30 meilleures coiffures d'anime pour homme et femme

30 meilleures coiffures d'anime pour homme et femme

Il y a deux genre de personnes; ceux qui coiffent leurs cheveux pour ressembler à un super Saiyan sous tension, et les gens qui ne l'admettent jamais!

Le spectateur moyen d'anime n'est peut-être pas au courant de toutes les coiffures d'anime cool actuellement disponibles. Si vous appartenez à ce groupe, vous êtes au bon endroit. Plongeons-nous tout de suite dans les détails – ou osons-nous dire, sortez de vos cheveux?

1. Les chauves

La vie se présente avec des épisodes ironiques, et le tout premier style de la liste entre dans cette catégorie. Les chauves sont l'une des coiffures d'anime masculines les plus frappantes (oh, l'ironie)! La plupart des personnages chauves sont considérés comme des incarnations de l'expérience et, généralement, comme des personnages au moral incassable.

Bien qu'ils soient l'une des possessions de cheveux d'anime les plus frappantes (ou est-ce?), Les chauves sont généralement considérés comme des personnages de soutien incroyables, ou même des personnages secondaires aux antagonistes. Il semble y avoir une corrélation archaïque entre la calvitie et une nature de soutien – cas d'espèce, Krillin. Il serait cependant incorrect d'ignorer l'importance d'un plomb chauve. Oui, nous vous regardons, Saitama!

Biologiquement parlant, la calvitie a tendance à avoir une corrélation directe avec la testostérone et est associée à une nature «agressive» globale. En gros, vous ne voulez pas avoir un chauve comme ennemi.

2. L'Ahoge

Le ahoge signifie littéralement «cheveux stupides» et est l'une des coiffures de garçon d'anime les plus frappantes. Ce qui semble n'être qu'une mèche de cheveux qui ne peut pas être peignée, l'ahoge aide en fait à fournir un aperçu significatif d'un personnage. La seule mèche de cheveux qui dépasse d'un style par ailleurs normal et séparé aide à souligner la «légèreté d'être» du personnage (nous avons dit que la vie a ses ironies; sachez que nous ajouterons également des métaphores).

Bien qu'ils ne soient pas aussi mignons que les coiffures des filles d'anime, les personnages arborant l'ahoge rayonnent de naïveté ainsi que certains traits asinins. Dans d'autres cas, les ahoge peuvent également représenter certains traits de caractère espiègles associés aux jeunes garçons d'anime.

3. La ruche

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez quelqu'un parler d'une coiffure en ruche? Si votre esprit est enclin à la culture occidentale, vous pensez probablement à Marge Simpson – et vous ne vous trompez pas. Cependant, vos homologues de l'Est ont Edel (de la princesse TuTu) avec sa propre version de la ruche. Osons-nous demander, est-ce le bon moment pour dire bonjour de l'autre côté (avertissement: mauvais jeux de mots à gogo)?

La ruche est généralement associée à un caractère plus mécanique. Cela explique également la rareté de telles coiffures dans l'anime – oui, l'anime est CELA captivant. Pour en revenir aux détails, la ruche réelle décrite dans l'anime est un peu plus subtile que son homologue occidental (qui est prononcée). Saviez-vous que c'est l'une des coiffures d'anime féminines les plus rares? Ouaip.

4. Compression

Selon à qui vous demandez, certains pourraient dire qu'il existe un sens flou (ou une définition) de la «féminité». Alors que les cheveux plus longs sont associés à des traits plus féminins, la coiffure de compression est un exemple parfait de la façon dont les femmes peuvent diriger tout en se tenant debout dans de grandes batailles (cela inclut les métaphoriques).

Le style de compression se développe parce que les cheveux plus longs sont en fait comprimés par une sorte de casque ou de casque. Bien que cela n'ait pas à être littéralement associé à des batailles, des personnages tels que Junko, de A Certain Scientific Railgun, paient des dividendes aux lignes métaphoriques de ces personnages féminins.

