Twinfinite

20 meilleurs combats d'anime de tous les temps

Que ce soit au poing, à la lame ou au combat, il ya quelque chose d’enthousiasmant pour un bon combat en anime. Représentant souvent le point culminant d’un arc ou d’un scénario, il culmine dans tout ce que le spectateur s’est investi, avec des volontés et des idéologies sur la ligne ainsi que dans la vie des personnages. Le bon sens disparaît au fur et à mesure que chaque nouvelle attaque déchire l'air, parfois comme le coup de glaive et d'autres fois comme un tir laser cataclysmique destiné à déchirer la planète en deux. Depuis la création de ce médium, nous avons assisté à de nombreux grands combats, mais ceux-ci comptent parmi les meilleurs combats d’anime de tous les temps.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, consultez les articles suivants: Meilleur anime Slice of Life, Meilleur anime de 2018, Meilleur anime de 2017, et plus encore!

Avertissement: Spoilers pour plusieurs séries à venir.

Asuka Vs. Evangelions (La fin d’Evangelion) Les meilleurs combats d’anime de tous les temps

Si tous les films de la fin d’Evangelion ont été récompensés, il est indéniable que la bataille entre la pilote de la EVA Unit 02, Asuka Langley et Mass Production Evangelions.

Produits en secret par Seele, les modèles de production de masse se situent entre la survie du quartier général des nerfs et la fin du monde, et en tant que seul pilote EVA encore debout après les événements de la série, Asuka n'a pas d'autre choix que de la donner à tous. un dernier coup de pouce.

En utilisant non seulement la force brute et les défenses de son unité EVA, mais également les armes de ses ennemis, Asuka prouve définitivement qu’elle était supposée être une pilote dans un étonnant déploiement de technique, de stratégie et de férocité… ce qui le rend encore plus déchirant lorsque le coup final de la bataille est infligé.

Midoriya Vs. Todoroki (My Hero Academia) Meilleurs combats d'anime de tous les temps

L’un des combats les plus récents dans l’anime, l’affrontement entre Midoriya Izuku et Todoroki Shoto, montre à quel point un combat anime shonen peut être formidable.

Construit au cours de la première moitié de la deuxième saison de la série, leur combat pour leurs convictions sur ce que signifie être un héros culmine dans un affrontement de pouvoirs sans pareil avec ce que la série a apporté auparavant.

Les membres sont brisés et l'arène est décimée alors que Midoriya lance explosion après explosion en utilisant One for All, tandis que Todoroki crée de véritables montagnes de glace et de torrents de flammes pour le contrer.

À la fin, tous deux ont mis leur idéal à l'épreuve et le monde a changé de façon irréversible avec la naissance de deux nouveaux héros légendaires.

Saitama Vs. Boros (One Punch Man) Meilleur combat de dessins animés de tous les temps

Dans un monde où rien n’a survécu à plus d’un coup de poing du protagoniste, il est tout à fait naturel que le méchant ultime soit le seul capable de survivre à un tel exploit.

Capable de se régénérer dès le premier coup de sifflet final, Boros donne un aperçu du défi que Saitama attend depuis le début de la série, poussant leur combat à l'extrême, dont il ne rêvait que de loin.

Combattants pour la lune et le retour, leur échange se termine par la naissance d'une nouvelle attaque plus puissante du héros, ainsi que par un regain d'espoir que la vie est toujours égale pour lui.

Ed Vs. Père (Fullmetal Alchemist: Brotherhood) Meilleur combat de dessins animés de tous les temps

Tout se résume à cela. Après avoir affronté des chimères, des homoncules et des alchimistes de l'État génocidaire, Edward Elric se tient face à face avec son père, le premier homonculus.

La bagarre a cependant un prix: le frère d’Ed, Alphonse, s’est sacrifié pour que son frère ne soit pas tué par le puissant chef du réseau, restaurant son bras perdu au prix de son âme.

Engourdi par la rage, Ed lance toute son énergie à Father, déchaînant tout, allant d'un barrage de missiles en fer à des coups de poing lors d'un assaut final contre le dieu wannabe.

C’est le combat que les fans de la série originale avaient toujours espéré, laissant les téléspectateurs sur le bord de leur siège jusqu’au coup décisif.

Alucard Vs. Walter (Hellsing Ultimate) Meilleur combat d'anime de tous les temps

Autrefois allié du comte devenu chasseur de vampires Alucard, Walter trahit ses amis et sa famille comme une occasion unique de tuer l'immortel Dracula.

Faisant équipe avec les forces vampires nazies du millénaire, il montre ses gants en fil de rasoir contre Alucard dans les ruines de Londres, provoquant un bain de sang incomparable, jamais vu auparavant, même dans une série remplie de seaux de liquide pourpre.

