Ainsi parlait Kishibe Rohan - Wikipedia

Ainsi parlait Kishibe Rohan – Wikipedia

Ainsi, Kishibe Rohan, connu au Japon sous le nom de Kishibe Rohan wa Ugokanai (Japonais: one, "Rohan Kishibe ne bouge pas"), est une série de one-shots manga créés par Hirohiko Araki. C'est une retombée de Diamond Is Unbreakable, la quatrième partie de la série Bizarre Adventure de JoJo d'Araki, et présente le personnage de Rohan Kishibe, un artiste manga qui parcourt le monde pour s'inspirer de la vie de chacun.

La série est publiée par Shueisha, à commencer par le one-shot "Episode 16: At a Confessional" en 1997 dans leur Weekly Shōnen Jump; de nouveaux épisodes sont depuis apparus dans les magazines Jump Square, Shōnen Jump + et Bessatsu Margaret. La série était à l'origine censée être complètement originale, mais elle a été modifiée car Araki trouvait trop tentant d'utiliser Rohan. Un volume collecté a été publié en 2013 et un deuxième en 2018. Le premier volume était le 68ème volume de manga le plus vendu de 2014 au Japon et a été bien accueilli par les critiques. Des adaptations originales d'animation vidéo (OVA) ont été produites par David Production de 2017 à 2019.

Synopsis (éditer)

La série suit le personnage de Diamond Is Unbreakable, Rohan Kishibe, un célèbre manga qui veut donner plus de réalisme à ses œuvres et voyage donc dans le monde entier pour s’inspirer de la vie des gens. Il le fait en utilisant sa capacité de support (2) – une manifestation de sa force intérieure, appelée "Porte du paradis", qu'il utilise pour lire et écrire en une personne, lui permettant d'apprendre tout ce qui la concerne et de modifier ses souvenirs et son comportement. (3)

Episodes (modifier)
Production et publication (edit)

Ainsi Spoke Kishibe Rohan est créé par Hirohiko Araki dans un format épisodique. Cela commençait par "Episode 16: At a Confessional", publié par Shueisha le 7 juillet 1997 dans l'hebdomadaire Shōnen Jump n ° 30/1997. (4) (10) Bien qu'il lui ait été demandé à l'origine d'écrire une histoire entièrement originale, Sans aucun lien avec Bizarre Adventure de JoJo, il trouve trop tentant d'utiliser son personnage de Diamond Is Unbreakable, Rohan Kishibe, pour résister. (3) Pour les épisodes ultérieurs, la série alterne entre différentes publications de Shueisha, avec de nouveaux épisodes apparaissant dans Weekly Shōnen Jump, Jump Square, Shōnen Jump + et Bessatsu Margaret. (4) (10) "L'épisode Mochizuki Family Moon Viewing", publié dans le magazine Web Shōnen Jump +, faisait partie de la programmation de cette publication et a été mis à disposition pour être lu gratuitement. (11)

Un volume rassemblé de one-shots d'Araki, intitulé Under Execution Under Jailbreak, a été publié en 1999 au Japon, contenant "At a Confessional" et trois autres histoires. (12) (13) Le volume ainsi recueilli de Spoke Kishibe Rohan a été publié plus tard. sorti au Japon le 19 novembre 2013, contenant les quatre premiers épisodes, ainsi qu'un autre titre intitulé "Rohan Kishibe va à Gucci". (10) (14) (15) Un deuxième volume est sorti au Japon le 19 juillet. , 2018. (9) (16) Le premier volume a été publié par Star Comics en Italie le 8 janvier 2015 sous le nom de Così parlò Rohan Kishibe (17 ans) et par Tonkam en France en avril 2016 sous le nom de Rohan Kishibe (2).

