den Bericht als „inkorrekt“.(54) Ende Oktober 2018 gab Variety schließlich bekannt, dass Warner Bros. und Kōdansha einen Vertrag zu einer neuen Filmadaption unterzeichneten. Die Regie soll Andy Muschietti (Es (2017)) übernehmen und von David Heyman, Masi Oka und Barabara Muschietti produziert werden.(55)

    Mehrere unterschiedliche Attack-on-Titan-Spiele sind bereits erhältlich oder in Planung:

  • Attack on Titan: Humanity in Chains: Videospiel für den Nintendo 3DS
  • Attack on Titan: Wings of Freedom: Videospiel für PC/PS4/Xbox One (Teil 2 angekündigt auf der TGS für Anfang 2018 am 21. August 2017)(56)
  • Attack on Titan: Deck-Building Game(57)
  • Attack on Titan: The Last Stand: Brettspiel von Antoine Bauza und Ludovic Maublanc(58)
  • Diverse Apps und Spiele für Android / iOS
  • Die Serie wurde 2011 mit dem Kōdansha-Manga-Preis in der Kategorie Shōnen ausgezeichnet. Bereits im ersten Jahr verkaufte sich die Serie über 3 Millionen Mal(59) – seit seiner Veröffentlichung wurde Attack on Titan zu einem Manga-Bestseller, sowohl in Japan(60)(61) als auch in den USA.(62) Waren vor der Ausstrahlung des Anime zum Dezember 2012 noch insgesamt 10 Millionen Exemplare der damals neun Bände verkauft worden,(63) so stieg dies zum August 2013 bei Erscheinen von Band 11 auf 23 Millionen(64) bzw. 20 Millionen nach Angaben von Oricon,(65) sowie mit Erscheinen des 14. Bandes Anfang August 2014 auf 40 Millionen Exemplare an.(66) Band 12 hatte eine Erstauflage von 2,2 Millionen Exemplaren, der zweitmeisten nach Eiichirō Odas One Piece.(67)

    In A Brief History of Manga nennt Helen McCarthy Attack on Titan eine der herausragenden Serien des Jahres 2009 und ein gutes Beispiel für solide, düstere Horrorgeschichten.(68)

