11 mangas romantiques à lire pour combler le vide dans une vie amoureuse inexistante

11 mangas romantiques à lire pour combler le vide dans une vie amoureuse inexistante

Manga romantique à lire

Les mangas romantiques, ou plus communément connus au Japon sous le nom de mangas shoujo, sont populaires depuis les années 1950. Les fans de shoujo manga vous diront que votre cœur s'emballera en lisant car les interactions entre les personnages principaux sont tout simplement trop mignonnes.

De nos jours, les gens préfèrent peut-être regarder des émissions d'amour au lieu de les lire, mais faites-nous confiance lorsque nous disons que vous ne regretterez pas d'avoir consulté ces mangas. Les belles illustrations, la grande intrigue et les personnages incroyables vous rendront accro instantanément.

1. Dernier match (2011 – 2016)

Crédit image : Animer

Naoto Yanagi et Mikoto Kujo sont des opposés polaires. Naoto est riche, intelligent et beau, tandis que Mikoto est pauvre, pratique et apathique. Depuis son plus jeune âge, Naoto n'a jamais perdu contre personne, mais cela change lorsqu'il rencontre Mikoto. Cela déclenche une rivalité unilatérale entre eux et Naoto défie Mikoto dans tous les domaines pour tenter de la vaincre.

Bien qu'il perde toujours contre Mikoto, Naoto refuse d'admettre sa défaite. Il la suit du collège au collège, où il lance un dernier défi – un « dernier match » pour décider qui est le gagnant une fois pour toutes.

Initialement, le "Last Game" de Naoto devait faire tomber Mikoto pour lui puis lui briser le cœur. Cependant, dans une tournure des événements, il tombe amoureux d'elle pour de vrai et change son plan de "Last Game" pour qu'elle l'épouse.

Artiste : Shinobu Amano
Genre : Romance, Vie scolaire
Tome : 11
Statut du manga : Terminé

2. Horimiya (2007 – présent)

Crédit image : Fanpop

Kyoko Hori est une fille brillante et populaire à l'école, mais la vraie elle est une casanier qui ne s'habille pas et est toujours occupée à prendre soin de son jeune frère, Souta. Izumi Miyamura est un nerd à lunettes sombre à l'école, mais le vrai lui est un jeune punk avec 9 piercings et d'innombrables tatouages.

Crédit image : Scans_Daily

Ils découvrent accidentellement les vraies personnalités de l'autre en dehors de l'école quand Izumi aide Souta à rentrer à la maison. Les deux acceptent de garder le secret l'un de l'autre et se rapprochent au fur et à mesure qu'ils apprennent à mieux se connaître.

Artiste : Daisuke Hagiwara / HÉROS
Genre : Comédie romantique
Tome : 37
Statut du manga : En cours

3. Bord stroboscopique (2007 – 2010)

Crédit image : AA ÉLITE

Ninako Kinoshita n'a jamais connu l'amour jusqu'à ce qu'elle rencontre le populaire Ren Ichinose. Bien que Ninako tombe amoureuse de Ren, elle sait qu'il est impossible pour eux d'être ensemble car il sort déjà avec Mayuka Korenaga.

Cependant, une série d'événements entre Ninako, Ren, Mayuka et Takumi Ando – le meilleur ami de Ren – conduit à la rupture de Ren et Mayuka et un triangle amoureux entre Ninako et les 2 garçons s'épanouit.

Strobe Edge est une romance de jeunesse qui nous montre les luttes de ceux qui vivent dans un triangle amoureux et nous apprend à être honnêtes et courageux avec nos sentiments.

Artiste : Io Sakisaka
Genre : Passage à l'âge adulte, Romance
Volume : 10
Statut du manga : Terminé

4. Hiyokoi (2009 – 2014)

Crédit image : Nekotoo

Hiyokoi suit l'histoire de Hiyori Nishiyama, une petite fille de 15 ans qui a cessé de grandir à cause d'un accident. Après être sortie de l'hôpital, Hiyori commence la vie au lycée et se lie d'amitié avec Yuushin Hirose, qui la domine avec ses 190 cm de hauteur. Ils se rapprochent plus tard après un incident où Yuushin aide Hiyori.

Crédit image: JK'sWing

C'est l'histoire d'une fille qui s'adapte à la vie du lycée, se fait de nouveaux amis et tombe amoureuse de son âme sœur.

Artiste : Moe Yukimaru
Genre : Comédie romantique, Vie scolaire
Tome : 14
Statut du manga : Terminé

5. Kyou Koi wo Hajimemasu (2007 – 2014)

Crédit image : AnimeNewsNetwork

Tsubaki Hibino est douée pour la coiffure mais est trop timide pour se coiffer au début. Cela la fait se moquer d'elle à l'école pour son look démodé. Lorsque le populaire Kyouta Tsubaki la taquine à propos de son apparence, elle lui coupe les cheveux par défi. Intrigué, Kyouta commence à la poursuivre.

Bien que Tsubaki essaie de rejeter toutes ses avances, ils finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Cependant, il y a un problème : Kyouta a des problèmes d'engagement en raison de trahisons passées.

L'histoire montre le voyage de Tsubaki et Kyouta – tomber amoureux, surmonter les traumatismes du passé, faire face à des obstacles tels que des rivaux amoureux, avoir une relation à distance à l'université et enfin avoir leur propre bonheur pour toujours.

Artiste : Kanan Minami
Genre : Tranche de vie, Romance, Passage à l'âge adulte
Volumes : 15
Statut du manga : Terminé

6. Fille Loup et Prince Noir (2011 – 2016)

Crédit image : Mar5ta

Erika Shinohara veut désespérément avoir des amis au lycée, alors elle ment sur le fait d'avoir un petit ami pour s'intégrer car les filles de sa clique sont toutes attachées. Pour rendre ses histoires crédibles, Erika prend une photo d'un inconnu dans la rue et dit à ses amis qu'il est son petit ami.

Crédit image: MangaFreak

À sa grande surprise et horreur, il s'avère être le gars le plus populaire de leur école, Kyoya Sata. Pour éviter que ses mensonges ne soient dévoilés, Erika demande à Kyoya d'être son faux petit-ami. Alors qu'ils agissent en couple, Erika découvre que Kyoya n'est pas le "prince" parfait que tout le monde pense qu'il est – en fait, il est cynique, arrogant et sarcastique.

Bien qu'elles aient commencé comme un faux couple et qu'elles aient des personnalités complètement différentes, Erika et Kyoya finissent par tomber amoureuses et devenir un vrai couple. Ensemble, ils s'influencent mutuellement pour mûrir et s'améliorer en tant qu'individus.

Le manga montre leur parcours en tant que couple à travers leurs années de lycée et leur âge adulte éventuel – surmonter des défis tels que les rivaux amoureux, les malentendus et la jalousie, et les problèmes que leur relation à distance entraîne.

Artiste : Ayuko Hatta
Genre : Comédie romantique, Vie scolaire
Tome : 16
Statut du manga : Terminé

7. Namaikizakari (2013 – présent)

Crédit image : MyAnimeList

Yuki Machida est un lycéen de deuxième année et le manager de l'équipe de basket-ball de l'école. Elle a un amour non partagé pour Kido, le capitaine du basket. L'étudiant de première année Sho Naruse le découvre.

Après que Sho ait rejoint l'équipe de basket-ball, il agace constamment Yuki pour attirer son attention. Connaissant l'affection de Yuki pour Kido, Sho jure de gagner son cœur et commence ainsi sa poursuite d'elle alors qu'ils traversent le lycée.

Artiste : Miyuki Mitsubachi
Genre : Romance, Vie scolaire, Sport
Tome : 19
Statut du manga : En cours

8. Dengeki Daisy (2007 – 2013)

Crédit image : MyAnimeList

Lorsque le frère aîné de Teru est décédé, Teru, 16 ans, s'est retrouvée avec seulement un téléphone portable la reliant à une personne appelée "Daisy", qui, selon son frère, veillera sur elle à la place. « Daisy » devient alors le pilier de soutien et la source de force de Teru à travers leurs conversations.

Après que Teru ait brisé une fenêtre d'école par accident, elle est forcée de travailler pour le concierge cruel et grincheux de 24 ans, Tasuku Kurosaki. Alors que Teru travaille pour Kurosaki, elle se rend compte qu'il n'est pas aussi mauvais qu'elle le pensait au départ, et elle commence à tomber amoureuse de lui.