Animation vidéo originale (modifier)

Une adaptation originale d'animation vidéo (OVA) de "Episode 5: Millionaire Village" (18) a été réalisée par le studio d'animation David Production, sous la direction de Toshiyuki Kato, avec l'aide de Yasufumi Soejima, avec le graphisme du personnage de Shunichi Ishimoto. conception de Kenta Mimuro. (19) Le thème d'ouverture, "Kishibe Rohan wa Ugokanai no Tema", est interprété par Yuugo Kanno, tandis que le thème final, "Trouver la vérité", est interprété par Coda. (20) L'OVA a été distribué. sur DVD en 2017 aux personnes qui ont acheté les treize volumes japonais de DVD ou de disques Blu-ray de la série télévisée télévisée télévisée 2016. «Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable» de JoJo (19) (21) Kato a utilisé une coloration différente de celle de Diamond Is Unbreakable. anime, pour capturer le sentiment d’horreur dans le manga, et a ordonné à la séquence d’ouverture de dégager simultanément un sentiment de nostalgie et de malaise, faisant référence à des émissions de télévision comme The Twilight Zone (1959) et Twin Peaks (1990). (18) OVA épisode par le même studio et staff, adaptant "Episode 2: Mutsu-kabe Hill", est sorti en DVD le 19 juillet 2018 dans une liasse de pré-commandes de l'édition limitée du deuxième volume manga. (22) Un single contenant l'ouverture et Les thèmes finaux ont été publiés le même jour que le deuxième épisode OVA (20). Deux nouveaux épisodes OVA, adaptant "Episode 16: At a Confessional" et "Episode 9: The Run", seront publiés le 8 décembre 2019. ( 23)

Voice casting (edit)
Episodes (modifier)

Cet ensemble d'histoires met en scène Rohan Kishibe qui utilise les phénomènes surnaturels qu'il expérimente à travers son stand Heaven's Door pour créer son manga.

Non.

Titre

Date de sortie
OVA1 "Episode 5: Millionaire Village"
"Épisode 5: Fugō-mura" (ピ ソ ー 5: 村) 20 septembre 2017 (2017-09-20) (26)
Kyōka Izumi, rédacteur en chef de Rohan, le persuade de l'accompagner dans le village exclusif et isolé de Millionaire. Elle a l'intention d'acheter une villa de vacances et l'avertit que les habitants sont très exigeants en matière de bonnes manières. En dehors du village, ils vont chercher un bébé oiseau égaré puis rencontrent un portier Ikkyū. Il prétend bientôt qu'ils ont déjà enfreint trois règles strictes et Kyōka demande une autre chance. Elle apprend ensuite que sa mère et son petit ami sont décédés dans un accident de voiture, tandis que Rohan découvre que le bébé oiseau qu’il a sauvé est mort. À l'aide de Heaven's Door sur Ikkyū, Rohan découvre que les dieux de la montagne récompensent ceux qui suivent les bonnes manières tout en punissant ceux qui ne les respectent pas en leur enlevant quelque chose de précieux. En utilisant son stand, Rohan commet une autre violation qui provoque une crise cardiaque chez Kyōka. Rohan est ensuite chargé de manger correctement le maïs en épis pour la sauver, mais il voit à travers le jeu d'Ikkyū et réussit le test. Pendant ce temps, Rohan incite simultanément Ikkyū à enfreindre à plusieurs reprises ses propres règles d'étiquette, sauvant Kyōka et ses proches.OVA2 "Épisode 2: La colline de Mutsu-kabe"
"Épisode 2: Mutsukabezaka" (ピ ピ ド 2: 壁) 19 juillet 2018 (2018-07-19) (27)
Rohan demande à son éditeur de manga, Minoru Kaigamori, une avance. Pour expliquer pourquoi il a dépensé tout son argent pour acheter des montagnes boisées, Rohan lui raconte une histoire qui s’est déroulée là-bas à Mutsukabezaka (壁). Naoko Osato, fille d'une famille aisée, a tué par accident son amant, le jardinier Gunpei, après l'avoir jeté sur des clubs de golf. Le corps de Gunpei a mystérieusement continué à saigner de sa blessure à la tête après sa mort. Elle a donc caché son corps dans la maison. Chaque jour, elle disposait du sang qui coulait de sa blessure, même des années après avoir épousé sa fiancée. Quelque temps plus tard, Rohan rencontra une fille dans la zone qui trébucha accidentellement devant lui, frappant fatalement sa tête qui commençait à saigner. Utilisant rapidement sa capacité à la porte du paradis pour réécrire son passé, il la sauva et apprit qu'elle était l'enfant de Naoko et de Gunpei, nés après sa mort. Il s'est rendu compte qu'elle était possédée par un Yōkai qu'il a appelé Mutsukabezaka, qui se propage par la descendance. Rohan a ensuite utilisé l'expérience comme source d'inspiration pour son manga.Reception (edit)