Vous vous souvenez des lignes floues mentionnées précédemment? Exemple concret, Hotohori de Fushigi Yûgi. Quel brave gentleman et vaillant guerrier.

5. Match-Match

Peut-être l'un des traits de cheveux d'anime les plus omniprésents, l'idée de faire correspondre la couleur des yeux d'un personnage avec sa couleur de cheveux est appelée «correspondance». Vu dans des émissions telles que Fullmetal Alchemist (ou sur presque tous les personnages de Fruits Basket), l'idée de la même couleur est là pour montrer des idées ou des représentations nettes qu'un personnage pourrait représenter.

6. Délinquance de teinture

Vous ne pouvez pas nier que teindre vos propres cheveux est symbolique. Principalement liés à une nature globalement notoire, les personnages d'anime qui se teignent les cheveux sont le symbole de la rébellion ou simplement d'un changement global de la profondeur du personnage. Vu sur des personnages comme Hanamichi Sakuragi de Slam Dunk, ou même Shizuo de Durarara !!, la délinquance de la teinture est assez explicite, n'est-ce pas?

7. Expressif (ou moulable?)

Comme si la bizarrerie n'était pas un thème récurrent chez certains personnages, l'élément consistant à changer les motifs de cheveux (selon l'humeur ou le décor) amène définitivement les choses à un tout autre niveau.

Ce style concerne principalement les coiffures d'anime féminines; les cheveux du personnage expressif ont tendance à changer en fonction des réponses. Fâché? Woah, il y a des pointes sur ses cheveux! Triste? Ses cheveux commencent à baver! Il est prudent de dire que les coiffures des filles d'anime ont tendance à être un peu plus expressives (pensez: Renka Ma à Kenichi: le plus puissant disciple).

8. Godiva

Vous ne pouvez pas nier les nuances sexuelles décrites dans une grande partie de l'anime (et le style Godiva est l'une de ces manifestations de ce thème général). Utilisé dans des situations où le personnage est dépourvu de vêtements généraux et doit (très certainement) censurer certains aspects (ou atouts?) De son corps, le Godiva est une application plutôt sensuelle de cheveux longs. Dans une certaine séquence de Casshan: Robot Hunter, la belle Luna est représentée de cette manière. Dans Dominion Tank Police, les sœurs Puma ont également utilisé ce style pour attirer leurs ennemis. Si vous pensez que les coiffures masculines d'anime sont charmantes, vous n'avez clairement pas vu le Godiva.

9. Bangs de liaison masculins

La frange de liaison masculine est probablement l'une des coiffures de garçon d'anime les plus lorgnées; il y a juste quelque chose d'étrange et de secret à propos de ces personnages, ajoutant à leur charme. C'est certainement l'un de nos meilleurs choix! L'aspect le plus frappant de cette coiffure est la façon dont elle montre un équilibre parfait entre charme et mystérieux. Sanji, de One Piece, vient immédiatement à l'esprit (bruits de bave audibles).

10. Cheveux d'hélicoptère

Également de One Piece, Buffalo semble toujours venir à l'esprit lorsque les cheveux d'hélicoptère sont dans l'équation. Avec un tas d'aspects utilitaires assignés au style, ses cheveux d'hélicoptère aident à le propulser avec une grande vitesse. De plus, l'aérodynamisme est tel qu'il ne lui fait pas perdre l'équilibre. Parlez de la pleine utilisation!

11. Antennes

Créateurs d'anime: vous devez ajouter des bizarreries à chacun de nos aspects humains, pas vous!

Ce style unique est principalement vu sur les personnages féminins d'anime, ajoutant un certain élément d'intelligence et d'esprit avec une touche décalée. Comme on le voit sur de nombreux personnages de Love Hina, l'antenne jette de la lumière sur leur intellect général. Cela étant dit, nous ne pensons pas que le lecteur ait besoin de ce type de coiffure pour prouver ses prouesses intellectuelles – à moins que vous ne vouliez ajouter une bizarrerie!

