AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byaku
Capitaine de la 6ème division
Capitaine de la 6ème division
avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Death Note   Sam 12 Mai - 19:24

Genre : Enigmes, Policier, Fantastique & Mythe
Support : Animes, Mangas
Sortie : En france depuis janvier 2007 et le 3 octobre 2006 au Japon.
Nombres d'épisodes : 37 épisodes
Auteur : Takeshi Obata
Studio : MadHouse







Résumé / Synopsis :


Yagami Raïto est un jeune étudiant japonais de 17 ans et extrêmement intelligent, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note qui s'apelle "Death Note" par terre. Le Death Note est une création des Shinigamis (Dieu de la Mort) et a le pouvoir de tuer quiconque qui voit son nom écrit dedans. Raïto décide de prendre le Death Note (et en devient donc le propriétaire) dans le but d'eliminer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Raïto et s'ensuit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.

Personnages Principaux :

Yagami Raïto ( Autrement dit : Light ) : Le héros, très intelligent et très charismatique.
Il est Né le 28 février en 1986. Au lycée il trouve une Death Note par terre. Tout d'abord il croit à une blague, puis ensuite il hésite à s'en servir. Finalement, il décida de tester le Death Note puis voyant que ce n'était pas une blague, il va débarrasser le monde des criminels en les tuant grâce au Death Note. Il entrera par la suite à la prestigieuse université de Todai où il rencontrera pour la 1ère fois physiquement L. Très intelligent, il sera quand même suspecté par L d'être Kira. Entre Light et L, il y aura une “compétition” pour savoir qui va gagner dans se combat acharné .


Ryuuku : Le Shinigami de Raïto .

Il fait partie des dieux de la mort, les Shinigamis. Il n'aime pas le monde des Shinigamis ( Le monde de la mort ) où il s'ennuie. Il lâchera donc un Death Note dans le monde des humains en ésperant que quelqu'un le ramasse et puisse sortir de ce monde ennuyeux. Comme il est accro aux pommes rouges il va en profiter un petit peu, il est surtout là en tant qu'observateur, sauf si une circonstance le pousse à agir (en général vue que s'il n'agissait pas, la situation serait moins intéressante pour lui).

L: Le personnage secondaire le plus charismatique de Death Note ,

L est un enquêteur mythique et mistérieux. Tout d'abord parce que personne ne connaît son visage n'y son vrai nom, mais aussi parce qu'il est capable de résoudre des affaires très compliqués. Il est donc appelé pour résoudre le problème de l'identité de Kira que la police japonnaise n'arriverait pas elle-même pour arrêter se mysterieux suspect. Il se fait appeler Ryuuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira. Il se fait notemment appeler Hideki Ryuuga quand il fait semblant d'être étudiant à la fac pour trouver Raïto. Il a comme manie de s'asseoir en s'accroupissant sur les chaises et mange souvent des sucreries (sans grossir, car d'après lui c'est parce que son cerveau travaille). Il est reconnaissable par ses cernes et ses mimiques infantiles. Son véritable prénom et nom, est dévoilé par le "Death Note” dans le volume 13, Ce volume 13 nous dévoile aussi de nouvelles informations, que je vous laisserez découvrir. L aime les sucreries plus que tout, mais il déteste aussi les chaussetes qu'il ne porte jamais !


Amane Misa : La petite amie de Raïto .

Misa est une fille qui n'a plus de parents, abattu par un cambrioleur. Kira tue le cambrioleur une fois qu'il l'a vue passé à la télé. Donc, elle lui en est très reconnaissante, ce qui fera qu'elle tombera amoureuse de Raïto. Comme lui, elle possède un “Death Note” qui lui a été donné par un dieu de la mort: Remu. En effet ce Death Note appartenait à un dieu de la mort. C'est ce qui va poussé Raïto à garder Misa auprès de lui. Remu estime donc que le Death Note revient de droit à Misa. Misa ferait presque n'importe quoi pour Raïto. De plus contrairement à Raïto elle a sacrifié par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Misa est une lycéenne et mannequin amateur, et elle est très appréciée par les jeunes, ce qui est dû à son style vestimentaire axé “ gothique lolita “ .

Remu : Remu est un dieu de la mort venu sur Terre pour donner un Death Note. Misa le trouve et lui appartient donc. Très protectrice envers cette dernière elle fait tout pour la rendre heureuse et pour la protéger .

Watari : Watari est très mystérieux comme personnage, qui est en fait un inventeur qui utilise sa fortune pour entretenir des orphelinats. Il en a créé un pour trouver des génies qui pourraient remplacer L quand il sera mort .

Yagami Souichiro :

Il est le Chef de la police de Tokyo, C'est le père de Raito, il dirige la division qui se charge d’enquêter sur « Kira ». Mais, après que ses hommes meurt peu à peu, il s’alliera à « L »(avec les quelques policiers ayant le courage d’affronter « Kira ») pour résoudre cette enquête. Il espère que son fils Yagami Raïto n'est pas Kira. En s’alliant à cette équipe composée de quelques policiers et de « L », il espère trouver le vrai « Kira » !

Avis Personnel :

Que dire sur ce manga, si ce n’est qu’il s’agit d’un de mes préférés. Takeshi Obata, character designer de Death Note n’est autre que l’auteur du manga Hikaru No Go. La qualité du dessin est bien présente, à savoir fin, et net. C’est un plaisir de regarder cet anime.
Les personnages ont une classe énorme, surtout Yagami Raïto ( Light Yagami ), le protagoniste de l’histoire. Le trait d’Obata devient de plus en plus sombre au fil des épisodes; on voit bien le changement sur la figure de Raïto. Cela nous montre parfaitement l’évolution du protagoniste.


Byakuya

PS : Sans image, les images sont déjà uper sur le serveur . Good Game

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elear
Réfugié d'Algaësia
Réfugié d'Algaësia
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 27
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Death Note   Sam 12 Mai - 19:32

Posté sur le site.
Merci.

Et merci encore pour les 3 formes differentes d'images Haha

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangasama.free.fr
Kyoshiro
Demi Shinigami
Demi Shinigami
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Death Note   Sam 12 Mai - 19:34

Tres bon manga/anime . Dommage que certains scenes soient coupées dans l anime . Mais ca reste vraiment passionant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Death Note   

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Death Note
» Death Note: The Movie [PHOTO]
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaSama :: Manga Sama :: Dossiers-
Sauter vers: