12 mangas d'horreur pour vous terrifier toute l'année

12 mangas d'horreur pour vous terrifier toute l'année

Quand vous pensez à l'horreur japonaise, vous pouvez imaginer une fille effrayante vêtue d'une robe blanche avec de longs cheveux noirs couvrant son visage. Bien que cette image trouve ses racines dans le folklore japonais – en particulier le yurei, ou fantôme vengeur – elle est limitante. L’horreur japonaise a une riche tradition qui va bien au-delà du trope populaire si répandu dans la mode américaine du film d’horreur J-d'horreur d'il ya dix ans. Vous n'avez qu'à regarder une étagère de manga d'horreur pour voir cette variété en action.

Mais comme d’autres genres de mangas, il peut être difficile de savoir par où commencer. Heureusement, il existe de nombreux types de manga d’horreur, allant de l’horreur d’action à l’horreur vraiment dérangeante «Je ne peux pas dormir la nuit», donc je suis fermement convaincu qu’il y a quelque chose pour chacun. Ici, j'ai rassemblé 12 titres que vous devriez essayer si vous souhaitez lire un manga d'horreur, si vous êtes novice dans le genre ou même si vous êtes un peu effrayé. (Pas de honte là-dedans!) Et si vous êtes très versé dans votre série de mangas d’horreur, vous trouverez peut-être quelque chose de nouveau pour vous.

La classe déroutante de Kazuo Umezu

Ce classique du début des années 1970 suit les élèves d'une école mystérieusement téléportée dans une friche post-apocalyptique. Ce n’est pas très grave, surtout quand les enfants découvrent que c’est l’avenir. La classe dérive explore les effets de cet environnement stressant sur les gens. Certains enseignants se transforment en maniaques meurtriers. D'autres abandonnent leur principale responsabilité de s'occuper des enfants. Laissés à eux-mêmes, les enfants doivent s'unir pour survivre dans cette contrée remplie de monstres, de pestes et de ressources limitées, dans l'espoir de retrouver leur chemin.

Domu de Katsuhiro Otomo

Avant de rédiger le manga Akira de science-fiction, Otomo avait écrit ce manga d'horreur en un seul volume sur un complexe d'appartements en proie à une série de suicides apparents. Mais lorsque les enquêteurs commencent à examiner le dossier, ils découvrent quelque chose de plus sinistre: un vieil homme sénile doté de pouvoirs psychiques monstrueux qui a transformé le complexe de logements en terrain de jeu personnel. Que peuvent faire les enquêteurs réguliers contre cela? Rien, en fin de compte. Mais cela change quand une nouvelle famille s'installe dans le complexe, y compris une petite fille dotée de pouvoirs psychiques. Domu est actuellement épuisé, mais je vous recommande vivement de le localiser si vous le pouvez. Cela en vaut la peine.

Parasyte de Hitoshi Iwaaki

Parasyte est une histoire d'invasion extraterrestre qui a mal tourné. Dans ce manga, les extraterrestres sont des parasites, des créatures ressemblant à des vers qui s’emparent des hôtes en pénétrant dans leur cerveau. Heureusement, ce processus n'est pas infaillible. Shinichi, élève du secondaire, se réveille alors qu'un extraterrestre tente de s'emparer de son cerveau. L'interruption fait que le parasite s'empare de son bras. Maintenant, Shinichi doit apprendre à coexister avec l'envahisseur extraterrestre dans sa main tout en protégeant la race humaine des autres parasites et en gardant secrète la source de ses nouvelles capacités. Cela me semble être une tâche difficile, si vous me le demandez.

Higurashi quand ils pleurent par Ryukishi07

Higurashi When They Cry est une série de romans visuels japonais. Si vous avez joué au jeu à succès de l'été dernier, Dream Daddy, vous avez une idée de ce format spécifique. L’adaptation manga met en scène différents artistes au cours de la série, c’est pourquoi j’ai seulement répertorié l’auteur ici. Higurashi est une série qui vaut mieux quand on ne sait rien, alors je vais rester bref. Higurashi est un village rural apparemment paisible où un festival annuel dédié à un dieu local a lieu. Malheureusement, un meurtre a eu lieu chaque année à ce festival. Un garçon qui a récemment déménagé dans ce village se retrouve plongé dans le mystère.

Doubt de Yoshiki Tonogai

Avez-vous déjà joué à la mafia? C'est amusant, non? Maintenant, imaginez si vous jouiez une version réelle. Pas si amusant plus. Le doute est sur un jeu de téléphone portable appelé Rabbit Doute. Les règles sont simples: les «lapins» doivent trouver le «loup» (ou le tueur) caché dans leur groupe avant qu’ils ne soient tous morts. Les personnages de Doubt, cependant, se retrouvent à jouer la version réelle quand ils sont pris au piège dans un bâtiment.