Crédit image : RightStufAnime

Teru commence également à suspecter la véritable identité de "Daisy" et pense que "Daisy" et Kurosaki sont une seule et même personne. Bien que Kurosaki aime Teru, il refuse d'admettre ses sentiments pour elle car il se sent responsable de la mort de son frère.

Artiste : Kyousuke Motomi
Genre : Romance, Drame
Tome : 16
Statut du manga : Terminé

9. Complexe charmant (2001 – 2007)

Crédit image : MyWaifuList

À 172 cm, Risa Koizumi est plus grande qu'une fille moyenne, tandis que Atsushi Otani, qui mesure 156 cm, est plus petite que le garçon moyen au Japon. Les deux sont constamment jumelés dans leur école en tant que duo comique en raison de leur différence de taille.

Risa a le béguin pour Ryouji Suzuki, tandis qu'Atsushi aime Chiharu Tanaka. Risa et Atsushi décident de s'entraider avec leurs béguins, mais Ryouji et Chiharu finissent par se fréquenter à la place.

Crédit image : MangaIci

Bien qu'ils ne puissent pas se réunir avec leurs béguins, tout n'a pas été pour rien car Risa et Atsushi sont devenus beaucoup plus proches qu'avant. Risa tombe amoureuse d'Atsushi et finit par lui avouer, mais n'étant pas sûre de ses sentiments et s'inquiétant de leur différence de taille, Atsushi la rejette.

Après une série d'événements qui rapprochent encore Risa et Atsushi, Atsushi met de côté son complexe de taille pour commencer à sortir avec Risa.

Artiste : Aya Nakahara
Genre : Comédie romantique, École, Drame
Tome : 17
Statut du manga : Terminé

10. Hatsukoi Wazurai (2013)

Crédit image : Goodreads

Hotaru, un lycéen, n'a pas été amoureux mais veut découvrir ce qu'est l'amour. Après avoir vu des amis autour d'elle commencer à sortir ensemble, elle souhaite en faire l'expérience par elle-même, et Shinri, le gars le plus populaire et le plus beau de l'école, dit qu'il lui apprendrait. Ensemble, ils apprennent ce qu'est l'amour à travers des expériences de rendez-vous.

Crédit image : senszei

Artiste : Marina Umezawa
Genre : Romance, Vie scolaire
Volumes : 1
Statut du manga : Terminé

11. Blanche-Neige aux cheveux roux (2006 – présent)

Crédit image : angel-cesia

Shirayuki, l'herboriste de Tanbarun, a de beaux et distincts cheveux roux. Mais cela, malheureusement, la fait attirer l'attention indésirable du prince vaniteux de Tanbarun, Raji Shenazard. Raji lui demande de devenir sa concubine. Ne voulant pas devenir sa concubine, Shirayuki coupe ses longs cheveux roux et s'enfuit du jour au lendemain.

En fuyant, elle rencontre Zen Wistalia, le deuxième prince du pays voisin des Clarines. Lorsque Raji envoie une pomme empoisonnée à Shirayuki dans le but de la reprendre, Zen finit empoisonné et Shirayuki doit utiliser sa connaissance des herbes pour le sauver.

Crédit image : 13e musicien

Avec les compagnons de Zen, Mitsuhide et Kiki, Shirayuki se rend à Clarines et décide de devenir le médecin de la cour royale. Alors que Zen et Shirayuki se rapprochent et tombent amoureux l'un de l'autre, les deux doivent travailler ensemble pour réaliser leurs rêves respectifs et rester ensemble.

Artiste : Sorata Akizuki
Genre : Romance, Fantastique
Tome : 21
Statut du manga : En cours

Meilleur manga d'amour à lire

Avec la grande variété de mangas romantiques publiés, il n'est pas exagéré de dire qu'il y en a au moins un qui conviendra parfaitement à votre goût. De intelligent et gentleman à timide et mignon, votre type idéal peut certainement être trouvé dans un manga shoujo. Allez voir ces mangas romantiques et préparez-vous à être emporté.

Consultez également ces articles :

Image de couverture adaptée de : ManAni Mochi, WallpaperAbyss, Mitche27, Cauthan

Suivez The Smart Local Japan sur Facebook, Instagram et Telegram pour plus d'histoires comme celle-ci.

Posts created 16707

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.