  • ↑ 第36回 講談社漫画賞 【 児童部門. Kodansha, archiviert vom Original am 2. Januar 2012; abgerufen am 11. Januar 2013.
  • ↑ Attack on Titan – Before the Fall. S. 32
  • ↑ Are all the name translations of the Attack on Titan manga official and from Isayama, or did you guys just translate it yourself? Kodansha Comics, 7. Oktober 2013, abgerufen am 20. November 2014 (englisch).
  • ↑ abcdefghi deutscher Band 1, S. 94/95
  • ↑ abcd Twitter-Konto des Franchises: https://mobile.twitter.com/ShingekiKyojin/status/342680156093169664
  • ↑ Hajime Isayama: 週マガ読みきりの話. In: 現在進行中の黒歴史. 5. Februar 2010, abgerufen am 10. Juni 2015 (japanisch).
  • ↑ Hajime Isayama: おすすめ作業用BGM. In: 現在進行中の黒歴史. 20. Oktober 2010, abgerufen am 10. Juni 2015 (japanisch).
  • ↑ Hajime Isayama: 進撃の巨人の連載権を得ようとしてた時のネーム. In: 現在進行中の黒歴史. 4. September 2011, abgerufen am 30. August 2014 (japanisch, Beispielzeichnungen des Oneshots zu Shingeki no Kyojin).
  • ↑ 7月期MGP結果大発表!!. In: 講談社コミックプラス. Kōdansha, 2009, archiviert vom Original am 3. Juli 2014; abgerufen am 30. August 2014 (japanisch).
  • ↑ 1st Attack on Titan Blu-ray/DVD to Bundle Manga 'Prototype'. In: Anime News Network. 7. Mai 2013, abgerufen am 30. August 2014 (englisch).
  • ↑ Hajime Isayama: 変身!!!!. In: 現在進行中の黒歴史. 19. Dezember 2009, abgerufen am 30. August 2014 (japanisch).
  • ↑ VIDEO: "Attack on Titan" Author Mentions Plans For Manga's End. In: Crunchyroll. 29. September 2013, abgerufen am 30. September 2013 (englisch).
  • ↑ Attack on Titan Manga Wins 2014 Harvey Award. In: Anime News Network. 9. September 2014, abgerufen am 13. September 2014 (englisch).
  • ↑ Attack on Titan Prints 30 Million in Japan, 660,000 in N. America. In: Anime News Network. 29. Januar 2014, abgerufen am 1. Februar 2014 (englisch).
  • ↑ Attack on Titan (Manga) auf carlsen.de, abgerufen am 11. Dezember 2017
  • ↑ Muv-Luv Alternative. Band 07. Kadokawa Shoten, 2011, ISBN 978-4-04-870982-8, Special Illust&Comment by Hajime Isayama.
  • ↑ Hajime Isayama: 良いお年を的な内容. In: 現在進行中の黒歴史. 29. Dezember 2012, abgerufen am 30. September 2013 (japanisch).
  • ↑ Interview with Attack on Titan Creator Hajime Isayama. In: MTV Geek! Viacom, 14. Juni 2012, abgerufen am 30. September 2013 (englisch).
  • ↑ Hajime Isayama: アクセス数がすごい!. In: 現在進行中の黒歴史. 17. April 2013, abgerufen am 30. September 2013 (japanisch).
  • ↑ Hajime Isayama: 更新が滞ってすいません!返事します!. In: 現在進行中の黒歴史. 4. Oktober 2010, abgerufen am 30. September 2013 (japanisch).
  • ↑ Attack on Titan: Before the Fall Manga Ends in March. In: Anime News Network. 26. Februar 2019, abgerufen am 5. März 2019.
  • ↑ Attack on Titan Spinoff Causes Magazine's Print Run to Jump 500%. In: Anime News Network. 11. November 2013, abgerufen am 12. November 2013 (englisch).
  • ↑ Neue Manga im Frühjahr/Sommer 2018. In: carlsen.de, abgerufen am 17. November 2017.
  • ↑ ab Attack on Titan: No Regrets Anime's Promo Previews 1st Episode. In: Anime News Network. 12. September 2014, abgerufen am 13. September 2014 (englisch).
  • ↑ Ryōsuke Fuji's Attack on Titan: Lost Girls Manga Ends in May. In: Anime News Network. 11. April 2016, abgerufen am 18. August 2016 (englisch).
  • ↑ ab “Attack on Titan: Lost Girls” spin-off to have… (Nicht mehr online verfügbar.) In: moetron.com. 7. August 2017, archiviert vom Original am 7. August 2017; abgerufen am 7. August 2017.
  • ↑ Crunchyroll Also Streams Attack on Titan TV Anime. In: Anime News Network. 13. April 2013, abgerufen am 13. April 2013 (englisch).
  • ↑ Attack on Titan und High School DxD erscheinen bei Kazé Anime. Anime2You, 29. Januar 2014, abgerufen am 4. Juli 2016.
  • ↑ Die Stunde der Titanen hat geschlagen! Kaze, 3. Juli 2016, abgerufen am 4. Juli 2016.
  • ↑ Kristina Kielblock: Attack on Titan – Die 2. Staffel: Deutschlandstart und alle weiteren Infos. In: GIGA. 7. Oktober 2015, abgerufen am 9. Februar 2016.
  • ↑ Attack on Titan Staffel 2 kommt im April 2017. de.ign.com, 6. Dezember 2016, abgerufen am 8. Dezember 2016.
  • ↑ Unsere Frühlings-Simulcasts – Teil 2: Attack on Titan Season 2. In: Anime on Demand. 30. März 2017, abgerufen am 1. April 2017.
  • ↑ „Attack on Titan“ erhält dritte Staffel. In: aniSearch.de. 18. Juni 2017, abgerufen am 18. Juni 2017.
  • ↑ Offizielle Website. WIT Studio, abgerufen am 25. Juli 2018 (japanisch).