12. Anti-gravité

Il peut y avoir un certain nombre de coiffures d'anime cool qui sont polarisantes, mais la coiffure d'anime masculine anti-gravité a tendance à trouver l'équilibre parfait entre sexy et percutant. Non seulement il a des capacités terrestres, mais la coiffure anti-gravité (tout comme son nom) est une incarnation de traits de caractère qui transcende l'esprit humain.

Regardons les choses en face, la coiffure anti-gravité est si bonne que nous recherchons les personnages qui la portent, quel que soit le motif. Pensez-y: que ce soit Vegeta de Dragon Ball Z, ou Ryuk de Death Note, les fans vont juste «gaga» sur cette coiffure. Honnêtement, nous ne leur en voulons pas!

13. Mohawks

Pensiez-vous vraiment que nous passerions sous silence celui-ci? Sûrement pas! Le mohawk est la coiffure de garçon d'anime la plus polarisante – là, nous l'avons dit.

Les coiffures punk ont ​​toujours été un aspect accrocheur de diverses cultures pop; ce n’est pas différent dans le monde de l’anime. Le style est souvent associé à un caractère rebelle et respire la confiance en soi. Que ce soit Tapion de Dragon Ball Z ou Gō Koga de Bleach, les mohawks appartiennent à une classe à part (dans l'anime, les cheveux sont plus un attribut inhérent). Un certain niveau de confiance est nécessaire pour comprendre, similaire à ce que suintent les personnages qui le portent.

14. Apports capillaires

Il n’est pas possible d’associer des coiffures de filles animées sans revenir à ses racines félines. Alors que la plupart des autres coiffures s'adressent à un personnage féminin spécifique, l'apport capillaire peut être utilisé pour représenter de nombreux traits de caractère. Historiquement, ce style a été utilisé pour cibler un trait de caractère «Cat Girl». Pourtant, les prises de cheveux ont également été utilisées pour définir des personnages robotiques ou mécaniques, comme ceux orchestrés par l'intelligence artificielle (IA). Miyabi Hotaka, d'Absolute Duo, arbore cela plutôt parfaitement.

15. Redémarrage des cheveux

Pensez-vous que l'anime est censé se plonger dans des constructions profondément enracinées basées sur la réalité plutôt que sur des royaumes fantastiques? Alors, pourquoi doutez-vous des redémarrages de cheveux?

Bien que ce ne soit peut-être pas aussi cool d'une coiffure d'anime que d'anti-gravité, les redémarrages de cheveux ont une chose qui leur est propre que d'autres styles pourraient ne pas posséder. Les redémarrages de cheveux aident non seulement à créer de nouveaux arcs de personnages, mais aident également à propulser le scénario dans des directions insondables. Bien sûr, l'alopécie chez l'homme peut provoquer des changements dans les cheveux, mais en ce qui concerne le monde de l'anime, cela met en lumière la résilience sans fin que possède le personnage. Prenez Goku, par exemple, et son conflit avec Janemba – ses cheveux repoussent en peu de temps!

16. Twintails

Les cheveux d'anime peuvent être une chose délicate à imiter, mais les twintails sont une bonne exception. Non seulement le style est l'une des coiffures d'anime les plus abordables à essayer, mais vous pouvez également le basculer facilement (pensez: Mine d'Akame ga Kill!).

17. Bangs

Des personnages comme Ayatsuji et Olivier Mira Armstrong ont montré à maintes reprises que les franges sont vraiment (osons le dire, bang-on) incroyables si vous savez comment les porter. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les cheveux d'anime font partie intégrante des arcs de personnages et la frange ne fait pas exception. En fait, si vous voyez quelqu'un les arborer, c'est probablement un dur à cuire.