Gantz de Hiroya Oku

Le genre d'horreur est rempli d'histoires sur ce qui se passe après la mort. Vous allez à une sorte de vie après la mort. Tu te réincarnes. Vous devenez un fantôme vengeur. À Gantz, vous êtes recruté pour traquer les extraterrestres infiltrés dans le monde. C'est le contraire de reposant. Pour aggraver les choses, cette existence est structurée comme un jeu vidéo dans lequel les chasseurs accumulent des points en fonction du nombre d’étrangers qu’ils tuent. Gagnez suffisamment de points et ils peuvent obtenir une arme puissante, revenir à une existence normale et oublier que ces missions de chasse à des extraterrestres ont déjà eu lieu, ou ramener quelqu'un qui est mort.

Franken Fran de Katsuhisa Kigitsu

Vous voulez plus d'humour dans votre horreur? Franken Fran peut être plus dans votre allée, à condition que vous aimiez votre humour noir et noir. La titulaire Fran est une fille qui a été créée par un brillant chirurgien. (Le comprendre? Franken Fran?) Bien que le nom du médecin ne soit pas Frankenstein, les parallèles sont évidents. Fran suit les traces de son créateur, s’occupant de son cas alors qu’il est parti, avec des résultats souvent horribles. Si vous aimez votre manga épisodique avec moins de parcelles tentaculaires, c'est un test à faire.

Je suis un héros de Kengo Hanazawa

Vous vous demandez où sont les zombies? Eh bien, je ne pense pas que les zombies soient le seul monstre notable dans l’horreur, tout comme je ne pense pas que les yurei sont les seuls personnages significatifs de l’horreur japonaise. Malgré tout, je pense qu'il devrait y avoir une histoire de zombie sur une liste de manga d'horreur. I Am a Hero parle d'un assistant de manga nommé Hideo qui se considère comme un personnage de soutien dans sa propre vie. Un peu déprimant, non? Sa vision change de façon majeure lorsqu'une épidémie provoque l'attaque et la consommation d'autres personnes. Ce qui suit est une histoire de survie alors que Hideo et son fidèle fusil de chasse luttent pour rester en vie.

Ajin: Demi-Human de Tsuina Miura et Gamon Sakurai

Imaginez-vous être renversé par un camion et découvrir ensuite que vous ne pouvez pas mourir. C’est ce que Kei apprend à Ajin. Dans ce manga, les immortels, ou Ajin, sont recherchés par le gouvernement parce qu’ils sont considérés comme dangereux quand ils se mêlent à la population en général. Hélas, le gouvernement veut aussi les expérimenter, souvent de façon horrible. En conséquence, les Ajins qui ont été capturés par le gouvernement veulent s'échapper et, s'ils y parviennent, deviennent très déterminés à se venger. Vous récoltez ce que vous semez et tout ça. Kei ne veut rien de tout cela, mais il se trouve de toute façon entraîné dans le conflit, quand un échappé à Ajin nommé Sato entame une violente campagne pour diriger le Japon.

Bonheur de Shuzo Oshimi

S'il existe un monstre plus emblématique du genre horreur que les zombies, c'est bien le vampire. Dans Happiness, un élève du secondaire est attaqué par une fille vampire. La fille, cependant, ne le tue pas. Elle lui donne la possibilité de devenir comme un vampire comme elle. Oshimi maîtrise parfaitement la peur psychologique dans ses œuvres, et le bonheur n’est pas différent.

Tokyo Ghoul de Sui Ishida

Parlant de jeunes hommes qui sont attaqués par de jeunes femmes et se réveillent ensuite comme des monstres, Tokyo Ghoul décrit le monde secret des goules qui vivent dans le Japon moderne. Le protagoniste, Ken Kaneki, se débat avec les côtés opposés de sa double nature, parfois avec succès et parfois avec échec. Tokyo Ghoul, et sa suite, Tokyo Ghoul: re, possède l’une des intrigues les plus imprévisibles que vous trouverez dans les mangas, alors si vous voulez quelque chose avec plus de rebondissements, essayez-le.

Uzumaki de Junji Ito

Aucune liste de mangas d'horreur ne serait complète sans le maître lui-même, Junji Ito. En fait, vous pourriez faire une liste uniquement consacrée aux œuvres de Junji Ito. Son catalogue entier est vaste et brillant. C’était difficile de choisir un titre, mais j’ai finalement choisi Uzumaki, car s’il ya une série de Junji Ito à lire, c’est celle-ci. Uzumaki raconte l'histoire d'une ville en proie à une malédiction surnaturelle impliquant des spirales. Si vous aimez la terreur atmosphérique des œuvres de Lovecraft (sans le racisme déchaîné), Uzumaki est le manga de l’horreur pour vous.

Et vous? Avez-vous lu l'un de ces titres? Selon vous, quel est le meilleur manga d'horreur? Vous n’avez pas assez d’horreur? Consultez nos recommandations pour les bandes dessinées d'horreur. Voulez-vous lire plus de manga dans d'autres genres? Nous avons aussi quelques articles à ce sujet.

Inscrivez-vous à The Stack pour recevoir les meilleurs messages de Book Riot Comic, sélectionnés pour vous.

Merci de vous être inscrit! Gardez un œil sur votre boîte de réception.

En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions d'utilisation

Posts created 12353

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.