  • ↑ Karen Ressler: Anime Expo to Host World Premiere of Attack on Titan Season 3. In: Anime News Network. 12. Juni 2018, abgerufen am 6. Juli 2018.
  • ↑ 1st Attack on Titan Compilation Film's Teaser Streamed. In: Anime News Network. 23. Juni 2014, abgerufen am 2. August 2014 (englisch).
  • ↑ Von stiller Stimme bis Titanengebrüll. 2. Juli 2017, abgerufen am 3. Juli 2017.
  • ↑ Attack on Titan – Feuerroter Pfeil und Bogen. In: cineplexx.at, abgerufen am 14. November 2017.
  • ↑ Attack on Titan – Anime Movie Teil 1: Feuerroter Pfeil und Bogen. In: amazon.de, abgerufen am 21. April 2018.
  • ↑ AoD-Programm: Das erwartet euch vom 4. bis 10. Juni. In: anime-on-demand.de. 5. Juni 2018. Abgerufen am 5. Juni 2018.
  • ↑ Attack on Titan – Anime Movie Teil 2: Flügel der Freiheit. In: amazon.de, abgerufen am 21. April 2018.
  • ↑ AoD-Programm: Das erwartet euch vom 18. bis 24. Juni. In: anime-on-demand.de. 19. Juni 2018. Abgerufen am 23. Juni 2018.
  • ↑ 劇場版「進撃の巨人」Season 2~覚醒の咆哮~公式サイト. In: shingeki.tv. Abgerufen am 29. Oktober 2017 (japanisch).
  • ↑ Anime Night 2018 – die Fan Eventreihe! in: uci-kinowelt.de. Abgerufen am 21. April 2018.
  • ↑ AnimaniA Ausgabe 160 (06/2016), S. 15
  • ↑ Attack on Titan. In: synchronkartei.de. Deutsche Synchronkartei, abgerufen am 2. März 2017.
  • ↑ Attack on Titan Opening CD Sells 129,000 in 1st Week. In: Anime News Network. 15. Juli 2013, abgerufen am 21. Juli 2013 (englisch).
  • ↑ 10 Top-Selling Anime CD Singles: 2013. In: Anime News Network. 26. Januar 2014, abgerufen am 1. Februar 2014 (englisch).
  • ↑ Shingeki no Kyojin/Attack on Titan Manga to Get Film in Fall 2013. In: Anime News Network. 12. Oktober 2011, abgerufen am 11. Januar 2013 (englisch).
  • ↑ Director Nakashima Leaves Live-Action Attack on Titan Film. In: Anime News Network. 13. Dezember 2012, abgerufen am 21. April 2013 (englisch).
  • ↑ Live-Action Attack on Titan Confirmed for 2 Films. In: Anime News Network. 29. Juli 2014, abgerufen am 2. August 2014 (englisch).
  • ↑ Attack on Titan & mehr: J-Movie-Hits bei Kazé. (Nicht mehr online verfügbar.) In: AnimaniA. 13. Februar 2015, archiviert vom Original am 18. Februar 2015; abgerufen am 18. Februar 2015.
  • ↑ Anita Busch: Popular Japanese Title ‘Attack On Titan’ Eyed By Warner Bros. For ‘Fantastic Beasts’ Producer David Heyman. In: Deadline.com. 17. Januar 2017, abgerufen am 30. Oktober 2018.
  • ↑ Jennifer Sherman: Kodansha Rep: Report of Warner Bros.' Attack on Titan Films Is 'Incorrect'. In: Anime News Network. 18. Januar 2017, abgerufen am 30. Oktober 2018.
  • ↑ Dave McNary: Andy Muschietti to Direct ‘Attack on Titan’ for Warner Bros. (EXCLUSIVE). In: Variety. 29. Oktober 2018, abgerufen am 30. Oktober 2018.
  • ↑ Attack on Titan 2: Neues Actionspiel im Anime-Stil. In: PC GAMES. (pcgames.de (abgerufen am 2. September 2017)).
  • ↑ Attack on Titan: Deck-Building Game (2016). In: BoardGameGeek. (boardgamegeek.com (abgerufen am 29. Januar 2018)).
  • ↑ Attack on Titan: The Last Stand (2017). In: BoardGameGeek. (boardgamegeek.com (abgerufen am 29. Januar 2018)).
  • ↑ Nakho Kim in 1001 Comics, die Sie lesen sollten, bevor das Leben vorbei ist. Zürich 2012, Edition Olms. S. 910.
  • ↑ http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-06-01/top-selling-manga-in-japan-by-volume/2012-first-half
  • ↑ http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/manga.php?id=12308
  • ↑ http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-07-06/new-york-times-manga-best-seller-list-june-24-30
  • ↑ Attack on Titan Has 10 Million Copies in Print. In: Anime News Network. 6. Dezember 2012, abgerufen am 11. Januar 2013 (englisch).
  • ↑ japanischer Band 11, Obi
  • ↑ Attack on Titan Manga Sells 20 Million Copies. In: Anime News Network. 14. September 2013, abgerufen am 16. September 2013 (englisch).
  • ↑ Attack on Titan Manga Reaches 40 Million Copies. In: Anime News Network. 30. Juli 2014, abgerufen am 2. August 2014 (englisch).
  • ↑ Attack on Titan Prints 28 Million as Latest Book Gets 2.2-Million Printing. In: Anime News Network. 6. Dezember 2013, abgerufen am 7. Dezember 2013 (englisch).
  • ↑ Helen McCarthy: A Brief History of Manga. ilex, Lewes 2014, ISBN 978-1-78157-098-2, S. 84.
  • Posts created 16707

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles similaires

    Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.