18. Top Knots pour les hommes

L'une des coiffures de garçon d'anime les plus emblématiques est le nœud supérieur. Ce style est un moyen idéal pour montrer toutes les transitions majeures qu'un personnage pourrait subir. Habituellement arboré par des garçons qui se transforment en braves gentlemen ou en samouraïs, le nœud supérieur est également une icône du style métrosexuel.

Dans le même ordre d'idées, le nœud supérieur est profondément enraciné dans la culture guerrière japonaise; et, la plupart des personnages d'anime qui le portent sont des badasses totaux, quel que soit leur motif ou leur programme. Prenez Asahi Azumane par exemple; il est peut-être l’un des personnages les plus doux, mais on ne peut nier qu’il est l’un des meilleurs as de toute la ligue. Oh, et bien sûr, ce maudit noeud supérieur (où est l'otaku?).

19. Exercices

Hunter X Hunter est un conte passionnant et Biscuit Krueger est un personnage captivant. Même si elle en a peut-être trompé beaucoup avec son âge, vous ne pouvez pas vraiment la blâmer. Avec des exercices incroyables, le style fait non seulement honte à diverses coiffures de garçons d'anime nécessitant beaucoup d'entretien, mais attire également (et retient!) L'attention des téléspectateurs et des fans.

Les exercices représentent également à quel point la vie de Krueger a été compliquée, ajoutant à la profondeur et à la grandeur de tout son processus d'entraînement. Dans l'ensemble, avoir des exercices pourrait être l'un des aspects les plus uniques de l'anime.

20. L'Afro

La coiffure afro résonne toujours avec l'idée d'être cool, et de nombreux éléments hipster sont dérivés de ce style emblématique. Bien que n'étant pas à la mode (pour la plupart) dans le monde de l'anime, l'afro est toujours l'une des coiffures d'anime masculines les plus frappantes! Par exemple, M. Satan (un individu tremblant et vaguement drôle) est l'un des personnages d'anime les plus emblématiques de l'univers de Dragon Ball Z. Il y a un grand élément de fanfaronnade chez ceux qui arborent cette superbe coiffure. Nous pensons que cela vaut vraiment la peine d'être admiré!

21. Sauvage et sexy (oof!)

Tout comme une reine des abeilles séduit une pléthore de partenaires, le style «sauvage et sexy» est peut-être le plus sensuel de tous. Sans moyen réel ou définitif de décrire les spécificités de cette coiffure, elle se démarque visuellement avec des tonnes de serrures allant dans plusieurs directions. Les personnages portant cette coiffure féminine d'anime tombent dans un modèle de femme fatale très spécifique. Que ce soit Fujiko Mine, de Lupin le Troisième, ou Queen Bee, de Golgo 13, vous aurez du mal à les oublier!

22. Court et hérissé

Cette coiffure d'anime n'a pas besoin d'être présentée. Allez, tu n'as pas regardé la série Naruto?

Pour des raisons évidentes, les cheveux courts et hérissés sont probablement l'une des coiffures de garçon d'anime les plus populaires. Tout en éclairant la profondeur du personnage, les pointes représentent des obstacles (ou obstacles) auxquels chacun a été confronté et surmonté. Ce n’est un secret pour personne que le style est également très facile à entretenir.

Le chemin pour devenir un Hokage est difficile et épineux, mais une fois que vous avez atteint la perspicacité de vos capacités et de votre volonté, il n'y a vraiment plus de retour en arrière. Même si vous ne vous retrouvez pas là où vous l’aviez imaginé, au moins vous avez l’air de baller.

23. Dos lissé – Femme

Si le style établit une attitude de non-BS, il est également extrêmement attrayant. Prenez Rurichiyo Kasumiōji de Bleach – c'est la quintessence d'une coiffure de fille d'anime. Non seulement elle est capable de porter une partie de l'arc, mais elle est attirante en le faisant. Certainement l'un des meilleurs prétendants sur la liste des coiffures d'anime cool, le dos lissé est définitivement (comme le dirait Ron Weasley) méchant.

