How To Draw Anime

5 meilleurs livres pour apprendre à dessiner des personnages d'anime et de manga

Voulez-vous vraiment apprendre à dessiner des personnages d'anime et de manga ou créer vos propres personnages de manga, ces livres vous aideront à le faire.

Meilleurs livres pour apprendre à dessiner des personnages d'anime et de manga

(1) Pop Manga: comment dessiner les personnages les plus cool et les plus mignons

(2) Comment dessiner des personnages de mangas: Guide du débutant

(3) Personnages de l'atelier de manga: comment dessiner et colorier des visages et des figures

(4) Comment dessiner Manga: le guide étape par étape ultime pour dessiner des personnages masculins

(5) Comment dessiner des mangas: le guide ultime étape par étape pour dessiner des personnages féminins

1. Pop Manga: comment dessiner les personnages les plus cool et les plus mignons

Artiste de manga et créatrice de bandes dessinées de renom, Camilla d’Errico est le guide du débutant pour dessiner ses personnages de style japonais.

Des bandes dessinées aux jeux vidéo en passant par les beaux-arts contemporains, le look magnifique et aux yeux écarquillés du manga shoujo a infiltré la culture pop, et aucun travail d’artiste n’illustre mieux aujourd'hui cette tendance que celui de Camilla d’Errico. Dans son premier guide pédagogique, d’Errico révèle des techniques pour créer ses personnages de mangas émotifs mais ludiques, avec des leçons sur le dessin de la construction corporelle de base, la capture d’action et la création d’animaux, de chibis et de mascottes.

De plus, elle donne aux lecteurs un aperçu des coulisses de son processus de conception de personnages, des conseils sur la création de leurs propres bandes dessinées et des invites pour terminer ses dessins. Pop Manga est à la fois une célébration de la créativité et un guide indispensable qui plaira à coup sûr aux irréductibles mangas et aux artistes en herbe.

Avant de commencer à dessiner une figurine de manga complète, il est bon de commencer par pratiquer des parties individuelles. Apprendre le dessin de personnages de mangas (homme / femme) pièces par pièces; consultez nos meilleurs choix de catégorie de livres de dessin manga sage.

2. Comment dessiner des personnages de mangas: Guide du débutant

L'auteur à succès J.C.Amberlyn se concentre sur les personnages préférés des archétypes de mangas, avec un livre amusant et vivant sur la façon de dessiner destiné aux débutants. Elle vous emmène à travers tout ce que vous devez savoir pour créer vos personnages de mangas préférés à partir de bandes dessinées japonaises ou créer les vôtres.

Chaque genre de manga a ses personnages typiques: héros courageux et héroïne; les garçons et les filles des écoles; ami / compagnon drôle; guerrier sérieux; jeune innocent; bishounen; filles genki; chibis; animaux chibi; filles de chat / garçons de chat; filles magiques; animaux adorables; animaux forts / effrayants; personnages gothiques; des personnages fantastiques – et ils sont tous là avec les instructions de dessin étape par étape nécessaires pour donner même aux débutants la direction dont ils ont besoin pour créer les personnages préférés dont ils ne peuvent pas se lasser.

Un chapitre sur les arrière-plans, les paysages et l'environnement fournira en outre aux lecteurs les informations dont ils ont besoin pour tout rassembler et créer leurs propres personnages de mangas et les mondes dans lesquels ils vivent. Comprend 23 démonstrations et exercices étape par étape.

Que contient ce livre:

  • Qu'est-ce qu'un personnage et créer un personnage de manga
  • Archétypes de personnages de mangas et genres d'histoire, types de personnages de mangas et quelques termes courants et associations de couleurs
  • Têtes, visages, nez, oreilles et bouches, yeux et cheveux humains et animaux
  • Expressions: émotions, caractéristiques exagérées, utilisation de fourrure, de plumes et d'écailles, perspective
  • Corps et gestes: anatomie d'un chibi, d'un enfant, d'une femme et d'un homme | Gestes, posture, angles et attrait du caractère
  • Vêtements et accessoires
  • Paramètres, scènes et échantillons: accessoires, exemples de conception de personnages, silhouettes, scènes, feuilles de caractères

3. Personnages de l'atelier de manga: comment dessiner et colorier des visages et des figures

L'univers des mangas est diversifié – plein de chibis mignons, de romantiques émouvants, de méchants rusés et d'écolières impertinentes. Que vous souhaitiez raconter des histoires d'amour, créer des mondes fantastiques ou explorer le drame de la vie quotidienne, vous pouvez le faire avec l'aide de l'artiste manga autodidacte Sophie-Chan. Vous apprendrez à dessiner des personnages pleins de personnalité et à créer des histoires de mangas uniques du début à la fin, même si vous n'avez jamais dessiné de mangas auparavant!

Inside Manga Workshop:

  • Plus de 30 démonstrations du début à la fin vous apprennent à dessiner des femmes, des hommes et des enfants de tous âges, perspectives et types de personnalité, y compris des écolières mangas classiques, le garçon d'à côté, des femmes d'affaires, des rock stars et des vampires gothiques.
  • La face. En utilisant des formes simples, dessinez différents yeux, nez et bouches pour créer des expressions sans fin, de la rougeur de la surprise et du bonheur aux larmes à part entière – même des coiffures cool!
  • La figure. Suivez des directives simples pour créer des personnages proportionnés – chibis et enfants, lycéens et guerriers – et placez-les dans des scènes. De plus, apprenez les secrets pour dessiner des mains et des pieds précis, y compris des chaussures!
  • Couleur. Apprenez à colorier votre manga avec un crayon de couleur, des marqueurs et des programmes de dessin numérique pour refléter le cadre, le genre, l'heure de la journée et les traits de personnalité.
  • Les pages bonus montrent des variations sur les expressions faciales, des poses courantes, des tenues supplémentaires et comment les utiliser dans votre histoire, ainsi que des démos de dessins spéciaux, y compris un ange, un vampire, une sorcière, un chat magique et les propres personnages de Chan.

Voir notre autre meilleur choix de livres de dessin Manga:

4. Comment dessiner des mangas: le guide étape par étape ultime pour dessiner des personnages masculins

L'anime est un style d'animation / dessin originaire du Japon. La plupart des dessins animés incluent des caractéristiques physiques exagérées telles que de grands yeux, de grands cheveux et des membres allongés. Dans ce livre, vous apprendrez à dessiner étape par étape les gars de l'anime et du manga.

5. Comment dessiner des mangas: le guide ultime étape par étape pour dessiner des personnages féminins

Ce livre vous apprendra à dessiner étape par étape des personnages féminins d'anime et de manga.

Posts created 13962

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.