Les deux monstres font tout ce qui est en leur pouvoir, nivelant les bâtiments alors que les chiens de l'enfer convoqués déchirent les décombres et que les fils métalliques déchirent la chair démoniaque à un rythme effréné.

Les fans de gore, de monstres ou de batailles excessives n’ont pas laissé, et ne l’ont toujours pas, quitté ce combat déçu.

Akira Vs. Ryo (Devilman Crybaby) Meilleur combat d'anime de tous les temps

Crescendo à la fin de la série, les tensions entre les deux anciens amis se dissipent sous l’effet du dernier épisode, alors que les actions de Ryo entraînent la fin du monde et la mort des êtres chers d’Akira.

Ne voyant aucune autre voie à suivre, les deux hommes se rencontrent pour une dernière, une bataille éclatante: Akira en tant que navire du diable Amon et Ryo en tant qu'ange déchu Lucifer.

Chacun menant sa propre armée démoniaque, les deux hommes déchirent la terre, la mer et le ciel par leur lutte, s’envoyant mutuellement à travers la planète avec des coups de météorites et des explosions d’énergie déchirant l’espace.

Lorsque la poussière se sera dissipée, il ne reste plus que les restes de deux anciens amis, partis pour regarder la fin du monde ensemble. Tout cela est fait dans le même style artistique que le reste de la série, offrant un régal viscéral à tous ceux qui le voient.

Nanashi Vs. Luo-Lang (l'épée de l'étranger) Meilleurs combats d'anime de tous les temps

Sword of the Stranger est captivant par la manière dont il produit un choc réaliste et ancré de l'acier viscéral.

Dans les ruines d'un rituel occulte, le seul obstacle entre le sabreur nomade Nanashi et ses amis qui se mettent en sécurité est Luo-Lang, le chef d'un groupe d'assassins qui les ont poursuivis à travers le Japon.

Les deux maîtres épéistes eux-mêmes, l'action ne cesse jamais une fois commencée: coups de couteau, coups de poignard et marqueurs s'envolent comme des tirs de mitrailleuses.

Cela prouve à quel point une bataille bien animée peut sembler impressionnante et reste l’une des plus belles batailles jamais animées même une décennie plus tard.

Équipe Gurren Vs. L'anti-spiral (Gurren Lagann) meilleurs combats d'anime de tous les temps

Le ciel était toujours la limite avec Gurren Lagann, qui prenait de plus en plus ses combats à l’échelle.

À la fin de la série cependant, ils ont explosé à travers le ciel et dans l’univers, affrontant le vilain Anti-Spiral dans un mech de la taille de la création.

Les deux galaxies se lancent l'une contre l'autre, lancent des explosions avec la même énergie que le Big Bang, et se heurtent à des exercices qui pourraient facilement déchirer des univers entiers.

Avec une animation et une fluidité à la hauteur des films, c’est exactement ce que la bataille finale de Gurren Lagann aurait dû être et continue d’ajouter à la crédibilité de l’expression «ridiculement cool».

Gon Vs. Pitou (Hunter X Hunter) Meilleur combat de dessins animés de tous les temps

Construit au cours de plusieurs mois de scénario, ce combat était destiné à être résolument brutal.

Après que Pitou ait tué son ancien mentor, Kite, Gon est fermement décidé à se venger de la chimère folle du combat, au point que sa santé mentale en pâtisse.

La seule chose qui le sauve, c’est l’espoir que Pitou puisse inverser ce qu’ils ont fait et faire revivre Kite, et dès qu’elle lui dit que c’est impossible, sa rage réveille son pouvoir endormi.

Animés dans un style dur et brut par rapport au reste de la série, les téléspectateurs ont l'impression que chaque frappe invalidante, Gon, tombe sur Pitou. C’est à la fois terrifiant et hypnotisant, et il vaut bien la peine d’être construit pour cette bataille animée de Shonen.

Takamura Vs. Bryan Hawk (Hajime No Ippo: Nouveau Challenger) Meilleur combat de dessins animés de tous les temps

Ne laissez pas le genre de la série vous tromper. Cet anime de boxe a des combats qui peuvent être appréciés par tout le monde, en particulier ce clou mordu de la deuxième saison.

L'un des personnages principaux de la série Hajime No Ippo, le match pour le titre mondial de Takamura est un enjeu majeur.

Il doit non seulement prouver à son entraîneur que tous les efforts qu’ils ont déployés pour l’entraînement en valaient la peine, mais il doit également faire taire une fois pour toutes le méchant et violent vilain du champion, Bryan Hawk.

Les coups de poing sont livrés avec une animation nette qui vous fait sentir l’impact et la façon dont les émotions des personnages sont dépeintes donne plus de poids à chaque scène.