Le premier volume collecté a fait ses débuts à environ 278 268 exemplaires vendus pour sa première semaine en vente au Japon, se classant au troisième rang du palmarès hebdomadaire des 50 plus grandes bandes dessinées japonaises, après le volume 81 du détective Conan et le volume 7 de Terra Formars. (28) pendant quatre semaines consécutives, le total de ses ventes s'est élevé à 422 994 exemplaires (29) (30) (31) En mai 2014, 526 719 exemplaires avaient été vendus (32) et en novembre, les ventes avaient atteint 553 380, ce qui en faisait le 68e volume de manga le plus vendu. au Japon en 2014. a) (33) Les éditions standard et limitée du deuxième volume ont fait leurs débuts à 132 283 et 20 128 exemplaires vendus, respectivement, se classant respectivement aux quatrième et sixième rangs de la BD japonaise hebdomadaire (34).

La série a été bien accueillie par la critique. (3) (17) Maria Antonietta Idotta de MangaForever a déclaré que la série avait réussi à exprimer toute la gamme des drames, de la profondeur et de la complexité typiques des œuvres de longue durée d'Araki, malgré son format à tir unique. l'oeuvre "sublime". (17) Takato de Manga-News a également découvert qu'elle capturait l'essence même de la longue forme de Bizarre Adventure de Jojo d'Araki tout en travaillant comme une œuvre autonome conviviale pour les nouveaux arrivants, et a apprécié le fait que le format plus court concentrez-vous sur l'atmosphère et le monde, en donnant l'impression que vous êtes plus que des retombées. Erkael, qui écrivait également pour Manga-News, pensait que l'art et l'écriture satisferaient à la fois les fans existants et en attireraient de nouveaux. Il l'a qualifié de "plaisir de lire" malgré le changement de ton comparé à Bizarre Adventure de JoJo, avec plus d'éléments d'horreur et haute tension. (3)

  • ^ La période "2014" couvre la période allant du 18 novembre 2013 au 16 novembre 2014 (33).
  • Références (éditer)

