10 meilleurs anime de super-héros | CBR

10 meilleurs anime de super-héros | CBR

Lorsque les gens parlent de bandes dessinées de super-héros, très rarement l'image du manga et de l'anime vient à l'esprit. Bien sûr, de nombreux mangas présentent des séquences d'action et des super pouvoirs intenses, mais pour qu'ils soient un super-héros à part entière? Maintenant, c'est beaucoup moins courant. Les super-héros portent généralement des masques et combattent le crime avec des alter ego sauvages. Bien sûr, il y a le vieux "Qui gagnerait, Goku ou Superman?" discussions, mais Goku, puissant et génial comme il est, ne correspond pas au moule d'un super-héros.

Cependant, plusieurs mangas et anime au fil des ans ont tenté de raconter des histoires convaincantes de super-héros dans le style de leurs homologues américains. Certains sont cérébraux, d'autres inspirants et certains sont carrément dérangeants. Quoi qu'il en soit, il existe plusieurs anime et manga de super-héros que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.

Oh, et il n'y a pas d'anime de super-héros adaptant directement une bande dessinée américaine. Donc Witchblade et l'anime Marvel ne vont effectivement pas apparaître ici.

10. Cyborg 009

L'une des plus anciennes entrées de cette liste, Cyborg 009 raconte l'histoire d'un groupe de cyborgs forcés de se battre ensemble pour survivre. Le groupe de neuf cyborgs est obligé d'affronter des scientifiques fous qui veulent démarrer une nouvelle guerre mondiale, des civilisations anciennes et même faire face à un croisement avec d'autres super-héros anime.

Cyborg 009 a subi de nombreuses adaptations au fil des ans, mais le plus connu est peut-être Cyborg 009: Le soldat Cyborg, en partie en raison de sa diffusion sur la Toonami de Cartoon Network. La série a survécu à l'épreuve du temps en raison de sa concentration sur l'action de science-fiction et la dynamique d'équipe face à des cotes insurmontables.

CONNEXES: Toonami: 8 classiques de dessins animés sous-estimés (et 8 qu'ils veulent que vous oubliez)

9. Heroman

Le regretté Stan Lee a laissé un impact dans les bandes dessinées de super-héros du monde entier. Il a même travaillé sur quelques mangas et anime. Bien que Heroman ne soit pas son premier ou son dernier projet en provenance du Japon, c'est son plus connu.

Se déroulant dans un autre États-Unis, l'histoire se concentre sur un garçon nommé Joey qui découvre un robot en panne. Après avoir réparé la machine dans toute sa splendeur, le destin intervient lorsque la foudre frappe le robot, ce qui agrandit en quelque sorte le robot et le rend plus puissant. Ensemble, Joey et son robot – Heroman – devront affronter une force d'envahisseurs extraterrestres.

Alors que le spectacle lui-même est une petite série amusante destinée aux jeunes adolescents, il est admirable de voir la créativité s'exprimer dans ce pastiche des tropes de super-héros occidentaux.

8. Samurai Flamenco

Le mannequin masculin Masayoshi Hazama n'a pas de super pouvoirs, mais il a toujours aspiré à en être un. Alors, un jour, il décide de bousculer la logique et de faire l'impossible: il devient un héros connu uniquement sous le nom de Samurai Flamenco. En chemin, il rencontre un policier qui l'encourage dans sa tâche absurde. Mais bientôt, malgré l'absence de pouvoirs, Masayoshi devra affronter un ennemi fou au-delà des étoiles.

Samurai Flamenco est souvent éclipsé par un autre anime de super-héros mettant en vedette un garçon sans super pouvoirs aspirant à être un héros, il tombe donc souvent sous le radar. Cependant, le spectacle propose de la comédie et du cœur, ainsi que des moments étonnamment intenses.

CONNEXES: 15 la plupart des super-héros Bonkers du Japon

7. One-Punch Man

One-Punch Man est un anime de super-héros. One-Punch Man est un anime gag. One-Punch Man est un mode de vie à travers lequel nous pouvons tous trouver le pur bonheur.

Saitama est un héros vivant dans un monde plein de personnages absurdes. Les catastrophes semblent se produire régulièrement et le monde a besoin d'un héros. Saitama n'est peut-être pas le héros le plus flashy, mais il a un don: il peut gagner chaque combat en un coup de poing. Seul bémol? Saitama s'ennuie. Très, très ennuyé.

Très peu d'animes sont aussi irrévérencieux que One-Punch Man, qui combine une animation magnifique avec un humour absurde éclatant de rire.

6. Puella Magi Madoka Magica

Combien abandonneriez-vous pour que votre souhait se réalise?

Puella Magi Madoka Magica suit la titulaire Madoka, qui, avec son amie Sayaka, entre en contact avec une entité énigmatique connue sous le nom de Kyubey. Kyubey promet d'exaucer n'importe quel souhait tant qu'elles deviennent des filles magiques qui peuvent combattre des entités cauchemardesques appelées sorcières. Cependant, au fur et à mesure que la série se déroule, il devient clair que rien n'est comme il semble. Et pourquoi cette fille aux cheveux noirs dit-elle à Madoka de ne faire en aucun cas un souhait?

Madoka prétend que tout est duveteux, ce qui cache sa nature vraiment cauchemardesque. Certains l'appellent une déconstruction du genre des filles magiques, tandis que d'autres l'appellent l'équivalent anime du Faust de Goethe.

PRÉCÉDEMMENT: Les 25 méchants les plus puissants de l'anime, officiellement classés

5. Guyver: l'armure biostimulée

Guyver est l'un des plus grands mangas de super-héros jamais écrit. Il a été adapté à plusieurs reprises, y compris en tant qu'OVA de 12 épisodes dans les années 80 qui était un incontournable de la collection de nombreux fans d'anime à l'ancienne.