Les spectateurs se retrouvent constamment absorbés par la tension de chaque duvet et sautent de joie lorsque le dernier coup est joué.

Naruto Vs. Sasuke (Naruto Shippuden) Meilleur combat d'anime de tous les temps

Le combat final entre Naruto et Sasuke allait toujours avoir la cote contre elle. Après des années d’ouvertures, d’histoires d’histoire et de spéculations de la part des fans, il était presque impossible de répondre aux attentes des fans lors de sa diffusion.

Et pourtant, il les a dépassés. Bénéficiant de l’animation la plus pure de la série, voire même de l’animation, cette bataille entre deux shinobi super puissants était un régal pour les yeux et une validation pour des années de fandom.

Des clones d'ombres se sont multipliés, Amaterasu a brûlé la terre et Rasengan s'est affronté avec Chidori, jusqu'à ce que le combat se transforme finalement en une bagarre à mains nues dans la boue.

C’est une fin vraiment satisfaisante pour la rivalité acharnée entre Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha, et la preuve que peu d’autres médiums, voire aucun, peuvent présenter un combat de la même manière que l’anime.

Gohan Vs. Cellule (Dragon Ball Z) Meilleurs combats d'anime de tous les temps

Dans une série pleine de combats emblématiques qui ont façonné le genre Shonen lui-même, la bataille entre Gohan et Cell se présente comme la meilleure.

À partir du moment où Goku se rend et offre à son fils la possibilité de libérer pleinement ses pouvoirs, chaque frappe de Cell contre Gohan donne l’impression d’atteindre un point culminant, jusqu’à ce que Gohan prenne des clichés.

Fini le garçon calme et gentil qui ne veut blesser personne ni quoi que ce soit, et à sa place se trouve une force imparable de rage de Super Saiyan.

Ce qui suit est l’essence de ce qui fait la force de Dragon Ball Z, depuis les échanges de tirs rapides jusqu’au coup de grâce ou de morsure de Kame-hame-ha final lancé par le père et le fils.

Ichigo Vs. Aizan (Bleach) Meilleur combat d'anime de tous les temps

Sōsuke Aizen est de loin le plus rusé et le plus dangereux des nombreux adversaires auxquels Ichigo Kurosaki est confronté au cours de son mandat.

Mettant en scène la création des Vizards infectés par Hollow, la tentative d'exécution de l'ami d'Ichigo, Rukia, et l'assaut total des Arrancars, il élimine soigneusement et méticuleusement tout obstacle entre lui et la recherche du pouvoir, entraînant Ichigo et ceux qu'il se soucie de la bagarre à la suite.

En tant que tel, il n’est pas surprenant que la confrontation finale entre les deux hommes soit chargée de toute la colère et de la malice qu’ils ont accumulées au cours de leur relation, et du destin du monde qui l’attend.

Chaque coup d'épée, chaque bloc et chaque capacité spéciale menacent de déchirer le monde, et à la fin, il devient clair que ni l'un ni l'autre ne s'éloignera de la rencontre sans être touché.

C’est sans doute le meilleur de la série, et l’un des meilleurs anime a eu le plaisir de prétendre faciliter.

Spike Spiegel Vs. Vicious (Cowboy Bebop) Meilleurs combats d'anime de tous les temps

Spike Spiegel et Vicious, jadis compagnons d'armes d'un syndicat du crime, sont des termes qui ne sont pas idéaux tout au long de la série.

Déchiré par un triangle amoureux sordide, il commence à mal quand Julia, la victime de leur affection, est sur le point d'être tuée et tuée par des hommes de Vicious avant que Spike ne puisse la mettre en sécurité.

Brisé, fatigué et mort en vengeance, Spike décide de lancer un assaut suicidaire sur le quartier général de Vicious, déchirant ses hommes de main avant de s’attaquer à son vieil ami.

Se disputant épée et arme à feu dans une succession rapide, la bataille des deux est courte, douce et décisive, aboutissant à une fin de la série qui vaut bien sa notoriété.

Eren Vs. Reiner (Attack on Titan) Meilleurs combats d'anime de tous les temps

Bien qu'étant un fantasme gore de la consommation massive de monstres, Attack on Titan livre l'un des combats les plus impressionnants et les plus techniquement impressionnants de l'anime au cours de sa deuxième saison.

Après qu'il soit révélé que Reiner est le Titan de l'Armée déguisé, Eren se lance dans son mode de Titan pour abattre le traître géant.

Cependant, il devient rapidement évident que la taille et les défenses du Titan blindé rendent ses attaques habituelles inutiles, le forçant à faire preuve de créativité et de tactique à chaque geste qu’il accomplit.

En utilisant la répartition du poids, des verrouillages et des levées de bras adéquats, et l'environnement lui-même, le combat passe de l'habituel «Frappez-vous jusqu'à ce que quelqu'un s'évanouisse» pour donner un exemple vraiment impressionnant de la façon dont on pourrait et devrait aborder un combat rapproché.