  • ^ "な い". SMANGA (en japonais). Shueisha. Archivé de l'original le 2018-09-25. Extrait 2018-09-25.
  • ^ un b "La série Rohan Kishibe se poursuit au Japon". Manga-News (en français). 2017-07-13. Archivé de l'original le 2017-07-31. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ a b c d Takato; Erkael (2016-04-25). "Rohan Kishibe". Manga-News (en français). Archivé de l'original le 2017-08-01. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ un b c d e "(飛 飛)". Base de données sur les arts médiatiques (en japonais). Agence des affaires culturelles. Archivé de l'original le 2017-08-01. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ Araki, Hirohiko (janvier 2008). "壁 坂". Jump Square (en japonais). N ° 1/2008. Shueisha.
  • ^ Araki, Hirohiko (2014-09-22). "家 の 4". Shōnen Jump + (en japonais). Shueisha. Archivé de l'original le 2017-07-31. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ "Araki de Jojo's Bizarre Adventure pour publier l'épisode 7 de Manga Rohan Kishibe". Anime News Network. 2015-11-02. Archivé de l'original le 08/05/2017. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ "Le manga de Spinoff Adventure de JoJo Bizarre Adventure Ainsi Parlé Kishibe Rohan Obtient le 9ème Épisode en Août". Anime News Network. 2017-07-12. Archivé de l'original le 2017-07-31. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ un b "ainsi a parlé le manga de Kishibe Rohan Obtient le 2ème DVD d'Anime". Anime News Network. 2018-02-18. Archivé de l'original le 2018-02-18. Récupéré le 2018-02-18.
  • ^ a b c "". CinemaAujourd'hui (en japonais). 2017-07-13. Archivé de l'original le 2017-07-31. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ "Shonen Jump + fait ses débuts avec plus de 30 mangas mensuels gratuitement". Anime News Network. 2014-09-21. Archivé de l'original le 2017-07-31. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ "Le manga 'Prison Break' du créateur de l'aventure bizarre de JoJo inspire le jeu de scène". Anime News Network. 2015-05-16. Archivé de l'original le 2017-07-31. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ "執行 中 脱 進行 中" (en japonais). Shueisha. Archivé de l'original le 30/07/2017. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ "Les Araki de Jojo's Bizarre Adventure imprime plus de Manga de Kishibe Rohan". Anime News Network. 2013-09-21. Archivé de l'original le 2017-07-29. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ Araki, Hirohiko (2013-11-19). Ainsi parlait Kishibe Rohan (en japonais). Shueisha. ISBN 978-4-08-870872-0.
  • ^ "露 か な 2" (en japonais). Shueisha. Récupéré le 19 août 2019.
  • ^ un bc Idotta, Maria Antonietta (2015-09-03). "Così parlò Rohan Kishibe, la recension de l'opéra du maestro Hirohiko Araki". MangaForever (en italien). Archivé de l'original le 2017-08-01. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ a b "DVD-ROM de DVD-ROM" OVA "de DVD-ROM" (en japonais). Warner Bros., Lucky Land Communications. Archivé de l'original le 2017-08-01. Extrait le 2017-07-31.
  • ^ un b "Ainsi parlait l'OAD de Kishibe Rohan Manga Révèle Visuel, Cast". Anime News Network. 2017-06-19. Archivé de l'original le 30/06/2017. Extrait le 2017-07-31.
  • ^ un b Pineda, Rafael Antonio (2018-04-19). "Ainsi a parlé la chanson de thème d'Anime de Kishibe Rohan, la musique de CD expédie le 19 juillet". Anime News Network. Archivé de l'original le 2018-04-19. Récupéré le 2018-04-19.
  • ^ "品 紹 介" (en japonais). David Production. Archivé de l'original le 2017-10-16. Extrait le 2017-10-16.
  • ^ "Ainsi parlait le 2ème DVD de Kishibe Rohan Anime visualisé dans la vidéo". Anime News Network. 2018-02-25. Archivé de l'original le 2018-02-26. Récupéré le 2018-02-26.
  • ^ Loo, Egan (2018-08-18). "L'animation bizarre d'aventure de JoJo obtient 2 nouveaux ainsi parlés Kishibe Rohan Video Anime". Anime News Network. Extrait 2018-08-18.
  • ^ un b "Ainsi parlait l'OAD de Kishibe Rohan Manga Révèle Visuel, Cast". Anime News Network. Récupéré le 20 août 2018.
  • ^ un bcd "le nouveau 'JoJo' OVA révèle de nouveaux détails de production". comicbook.com. Récupéré le 20 août 2018.
  • ^ "品 紹 介" (en japonais). David Production. Archivé de l'original le 2017-10-16. Extrait le 2017-10-16.
  • ^ "Ainsi a parlé le manga de Kishibe Rohan Obtient le 2ème DVD d'Anime". Anime News Network. 2018-02-18. Archivé de l'original le 2018-02-18. Récupéré le 2018-02-18.
  • ^ "Le classement japonais de bande dessinée, 18–24 novembre". Anime News Network. 2013-11-27. Archivé de l'original le 17-07-2017. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ "Le classement japonais de bande dessinée, 25 novembre-1 décembre". Anime News Network. 2013-12-04. Archivé de l'original le 2017-08-01. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ "Classement japonais de bande dessinée, du 2 au 8 décembre". Anime News Network. 2013-12-11. Archivé de l'original le 2017-08-01. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ "Le classement japonais de bande dessinée, 9-15 décembre". Anime News Network. 2013-12-18. Archivé de l'original le 2017-08-01. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ "Les mangas les plus vendus au Japon en volume: 2014 (première moitié)". Anime News Network. 2014-06-04. Archivé de l'original le 2017-08-01. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ un b "Manga le plus vendu au Japon par Volume: 2014". Anime News Network. 2015-01-02. Archivé de l'original le 2017-08-01. Extrait le 2017-07-30.
  • ^ Ressler, Karen (2018-07-25). "Classement japonais de bande dessinée du 16 au 21 juillet". Anime News Network. Archivé de l'original le 2018-07-25. Récupéré le 2018-07-26.
  • Liens externes (éditer)

    Posts created 13682

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles similaires

    Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.