Cependant, dans l'adaptation des années 2000, Guyver: The Bioboosted Armor est un récit beaucoup plus complet de l'histoire, qui se concentre sur un costume biologique appelé costume Guyver. Développé par une organisation maléfique obsédée par les tests génétiques, le costume atterrit entre les mains de Sho Fukamachi, qui est obligé de se défendre et de défendre ses proches contre les inventeurs du costume. Les propriétaires sont également les mêmes qui sont déterminés à le ramener sous leur contrôle.

La série est brutale, sombre et sadique, mêlant action de super-héros et sensibilités cyberpunk. Il reste un classique qui a été adapté maintes et maintes fois pour une très bonne raison.

4. Devilman Crybaby

Bien qu'il y ait eu plusieurs adaptations du manga Devilman de Go Nagai, aucune ne capture l'horreur nihiliste de tout cela aussi efficacement que Devilman Crybaby.

Akira est un gamin mauviette qui pleure à la baisse d'un chapeau. Cependant, après une rencontre fortuite avec son vieil ami, Ryo, l'esprit d'Akira est intimement lié à celui d'un démon brutal nommé Amon. De là, ils deviennent Devilman, combattant les démons au clair de lune et tout ça. Mais les démons sont-ils vraiment la pire chose qui puisse être lancée contre Akira et ses amis, ou le cœur humain est-il la chose la plus horrible sur cette terre pourrie?

Cette courte série est un coup brutal de carburant cauchemardesque. Magnifiquement animé et terriblement dérangeant, cet anime de super-héros restera un classique à regarder et à revoir pendant des années.

Les OVA Devilman, qui, bien que ringards, offrent une bonne dose d'ultra-violence anime old school.

PRÉCÉDEMMENT: Top 25 des personnages animés les plus puissants de tous les temps, classés

3. Tiger and Bunny

Si les super-héros étaient populaires, ils obtiendraient des sponsors.

Le héros de la vieille école Kotetsu Kaburagi (Wild Tiger) est une relique dépassée à une époque où les individus sont connus sous le nom de NEXTs – des humains dotés de capacités surhumaines – pour lutter contre le crime dans le but de conclure des offres publicitaires. En cours de route, il rencontre Barnaby Brooks (Bunny), un nouveau venu dans le quartier tout frais du super-héros. Ensemble, ils travaillent ensemble pour lutter contre le crime dans un monde qui glorifie la lutte contre le crime.

Ce qui rend cet anime de super-héros si unique, c'est son accent sur le parrainage. Il traite les affaires de super-héros comme l'industrie du sport moderne, qui offre un commentaire coloré sur le culte de la célébrité ainsi que sur ce que signifie vraiment être un héros.

En plus de cela, Tiger et Bunny partagent une belle dynamique qui, bien que souvent vue dans les histoires, reste puissante et efficace.

2. My Hero Academia

De la prochaine génération d'anime et de manga shönen, aucune autre n'a atteint le niveau de popularité mondiale de My Hero Academia.

L'histoire met en vedette Midoriya, un garçon qui vit dans un monde de personnes aux pouvoirs et capacités sauvages appelés caprices. Midoriya rêve d'être un jour un héros comme son idole All-Might. Seul problème? Il est l'une des rares personnes sur terre sans pouvoir. Cependant, après une rencontre fortuite avec son idole, Midoriya apprend comment lui aussi peut être un héros. Et pas n'importe quel héros, mais le meilleur héros du monde.

Cet anime de super-héros peut être décrit comme Marvel rencontre Poudlard. Nous suivons Midoriya à travers le lycée de super-héros, où il rencontre un casting de personnages colorés et adorables et de méchants cauchemardesques. Ce qui distingue My Hero Academia du reste, cependant, c'est le cœur de l'histoire.

Si vous ne regardez qu'un seul anime de super-héros, faites-en celui-ci.

Ou, peut-être, le numéro un …

PRÉCÉDEMMENT: 5 bizarreries les plus cool de "My Hero Academia" (et 5 qui sont tout simplement ridicules)

1. Sailor Moon

Ça y est: l'un des anime les plus célèbres jamais réalisés.

Sailor Moon se concentre sur les aventures d'un Usagi Tsukino, un pleurnichard immature qui est en réalité la réincarnation de la princesse lunaire Serenity. Avec les réincarnations des gardiens de Sérénité, le Sailor Senshi, elle est chargée de défendre la planète contre les civilisations anciennes, les empires qui voyagent dans le temps, les destroyers de dimensions extérieures, les cirques maléfiques et un seigneur cosmique qui veut effacer toute la galaxie.

La série est restée toujours populaire depuis sa création au début des années 90, devenant l'une des plus grandes influences sur le genre anime dans les années qui ont suivi. À ce jour, ses personnages restent emblématiques d'une manière rivalisée par Dragonball Z et Pokémon uniquement. Malgré son animation parfois agitée et des épisodes de remplissage parfois décevants, Sailor Moon a gagné une place parmi les plus grands anime de tous les temps en raison en grande partie de sa distribution emblématique de personnages et de moments inoubliables. Dans une liste d'anime de super-héros, cependant, il prend facilement la première place.

SUIVANT: Types de personnalité Myers-Briggs® des personnages de Sailor Moon

Super Saiyan 3 est la mise sous tension la plus étrange de DBZ – Voici pourquoi

A propos de l'auteur

A obtenu mon MFA de l'Université Fairleigh Dickinson. Écrit pour The Mary Sue, ScreenRant, The Anime Feminist, The Gamer et Vocal. Amoureux de bande dessinée, d'anime et de films étranges. Aime différentes variétés de café.

En savoir plus sur Anthony Gramuglia

Posts created 16707

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.