Kiritsugu Vs. Kirei (Fate Zero) Meilleurs combats d'anime de tous les temps

Les deux jokers de la guerre du Saint-Graal, l’affrontement entre Kiritsugu et Kirei suffisent à faire honte à ceux entre les nombreux héros de la légende.

Le dernier des maîtres laissés vivants après le conflit sanglant, chacun apporte sa contribution à la rencontre finale au seuil de la naissance du Graal: Kiritsugu, maniant la magie de la manipulation du temps, met sa vie en jeu pour placer chaque tir et chaque explosif dans le position juste, tandis que Kirei utilise ses capacités physiques presque inhumaines pour tenter d’écraser Kiritsugu en pâte.

Cela n’est que renforcé par l’analyse stratégique de type échecs que chacun apporte à la mêlée, donnant à chaque coup et à son contre-sens une sensation exacte, précise et maximisée dans son intention mortelle.

Jotaro Vs. Dio (Bizarre Adventure de JoJo: Crusaders Stardust) Meilleurs combats d’anime de tous les temps

La confrontation de générations en devenir, la bataille de Jotaro avec le vampire équipé de son stand, Dio, est une bataille pour tous les âges.

Armés de pouvoirs révolutionnaires et d'une distribution uniforme de Deus Ex Machina, les deux combattants se lancent des attaques chaotiques les unes après les autres.

Pour chaque pluie de coups de poing livrés par Star Platinum de Jotaro, The World de Dio fait face à un tonnerre de coups modifiés.

Pour chaque rouleau compresseur lancé par Dio dans le but de écraser Jotaro en néant, Jotaro le renvoie avec la découverte de ses propres coups d'une fraction de seconde à travers le temps arrêté pour survivre.

C’est loufoque, absurde et plus qu’un peu dépendant du hasard, mais c’est génial de regarder jusqu'au bout tout de même.

Mugen et Jin Vs. Kagetoki et Toube (Samurai Champloo) Meilleurs combats d'anime de tous les temps

Bien qu'il s'agisse techniquement de deux combats différents, les deux sont suffisamment liés pour contribuer à la même conclusion parfaite.

Séparés par deux factions différentes pour tuer le samouraï errant, les deux sont obligés de tirer parti de leurs compétences comme jamais auparavant pour survivre.

Mugen doit utiliser son style d'épée break-dancing pour éviter les chaînes, les lames et les projectiles les uns à la suite des autres, tandis que Jin doit prédire et esquiver grève après grève d'un maître épéiste avec des années d'expérience plus avancée que lui.

À la fin, tous deux améliorés, ensanglantés et meurtris, mais encore en vie, suffisamment nombreux pour s’affronter lors d’un dernier combat.

Armure complète Vs. Gundam. Psycho Zaku (Gundam Thunderbolt) Meilleurs combats d'anime de tous les temps

Il y a beaucoup de combats phénoménaux dans la longue et riche histoire de la série Gundam, mais la bataille entre Full Armor Gundam et Psycho Zaku dans Thunderbolt.

Parsemés de tas de technologies et d’armes expérimentales, chacun est au sommet de la hiérarchie pour les recherches scientifiques de son armée, conçu dans le seul but de vaincre toute opposition.

Cela se voit également dans la bataille entre les deux, chaque explosion ou mouvement correspondant à une décision tout aussi bien placée de la partie adverse.

Mais ce qui fait la force de cette bataille, c’est le fait qu’aucun des pilotes n’est le héros supposé.

Tous les deux ont des personnes sur lesquelles ils doivent rentrer chez eux et des raisons de survivre. À chaque coup porté, cela ressemble moins à une bataille passionnante entre des mechs à la pointe de la technologie qu’à un affrontement entre deux humains espérant survivre.

Shinichi Vs. Gotou (Parasyte-the maxim-) Meilleurs combats d'anime de tous les temps

Après des mois de recherche et de découverte de formes de vie extraterrestres qui ont envahi les humains pour provoquer une invasion de la terre, Shinichi est retrouvé par un collectif de ces parasites voulant l'éliminer.

Plus rapides, plus forts et infiniment plus habiles dans l'utilisation de leurs capacités que lui, les chances sont grandement compromises pour sa survie et l'obligent à faire preuve de créativité en utilisant la furtivité et l'environnement à son avantage.

Parfaitement rythmé, le cœur battant et couronné par un excellent échange culminant, ce combat complète parfaitement la série et constitue un excellent exemple de la façon de changer le cadre des combats d’une série même à la onzième heure.

Cela le fait pour les meilleurs combats d'anime de tous les temps! Quels sont vos favoris? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Posts created 13680

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.