24. Balayage latéral – Femme

Les coiffures de filles d'anime ont tendance à dépeindre les personnages comme (osons le dire) moins sinistres et ayant une propension à la douceur. Cependant, dans certains cas, le balayage latéral illustre également la nature timide du personnage. Le seul trait de caractère commun que possède le balayage latéral, indépendamment d'un arc, est une nature générale entêtée et une obstination générale. Oui, Petra Ral, nous vous regardons!

Bien que ces personnages puissent sembler vraiment attrayants en surface, le balayage latéral est l'une des coiffures d'anime féminines les moins souhaitables. Alors, est-ce que cela signifie qu’il est unique?

25. Le débraillé

Le débraillé est l'une des meilleures coiffures d'anime masculines depuis des temps immémoriaux; il dégage une approche nonchalante de la vie et a un sex-appeal très insensible et mystérieux. Des cheveux en désordre, ça ne fait rien? Voyez-vous maintenant d'où cela vient?

Émuler les cheveux d'anime peut être une affaire délicate! Non seulement le débraillé est facile à faire, mais il est encore plus facile à entretenir. Que ce soit Hinata ou L Lawliet, de Death Note, il y a un certain sentiment de convivialité et une nature mystérieuse chez le débraillé. Bien sûr, cela dépend de la façon dont vous le regardez.

26. La queue de cheval

C'est un scénario délicat. Alors que les queues de cheval sur certains personnages masculins représentent une nature frivole, des hommes tels que Koya, d'Inuyasha, et Yu Kanda, de D.Gray-man, trouvent l'équilibre parfait entre féroce et gentleman. La queue de cheval devient donc un trait général porté par le personnage.

27. Cheveux courts – Femme

En dépit d'être une coiffure d'anime si commune, les femmes aux cheveux courts sont généralement celles qui nécessitent une introspection plus poussée dans leurs traits de caractère. Souvent notoires, les personnages aux cheveux plus courts ont tendance à susciter davantage de dissection de la part des téléspectateurs. Vu dans Mikoto Urabe dans Mysterious Girlfriend X, les cheveux plus courts peuvent être associés à une frange.

28. Dreadlocks

Tout en irradiant un sentiment de pacification, les dreadlocks ont également la capacité de dégager une nature sereine et calculatrice. Non seulement cela, sur le plan physique, les dreadlocks montrent que le personnage est préoccupé par la propreté générale et se soucie de l'hygiène. Bien sûr, la fraîcheur que ces personnages dégagent va sans dire. Oui, Kanonji, nous vous regardons!

29. Style «oriental» à longue frange

Ce qui semble être un conglomérat à la fois de franges et de mèches saines, la coiffure animée «orientale» est peut-être celle dont on parle le moins. Un bon exemple serait Ayeka Masaki Jurai. Bien que l'on ne connaisse peut-être pas la profondeur de l'arc du personnage, on ne peut nier la profondeur de ces magnifiques serrures bordeaux.

30. Serrures longues et lâches

En laissant de côté l'allitération, les personnages avec des verrous longs et lâches sont considérés comme l'un des personnages d'anime les plus cool; Ushio est un excellent exemple de ce dérivé. Alors que les longues serrures peuvent être un trait ressemblant à la force brute et à une figure autoritaire globale, le style peut également montrer un côté plus doux des choses. N'oubliez pas de ne pas espérer; c'est une rareté (les longues mèches représentent en fait des instincts plus primitifs).

De conclure

Le monde de l'anime est mystérieux, débordant de tonnes de personnages et de traits de caractère! Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous conviendrez peut-être que les cheveux d'anime peuvent fournir un aperçu plus approfondi des parties uniques de chaque personnage. Les cheveux, Chico, ne mentent jamais?

Posts created 14201

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.